Chapitre 6: Solange est libre

4 minutes de lecture

Dans sa cellule, Solange aperçut Kabalé et lui dit : « Salut ! Je me plais ici ! J’y resterais éternellement !

— Ne dis pas de sottises ! Il faut que tu sortes de là ! Tu as des amies et une famille qui t’aiment ! Tu leur manques ! En tant que guerrière, tu dois aider tes amies. Dit doucement Kabalé.

— Tu ne fais pas partie des méchants ? Demanda Solange.

— Non, je suis un dolyte, je dois aider les guerrières, même si je vis ici.

— Tu sais, au collège, mes amies et moi sommes maltraitées. Même ta maîtresse est moins cruelle. » Dit Solange. Elle montre une vidéo dans laquelle plusieurs garçons maltraitent Taïs puis la jettent dans une poubelle. Soudain, Kabalé eut une idée : « Je vais tenter quelque chose. Prête-moi ton appareil, je vais voir si Sharon a encore du bien en elle. » Solange qui ne comprenait pas où elle voulait en venir, prête son téléphone à la créature.

Le chaton rejoignit sa maîtresse et insista pour qu’elle regarde la fameuse vidéo. Sharon accepta. Pendant le visionnage, elle se souvint de ce qu’Amélie avait subi avant de mourir et compara Taïs à sa sœur : « Cette enfant ressemble beaucoup à Amélie. Sauf qu’elle n’avait pas de lunettes... » Une notification apparut : « Hé Miss moche! Si demain tu ne rentres pas au collège, on massacre ton amie à lunettes ! » Sharon hésita un instant : « C’est une humaine, mais ce qu’ils lui font, est horrible !

— Vous pouvez libérer Solange ! De toute façon, elle sera obligée de revenir avec les pierres arc-en-ciel et ses amies pour vous affronter ! » S’exclama Kabalé

Dans la nuit, Solange entendit Sharon arriver. Solange dit : « Voilà la sorcière qui arrive !

— Je te demande de faire preuve d’un peu de respect. Je te rends ton appareil et ta liberté.

— Ah, c’est surprenant de ta part ! Tu ne veux plus m’enfermer ?

— Non. Je m’attendais à ce que sans tes amies, tu désespères dans cette cellule mais, tu es heureuse. Cela n’a donc aucun sens. Je te laisse donc rentrer chez toi, mais si tu reviens, je serais sans pitié. »

Solange accepta sa libération et la fée l’accompagna hors de sa demeure sous sa forme de petite fée, ce qui amuse et fascine l’adolescente. Solange regarda avec dégoût les poupées macabres pendues aux arbres effrayants et dit tout bas : « C’est moche ! ». Un peu plus loin, des champignons scintillaient, la forêt devenait féérique et une odeur fleurie envahissait le sentier. En chemin, au pied d’un arbre, Solange trouva un sac déchiré. Elle y jeta un coup d’œil et y trouva une lampe torche et un plan qui indiquait comment se rendre au manoir depuis l’auberge de Solaris.

Sharon lui dit : « Garde ce plan et cette lampe avec toi. A présent, je te laisse te débrouiller, Bonne nuit. » Pendant que la fée s’éloignait, Solange se précipitait chez elle à grande vitesse en suivant le plan et sonna à la porte. Sa mère et sa sœur ouvrirent la porte et pleuraient de joie et d’inquiétude. Sa mère fit une accolade à sa fille : « Je m’inquiétais pour toi ! Cette fée ne t’a pas fait de misères ?

— Non, elle m’a fait manger de la bonne nourriture, mais tes tartes aux pommes me manquent. J’étais mieux traitée qu’au collège. Dit Solange

— Solange ! Comment as-tu fait pour t’évader ? Demanda Matilda.

— Sharon voyait que je me plaisais chez elle, donc elle m’a libérée. C’est très bizarre. Expliqua Solange.

— Bon ! Solange, tu sens le fauve ! Donne-moi tes vêtements et va prendre un bain ! Lave-toi bien ! » Dit Mme Midoki.

En prenant son bain, Solange se pose des questions : « Pourquoi Sharon m’a libérée ? Qu’est-ce que le chat noir a pu lui dire ? Et comment vont Taïs et Karin ? Que va-t-on me faire demain ? »

Le lendemain, au collège Acadia, Solange retrouva Taïs et Karin. Karin s’écrie : « Solange ! Maintenant que nous sommes toutes là, raconte-nous ce qui s’est passé avec Sharon !

— Un soir, j’ai aperçu Sharon à la sortie d’un musée et j’ai voulu l’affronter. Nos vitesses avaient l’air égales puisqu’une fée est très rapide quand elle vole, mais elle m’a jeté un sort pour m’endormir après un défi, car elle en avait marre que je me mette en travers de son chemin.

— C’est de la magie noire ! S’inquiète Karin.

— Oui mais ça reste une fée ! Et elle est arrogante. Physiquement, elle est l’inverse de ce que je suis. Si vous voulez, je vais l’imiter. Proposa Solange.

— Oh oui ! Vas-y ! Supplia Taïs

— Avec ton allure tu oses te comparer à moi ? Ha ! Non mais regarde-toi ! Tu n’es pas digne d’être mon égale ! Se moqua Solange en essayant d’imiter la voix de Sharon et en se trémoussant de manière exagérée, ce qui fait rire ses amies.

— Ça fait longtemps que nous n’avons pas autant ri ! » S’amusa Taïs en cachant sa tristesse.

Sarah et ses amies aperçurent Solange et décidèrent de l’embêter : « Hé ! Miss moche est revenue ! Vous racontez quoi de beau ?

— On parlait de toi ! On disait que tu es une langue de vipère ! Répondit Karin.

— Maintenant que je suis revenue, vous ne ferez plus de mal à Taïs ! Déclara Solange d’un air déterminé.

— Avec tout ce qu’on dit de toi sur le web tu oses revenir ? Tu es plus idiote qu’on le croyait ! Se moqua Sarah.

— Tu sens mauvais, malpropre ! Ajouta Clémence en se bouchant les narines.

— Laissez Solange tranquille ! Le coup de la photo de Solange aux toilettes sur le web c’est gamin de votre part ! Gronda Karin.

— Tu es jalouse ? Si tu me donnes un coup, on mettra une photo encore plus dérangeante de toi ! De toute façon, la bande de mon petit ami vous fera la peau. Et j’ai mon père pour me protéger ! » Menaça Sarah. Les trois pestes s’éloignèrent en riant, tandis que Karin et Solange restèrent sans voix.

Annotations

Vous aimez lire Evie Lopi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0