Chapitre 2: La disquette ensorcelée
Pendant ce temps au manoir, Ronan vit le contenu de la jauge d’énergie humaine disparaître et vociféra devant Sharon : « Ce n’est pas normal que cela n’ait pas marché ! Vous me disiez que les humains de Solaris étaient faibles et sans défense et qu’il était facile de voler leur énergie.
— C’est que parmi les humains, il y a sûrement quelqu’un doté de pouvoirs qui veuille contrarier les plans de Balmoth. Je te conseille de faire une nouvelle tentative, et cette fois, essaie de trouver qui est cet adversaire. Est-ce une autre fée, un magicien, nous verrons. »
Sous les yeux de sa maîtresse, Ronan invoqua un disque, le saisit et expliqua le contenu : « C’est un programme pour prendre l’énergie des étudiants. Ce disque a l’apparence d’un programme éducatif. Plus les élèves travaillent dessus, plus nous aurons assez d’énergie humaine pour le seigneur Balmoth.
— Bien. Si tu découvres ce qui nous met les bâtons dans les roues, informe-moi !
— Ne vous en faites pas, chère maîtresse, je vous dirai tout. »
***
Un autre jour au collège, Solange s’approchait de Taïs qui bricolait un petit ordinateur à l’aide d’un kit de mécanique qu’elle emportait toujours avec elle. Solange la salua d’un air joyeux : « Salut Taïs ! Qu’est-ce que ce drôle d’appareil ?
— C’est un appareil qui permet de chercher des objets perdus ou que l’on veut trouver et de nous repérer dans un lieu sans se perdre. Je l’ai fait toute seule.
— C’est génial ! Cet appareil va nous servir pour nos quêtes ! Dit Solange.
— On dit que j’ai une intelligence supérieure à la moyenne. J’aime bien inventer des appareils et je rêve d’en faire mon métier plus tard.
— Bon, la cloche va bientôt sonner. Retournons en classe !
— Je range mes affaires et j’arrive. C’est vrai que nous avons un contrôle de maths ! »
En classe, Taïs allait s’asseoir à côté de Solange, mais Gonzague, le garçon réputé comme le plus beau et populaire de l’école s’adressa à elle avec un ton mielleux : « Taïs, assieds-toi à côté de moi ! Je n’ai pas révisé et j’aimerais avoir une bonne note ! Et je sais que tu es si gentille ! Tu ne vas tout de même pas t’asseoir avec ces deux mochetés Karin et Solange ! Si tu me donne les réponses, je t’invite à ma soirée.
— Oui, j’accepte ! Répondit Taïs.
— Ah zut ! Elle est devenue plus intelligente au niveau scientifique, mais elle est toujours naïve ! Et ça m’énerve ! Grogna Karin.
— Elle ne sait pas dire non et ça va nous causer des problèmes ! » Ajouta Solange embêtée.
Pendant le contrôle, Taïs donnait ses réponses à Gonzague en espérant se faire des amis, pendant que Karin et Solange faisaient leur contrôle du mieux qu’elles peuvent.
Après le contrôle, Gonzague se moqua de Taïs en lui frottant sa frange comme s’il caressait un chien : « Merci pour tes réponses et au fait, tu n’es pas invitée à ma soirée ! Seuls les gens aussi populaires que moi sont invités ! » Il partit avec ses copains et la bande de Sarah en laissant Taïs silencieuse et confuse.
A la sortie du collège, quelqu’un distribuait des disques aux meilleurs étudiants de l’établissement en annonçant : « Ce soir, j’ouvrirai un club d’étude dans la salle informatique, n’oubliez pas votre disquette ! » Taïs qui était accompagnée de Solange et Karin, reçut une disquette. Solange dit : « On dirait un programme éducatif. » Soudain, Angélique sortit du sac de Solange et examina la disquette : « Cet objet a une odeur de magie noire ! Cela ne me plait pas du tout.
— Nous allons chez moi pour vérifier ce programme. On verra ce qu’il renferme. » Proposa Solange.
Chez elle, Solange alluma son ordinateur et lut la notice de la disquette: Ce programme vous permettra de devenir plus intelligent en un éclair. Ce disque s'installe facilement et vous aurez un grand nombre d'exercices pour progresser.
