Chapitre 1

6 minutes de lecture

Quand on arrive à la maison d'idole, je suis impressionnée. Le portail blanc est électrique et Manager Park tape un code. La porte s'ouvre sur un immense jardin et un petit chemin de gravier serpentant jusqu'à la maison. On le parcourt, s'extasiant pour les caméras qui filment notre arrivée dans notre nouveau chez nous. On arrive sous le large perron couvert par un toit en brique assez moderne et notre manager tape un énième code, ouvrant la maison. L'intérieur est cosy et moderne, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

- Ouah, Jiwoo, viens voir !

Je me précipite à la rencontre de Ha-Rin en exagérant ma réaction en découvrant une chambre toute rose.

- Oh, ma couleur préférée ! Super !

En fait, chaque fille a une chambre de sa couleur favorite. On fait semblant de s'extasier devant chaque pièce avant de dire "salut" aux caméras. Une fois les scènes terminées, Manager Park nous invite à la suivre au salon, sur le canapé blanc qui tourne le dos à une baie vitrée donnant sur le jardin.

- Bon, les filles. Queencard va, à coup sûr, réussir dans le milieu de la K-pop. Vous êtes déjà connues pour votre émission, et ça, c'est pas mal. Je vais vous distribuer les emplois du temps.

Manager Park sort de sa valisette des papiers qu'elle nous donne.

1er juillet :

Sélection des filles pour le groupe

2 juillet :

Début de l'émission

5 juillet :

Découverte de la maison

9 juillet :

Découverte de la première musique

26 juillet :

Lancement officiel du groupe

2 août :

Sortie du M/V du son

5 août :

Participation aux SAJA Awards.

- Tout ça c'est super, murmure Eun-Kyung, mais qu'en est-il de Jiwoo et Jun-Woo ?

Manager Park soupire. Ma relation avec le leader des Korean Boys n'est pas très appréciée, et j'ai quelques haters à cause de ça.

- PYZ va voir ce qu'il peut faire. En attendant, Jiwoo, ne vous manifestez plus avec Jun-Woo.

- Et pour les autres apprenties filles ? questionne Ha-Rin.

- Les filles, je sais que vous avez pleins de questions, notamment concernant le début officiel de Queencard, mais je n'ai pas le temps. Je dois me rendre au siège de PYZ pour régler les dernières formalités. Des caméras sont présentes pour vous filmer. La diode bleu indique qu'elles sont allumées. Pour les éteindre, il suffit d'appuyer sur ce bouton.

Manager Park rassemble des affaires et disparaît derrière la porte.

- Pas de temps à perdre, clame Eun-Kyung. On a des danses à travailler et des vocalises à faire.

- Hey, calme, finit par dire Su-Ah. Maintenant que le groupe est lancé, on peut se reposer un peu.

- Se reposer ? Mais vous êtes folles ! On se reposera quand on aura sorti notre premier M/V.

- Tu comptes vraiment attendre deux mois pour te reposer ? dis-je.

- S'il le faut. J'ai déjà attendu 7 ans, ce n'est pas deux mois qui vont changer la donne.

- Ha, tu es trop sérieuse Eun-Kyung, soupire Ha-Rin. Profitons.

En disant ces mots, Ha-Rin s'allonge sur le canapé et sourit. Eun-Kyung renonce et se fait une place entre Su-Ah et moi. Moi aussi, je me demande ce que vont devenir les autres filles, notamment le groupe 7, le dernier qu'il restait. Est-ce qu'ils vont rentrer chez eux ? Est-ce que PYZ va les garder pour leur prochain girl group ? Et Suzanne, qu'est-ce qu'elle est devenue ? Je sais qu’elle est de retour en Amérique.

Le 9 juillet, on rejoint PYZ en tant qu'idoles. Le monde d'apprenties n'est plus le nôtre. Les managers nous saluent, et des apprentis nous observent avec admiration. Nous, on monte directement au 90ème étage. Je suis impressionnée par les couloirs colorés de cet étage. Les autres sont blancs ou gris.

