Chapitre 7: Dans le bois nocturne

5 minutes de lecture

Au temple de l’île de Sérénité, les guerrières cherchaient une solution auprès de Celeana. Solange racontait ce qu’elle savait de Sharon : « La menace n’est pas si terrible, La fée Sharon m’a d’abord enfermée dans une cellule, ensuite, Kabalé son dolyte, lui a apporté mon portable où il y avait une vidéo dans laquelle les garçons agressaient Taïs. Le soir, Sharon m’a parlé avec une voix douce et a décidé de me libérer, je ne sais pas pourquoi. J’avais l’impression qu’elle était une autre personne ce soir-là.

— Sharon était la première personne que j’ai choisie en tant que guerrière. Elle aimait beaucoup sa sœur Amélie, morte par la bêtise humaine. Par vengeance, Sharon voulait punir l’humanité en s’unissant à Balmoth, le prince démon de la légion du chaos.

— Je pense que si elle a libéré Solange, c’est qu’elle a encore du bon en elle. J’aimerais qu’on puisse la raisonner. Pensa Taïs.

— Le sceptre de cristal a le pouvoir de faire apparaître une âme éteinte et on peut utiliser ce pouvoir seulement en cas de nécessité. En faisant apparaître Amélie devant elle, il y a peut-être une chance de la raisonner. Lorsque le moment sera venu, j’interviendrai par l’intermédiaire du sceptre de cristal. Expliqua Celeana.

— Karin, ma fille, je te confie ce sceptre et tu en seras la gardienne. Ne le donne pas à des mains ennemies. Je te donne aussi un parchemin pour apprendre à t’en servir. Je vous confie les pierres arc-en-ciel.» Dit le prêtre en remettant l’artéfact à sa fille, pendant que Taïs rangeait les quatre pierres arc-en-ciel dans son sac.

Avant de quitter le palais, Solange donna à Taïs le plan qui menait au manoir de Sharon.

Chez elle, Taïs scannait le plan, puis mettait à jour les données géographiques sur son petit ordinateur. Le lendemain, Taïs retrouva ses amies devant l’entrée de la taverne du lion qui ronfle, mais Sarah et plusieurs garçons les interpellèrent. Sarah leur dit : « Salut les ringardes ! Où allez-vous ?

— Occupe-toi de tes affaires ! Grogna Karin.

— Taïs, viens par-là ! » Ordonna Gonzague.

Taïs s’approcha de lui et le vilain garçon lui donna une gifle. Karin révoltée, donna un coup de poing au garçon. Sarah, en voyant que le sac de Taïs contenait quelque chose de brillant et que Karin possèdait un objet qui a l’air de coûter une fortune, ordonna: « Si vous voulez la vie sauve, donnez-moi vos affaires ! » Solange refusa sèchement et se sauva avec ses amies, poursuivies par Gonzague et sa bande de brutes. Taïs paniqua : « Comment les semer ?

— Nous allons au bois nocturne ! S’ils nous suivent, ils se perdront car ils n’ont pas de plan ni de créatures magiques pour se repérer. » Suggéra Solange. Une fois dans les bois, Solange nargua les garçons qui restaient à l’entrée du bois : « Alors ? Vous ne voulez plus nous pourchasser ? Bande de poules mouillées !

— On dit que ce bois est truffé de démons et de bêtes sauvages qui vous dévoreront! Restez-y ! On peut considérer que vous êtes mortes ! » Répondit Gonzague d’un ton ironique. Il retourna auprès de Sarah. La prétentieuse était déçue de ne pas avoir les affaires des trois amies.

***

Dans le bois nocturne, Angélique sortit du sac de Taïs et se posa sur l’épaule de Solange. Solange annonça : «Ça y est ! Nous sommes dans le bois nocturne, en route pour le manoir de Sharon. Transformons-nous en guerrières ! » Les trois amies activent leurs amulettes et se mettent en route pour leur quête. Karin demanda : « Pourquoi se transformer maintenant? La forêt est belle, les champignons brillent et les animaux sont sympathiques!