Solange s’installe devant son ordinateur en compagnie de ses deux amies et met la disquette dans l’ordinateur avec Angélique à ses côtés : « Bon, allons voir mais ça a l'air normal… il y a une série de problèmes de maths...un peu de géographie...des sciences… » Soudain, une voix bizarre se fit entendre depuis l’écran « Donnez votre énergie ! » Karin demanda : « Qu’est-ce-que c’est que ce truc ? » Angélique s’exclama : « Ah! C'est un programme de lavage de cerveau! Il faut y aller ! »
Devant le collège, Solange, Taïs et Karin accompagnées d’Angélique se trouvaient face à deux Surveillants à l’entrée. Solange était embêtée : « Ah mince! Comment faire pour y entrer ? Seule Taïs est inscrite à ce cours !
— Avec vos amulettes magiques, vous pouvez vous déguiser! Conseilla Angélique
— Quel est le plan ? Demande Karin.
— L’une d’entre vous se déguise en prof, une autre en infirmière et je jouerai le rôle d’une élève qui arrive en retard. La prof va m’accompagner dans la salle et l’infirmière entrera pour parler de notre découverte. Expliqua Taïs.
Solange se cacha, serre son amulette et s’exclame : « Amulette de l’étoile! Déguise-moi en institutrice ! » Tandis que Karin se déguisa en infirmière scolaire grâce à son amulette du cœur. Solange et Taïs entrèrent dans la salle informatique. Une surveillante demanda : « Que se passe-t-il ?
— Cette étudiante est arrivée en retard car elle ne trouvait pas cette salle. » Répond Solange avec un air faussement sérieux.
En entrant brusquement dans la salle, Karin s’exclama: « Je suis une infirmière et viens ici pour dire que ce programme est malsain pour votre cerveau!
— Je ne comprends pas ! » Répondit la surveillante confuse.
Soudain, les étudiants et la surveillante tombèrent comme des mouches sauf Solange et ses amies. Une disquette qui se trouvait sur le bureau du professeur se changea en robot semblable à un diablotin. Solange et ses amies saisirent leurs amulettes et s’exclamèrent : « Amulette de l’étoile! Activation!
— Amulette du cœur ! Activation !
— Amulette du triangle ! Activation ! »
Le terrible robot invoqua des feuilles de papier adhésives que Solange tentait tant bien que mal d’esquiver mais au bout d'un moment, quatre feuilles collent les bras et les jambes de la guerrière contre le mur. Taïs se leva et décida de défendre son amie. « Laissez mon amie tranquille! Je ne vous laisserai pas lui faire de mal ! » Taïs immobilisa le monstre avec une chaîne de petits triangles jaunes en criant : « Chaîne de triangles ! »
Pendant que le monstre était immobilisé, Taïs en profita pour libérer son amie et dit : « Karin ! Tu peux anéantir cette machine ! Je vais libérer Solange. » Pendant que Taïs libère Solange, Karin donna un redoutable coup de poing au robot qui s’effondre.
Solange faisait signe à ses amies de s’écarter et lance un tourbillon d’étoiles. Le robot disparut tandis que les étudiants qui étaient tous endormis se réveillaient.
***
Dans le manoir sombre, Ronan informa sa maîtresse : « Maîtresse, ceux qui entravent nos plans sont trois guerrières magiques. Une guerrière de l’étoile, une guerrière du cœur et une guerrière du triangle. La guerrière de l’étoile a l’air d’avoir le même niveau de puissance que vous.
— C’est impossible ! Une humaine ne peut pas rivaliser avec une fée ! À moins qu’elle ait des pouvoirs ! Et Balmoth n’a toujours pas sa dose d’énergie humaine ! Je veux que tu réussisses, cette fois-ci ! Grogna Sharon.
— Si tel est votre souhait… En parlant de souhait, cela me donne une idée… » Marmonna Ronan.
Dans un coin du manoir, Kabalé murmura : « Les guerrières magiques ? C’est une bonne nouvelle ! J’espionne discrètement ma maîtresse en cherchant un moyen de contrecarrer les plans de Balmoth. »
Annotations