Chapitre 10: Adieu Balmoth
Après avoir réparé les lunettes de Taïs, Sharon expliqua aux autres guerrières : « À présent, il faut que je récupère mon honneur de fée. Pour cela, je dois vaincre celui qui m’a initiée, le démon Balmoth. Suivez-moi ! » Elle guida les guerrières et Celeana dans son laboratoire de magie qui se trouvait dans les sous-sols. Dans cette pièce qui sentait le soufre, Solange aperçut un grimoire rouge avec un œil jaune et 6 branches qui le ferment comme des tentacules en exposition : « Qu’est-ce que ce livre ?
— C’est le grimoire que Balmoth m’a offert pour m’initier à la sorcellerie. Explique Sharon
— Il faut le détruire ! » S’écrie Karin en approchant une bougie allumée près du livre.
Mais contre toute attente, la bougie s’éteignit. Karin s’écrie : « C’est bizarre.
— Ce livre est protégé par la magie noire de Balmoth. Il se détruira lorsque le démon sera mort. Expliqua Sharon.
— Je me demande où se trouve ce démon… » Se demande Taïs en regardant autour d’elle.
Solange ouvrit le grimoire par curiosité et lut des titres au hasard: « Le baiser démoniaque ! Maléfice des visages ! Sortilège de laideur! Chant des enfers ! Invocation d’un démon à trois cornes! Je vais lire la formule…
— Solange ! Arrête ! » Supplia Karin. Solange se résigna donc à fermer le grimoire.
Taïs se retourna et aperçut le miroir de Balmoth : « Ce miroir est étrange ! Je pense que c’est là que se trouve le démon qu’il faut affronter ! » Tout le monde regarde le miroir mais les 7 pierres arc-en-ciel en présence du miroir émettent de mauvaises ondes qui permettent à Balmoth de se matérialiser. Il s’adresse à Sharon dans une colère noire : « Sharon ! Comment as-tu osé me trahir ?! Tu vas me le payer !
— En écoutant vos belles paroles, j’ai failli perdre la confiance de ma sœur et je subis du lynchage de la part des autres fées qui me considéraient comme une sorcière de la pire espèce. Ne comptez pas sur moi pour vous sortir de votre prison ! Pour regagner mon honneur de fée, je vais me débarrasser de vous !
— Il faut que tu saches que même après m’avoir vaincu, mon sang coulera toujours dans tes veines.
— Ah bon ? S’étonnèrent les guerrières en chœur.
— Sharon est le fruit de l’union entre la fée Luna et moi et ceci est grâce à la sorcière Férosa. C’est pour cela que Sharon est une fée aux ailes noires. Explique Balmoth.
— Cela me donne encore moins envie d’avoir Sharon à mes côtés ! Je ne veux pas d’un demi-démon. Proteste Karin
— Moi non plus je ne la trouve pas sympathique ! Je n’en fais pas tout un plat ! Et puis une magicienne dans l’équipe est un avantage. Répond Solange.
— Je la trouve belle, Sharon. » Dit Taïs.
Puis, Balmoth jeta une malédiction qui immobilisa tout le monde sauf Solange et Sharon, puis, il transforma le miroir en portail noir. Le monstre dit : « Sharon ! Puisque tu veux me détruire, viens m’affronter ! Lorsque je t’aurais supprimée, je t’arracherai tes pouvoirs de fée et les utiliserai pour me libérer et plonger le monde dans les ténèbres pour l’éternité ! » Celeana activa le sceptre de cristal : « Pierres arc-en-ciel ! Je fais appel à vous ! » Les pierres scintillent et les tenues de Solange et Sharon changèrent. Solange est vêtue d’une tenue dorée et bleue avec deux étoiles en boucles d’oreille alors que Sharon avait une tenue blanche et rouge avec des boucles d’oreille en forme d’ailes blanches. Angélique s’émerveilla : « Ce sont des guerrières de lumière ! Quelle puissance ! » Kabale s’écrie : « Pour vaincre Balmoth, vous devez travailler ensemble !
— On a foi en vous ! » Ajoute Angélique
Et Solange et Sharon entrent dans le portail et se retrouvent dans une dimension lugubre où le ciel est rouge foncé avec Balmoth au centre. Sharon s’écrie : « Pour mon honneur de fée, je vous punirai !
— Petite fée égoïste! Je t’ai donné la vie, de puissants pouvoirs et tout ce que tu as toujours voulu et c’est ainsi que tu me remercies ? Tu vas périr avec ton amie, et je prendrai tes pouvoirs ! »
Dans le combat, les deux guerrières pouvaient entendre leurs amies les encourager. Taïs les encouragea : « Allez-y ! Donnez tout ce que vous avez !
— Envoyez ce monstre en enfer ! » Ajoute Karin.
Solange mit ses mains en position et s’écria : « Blitz d’étoiles !
— Lance lunaire ! » S’écrie Sharon de son côté en agitant sa baguette magique.
Mais leurs attaques n’eurent pas d’effet car le monstre n’avait aucune égratignure. Solange se dit : « Nos attaques ne marchent pas ! »
De leur côté, les guerrières s’inquiétaient : « Elles sont en difficulté !
— Levez vos mains pour unir vos pouvoirs en Solange et Sharon. » Conseille Angélique. Les guerrières levèrent leurs mains : « Amulette du triangle ! S’écria Taïs
— Amulette du cœur! » S’écrie Karin.