— Au cas où on ferait de mauvaises rencontres. Sharon m’avait dit que si je retournais au manoir, elle ne me ferait pas de cadeau. Elle pourrait envoyer des monstres pour nous empêcher de l’approcher. Répondit Solange.

— D’après la carte, on va à droite ! » Dit Taïs.

En chemin, Elles tombèrent sur Ronan qui avait retrouvé son lutin. Il leur dit : « J’aimerais faire un bout de chemin avec vous, mesdemoiselles !

— Non merci, on peut se débrouiller seules ! Répondit Karin d’un ton sec.

— En tant que rodeur, je connais ces bois mieux que vous et en cette période, il peut y avoir des gobelins, des meutes de loups affamés et des fées peu sympathiques. J’ai mon épée et mes flèches pour me battre. Dit Ronan.

— Si on était dans un jeu de rôle, tu serais de quel niveau ? Demanda Solange.

— On peut dire que je suis un rodeur de niveau 4. Répondit Ronan.

— C’est bon, tu peux nous accompagner. Mais ça ne veut pas dire qu’on est amis ! » Dit Karin.

Pendant que Taïs guidait les compagnons, Kabalé annonçait : « Maîtresse ! Les guerrières sont dans le bois nocturne avec Ronan. La fille aux cheveux rouges tient le sceptre de cristal et la fillette possède les pierres arc-en-ciel dans son sac.

— Je vais regarder dans ma sphère magique ! »

Sharon aperçut les compagnons et dit : « Elles ont ce qui me manque, et sont accompagnées par ce traître !

— Elles pourraient se perdre ! J’aurais aimé les guider ! S’inquièta la créature.

— Ce n’est pas nécessaire, on dirait qu’elles ont un plan pour se repérer. Je les attends. J’espère qu’elles ne se fassent pas kidnapper par des orcs ! Autrement, le temps des fées serait terminé . »

En chemin, les guerrières et Ronan traversaient le village des fées. Les habitantes les dévisagent et se moquaient : « La baltringue est revenue avec trois fillettes stupides !

— Hé ! On a le sceptre de cristal et des pierres arc-en-ciel ! Si on sort du manoir après avoir vaincu cette sorcière, vous rirez moins ! S’énerva Karin.

— Pardonnez mon amie ! Elle est un peu brusque ! Nous sommes envoyées par la déesse Celeana pour affronter la fée Sharon nous avons affronté tous les monstres qu’elle nous a envoyés ! Dit doucement Taïs.

— Vous êtes folles ! Sharon est un démon ! Elle fait de la magie noire ! » S’affola une autre fée.

Les compagnons ne l’écoutaient pas et continuaient leur route. Un peu plus loin, ils tombèrent sur quatre gobelins. Ronan sortit son épée en disant : « Tiens ! Des gobelins ! C’est parfait !

— Ils sont plus moches que dans le jeu de rôle et sentent mauvais ! S’exclama Karin.

— Battez-vous contre eux, cela vous ferait faire un peu d’exercice ! Suggéra Angélique.

— Bon, un gobelin par personne ! » Proposa Taïs en étranglant un gobelin avec sa chaîne de triangles pendant que Karin et Ronan se battaient à leur manière. Solange qui oubliait que son tourbillon d’étoiles pouvait être dangereux, l’invoqua. Karin cria : « Non ! » Une tornade bleue pleine d’étoiles balaya tout sur son passage. Les gobelins ont valsé dans les airs et tout le monde fut au sol sauf Solange. Ronan se releva et cria : « Mais tu es folle !

— Oups ! S’excusa Solange gênée.

— Tu as cassé mes lunettes ! Je ne peux plus lire le plan ! Pleura Taïs qui se résigna à continuer le chemin sans lunettes.

— Ce n’est pas grave, nous ne sommes plus très loin du manoir. » Répondit Ronan en voyant les arbres devenir effrayants, tandis que le petit lutin se cache dans le sac de son ami.

Annotations

Vous aimez lire Evie Lopi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0