Leurs pouvoirs convergent et Solange et Sharon émettaient une aura scintillante. Solange remercia ses amies : « Merci les amies ! Sharon ! Toi aussi ! Elles t’ont prêté leur puissance ! On va réessayer !
— Oui. »
Solange et Sharon recommencent leurs attaques chacune de leur côté mais le monstre est encore intact et leur lance une puissante sphère noire qui les propulsa à travers les nuages rouges. La voix de Kabalé résonne : « Solange ! Tu dois t’unir avec Sharon ! Prenez la baguette magique ensemble ! » Sharon se sentit gênée : « Je n’ai pas envie de faire équipe avec une humaine mais je me sens obligée de faire ça pour envoyer Balmoth en enfer. Je ne veux pas que ce monstre prenne mes pouvoirs. Solange ! Viens avec moi !
— J’arrive ! »
Puis, Solange et Sharon tiennent la baguette magique ensemble et lancèrent une puissante attaque en criant en chœur : « Explosion lunaire ! Que ce démon soit détruit ! » Et une grande sphère de lumière anéantit le monstre qui finit désintégré.
Puis, les deux guerrières de lumière retrouvèrent le portail de la dimension pour sortir saines et sauves.
Une fois sorties, elles rejoignirent leurs amies libérées de la malédiction de Balmoth. Le miroir de Balmoth devint un majestueux miroir brodé d’or, tandis que le grimoire maléfique se désintégrait. Les pierres arc-en-ciel émirent de petites étincelles qui se logeaient dans les amulettes des cinq guerrières, puis se dispersaient. « Que vient-il de se passer ? Demanda Karin.
— A chaque fois que vous sauvez le monde avec l’aide des pierres arc-en-ciel, après la bataille, elles rendent vos amulettes plus puissantes avant de se disperser. Explique Celeana.
— Qu’est-ce qui a changé ? Demanda Solange.
— Vous aurez droit à un bâton magique assorti à votre amulette qui vous permettra d’utiliser la cicatrisation magique afin de libérer une personne victime d’un maléfice. Vos tenues de combat changeront légèrement et en vous réunissant, vous pourrez vous téléporter. Solange et Sharon pourront se transformer en guerrières de lumière sans avoir besoin de mon incantation. Maintenant, il est temps pour moi de retourner au temple. Expliqua Celeana qui disparait lentement.
— C’est comme si on gagnait un niveau dans les jeux de rôles ! » S’exclame Solange.
Puis, les guerrières retournent au salon. Taïs interroge la fée : « Maintenant que tu es une guerrière comme nous, quelles sont tes compétences et tes faiblesses ?
— Eh bien, je suis une fée spécialisée dans la magie de combat. Je peux faire des enchantements, potions et utiliser des sorts de l’ombre. Je n’ai pas de pouvoir de soin. En tant que demi-démon, je suis moins efficace dans les lieux sacrés et je ne supporte pas le son des cloches.
— Niveau 15. Conclut Solange.
— Désolée, mais je ne suis pas partante pour être amie avec cette espèce de succube ! Ronchonne Karin.
— Je n’ai jamais dit que j’étais votre amie. En revanche, j’accepte d’honorer la promesse que j’ai faite à Amélie. Je protègerai Taïs. »
La fée s’approche de Taïs et lui demande : « Quel est ton vœu ?
— J’aimerais t’avoir comme ange-gardien pour faire face à tout ce que je subis au collège ! »
Sharon serre alors la fillette dans ses bras.
Karin demande : « Maintenant que ce démon est vaincu, nous n’aurons plus à nous battre…
— Détrompe-toi. Le fait d’avoir vaincu un démon ne passe pas inaperçu aux yeux des sorciers. Il y aura forcément d’autres ennemis qui voudront nous défier, comme Morgana, la reine des sorcières. » Dit Sharon.
En sortant du manoir, les guerrières apercevaient Ronan. Le rodeur leur dit : « Bien ! Maintenant que la présence démoniaque a disparu, je réclame mes pierres arc-en-ciel !
— Nous sommes désolées, mais nous en avions besoin pour vaincre le démon. Après la bataille, les pierres ont disparu. Si tu veux, je te donne le miroir qui enfermait Balmoth. Il ne m’est d’aucune utilité. » Répond Sharon en invoquant le fameux objet.
Ronan, séduit par l’objet, s’exclama : « Il est stylé ! Je veux bien ! Ce serait un bon cadeau pour ma mère ! Mais comment vais-je le porter ?
— Je vois…je vais t’aider à l’apporter chez toi. Dit Karin en soulevant l’objet emballé dans un vieux tissu.
— Pour posséder un si bel objet, ce démon a des goûts de luxe ! Affirma Ronan.
— Les princes démoniaques sont extrêmement orgueilleux et n’osent pas posséder n’importe quels objets. Les objets les plus beaux et les plus rares ont des chances de devenir des réceptacles pour les démons. » Expliqua Sharon.
Après avoir écouté cette explication, Ronan envisagea de s’orienter vers des quêtes visant à exorciser les objets possédés par des démons.
Les guerrières traversèrent la forêt et rentrèrent chez elles après avoir aidé Ronan à déposer le miroir dans sa demeure.
Annotations