- Bienvenue au studio d'enregistrement, clame Professeur Wang. Je vais vous faire découvrir votre premier tube, okay ? Tenez, les paroles. Et je vais vous faire écouter l'enregistrement que j'ai réalisé avec Kim Lia, l'autrice des paroles.

Kim Lia est une compositrice coréenne qui a écrit les paroles de chacune des musiques des Korean Boys. J'avoue que je suis fan d'elle.

Une introduction retentit et la musique démarre avec la voix mélodieuse de Lia.

COUPLET 1 [EUN-KYUNG]

Hi you, do you want to become like me ? (salut toi, tu veux devenir comme moi ?)

Jeoneun wanbyeoghago mujeog-ida (Je suis parfaite et invincible)

Neon jeoldae nahante gakkai oji anh-eul geoya (Tu ne m'arriveras jamais à la cheville)

Yes, because I'm a queen, a queen (oui, parce que je suis une reine, une reine)

[JIWOO]

Oh, I'm sexy and seductive (oh, je suis sexy et séduisante)

Namjadeul-eun da nal wonhae (tous les garçons veulent de moi)

Hajiman nan bulgachogcheonjaeya (mais je suis intouchable)

Waenyamyeon nan yeowang-inikka (parce que je suis une reine)

Yeah, yeowang-inikka (yeah, une reine)

PRÉ-REFRAIN [SU-AH]

One step forward (un pas en avant)

Nae balmit-en ledeukapes (le tapis rouge sous mes pieds)

I turn heads (je fais tourner les têtes)

You want to be like me, yeah (tu veux me ressembler, yeah)

REFRAIN [ENSEMBLE]

Idol, queen (idole, reine)

I'm all those things you dream of (je suis toutes les choses dont tu rêves)

You will never be able to reach me (tu ne pourras jamais m'atteindre)

My beauty is superhuman (ma beauté est surhumaine)

It burns your eyes and consumes you (elle te brûle les yeux et te consume)

Yeah, I'm a queen (yeah, je suis une reine)

COUPLET 2 [HA-RIN]

Nae mangtoga jiljil kkeulgo iss-eo (ma cape traîne)

Nae uwolham-ui pyosi (le signe de ma supériorité)

Jeoneun dangsin-eul bunswae hal geos-ibnida (je vais t'écraser)

Dangsin-ui yeoldeungham-eul jeungmyeonghaeboseyo (te prouver ton infériorité)

Ha ha

Your dreams are falling apart (tes rêves s'écroulent)

I rise high, high (je m'élève haut, haut)

Because I'm a queen, a queen (parce que je suis une reine, une reine)

PRE-REFRAIN [EUN-KYUNG]

Everyone stares at me in the street (tout le monde me dévisage dans la rue)

Sexy and pretty, you want me so much (sexy et jolie, tu veux tellement de moi)

But you will never have me (mais jamais tu ne m'auras)

Because I'm a queen, a queen (parce que je suis une reine, une reine)

REFRAIN [ENSEMBLE]

Idol, queen (idole, reine)

I'm all those things you dream of (je suis toutes les choses dont tu rêves)

You will never be able to reach me (tu ne pourras jamais m'atteindre)

My beauty is superhuman (ma beauté est surhumaine)

It burns your eyes and consumes you (elle te brûle les yeux et te consume)

Yeah, I'm a queen (yeah, je suis une reine)

PONT [JIWOO]

I'm beautiful, beautiful (je suis belle, belle)

Jigeumkkaji bon saengmul jung gajang aleumdaun saengmul (la plus jolie créature jamais vue)

Dangsin-eun nae mabeob-e geollyeoss-eoyo (t'es tombé sous mon charme)

Geuligo neon dol-aoji anh-eul geoya (et tu ne reviendras plus)

[SU-AH]

I'm a queen (je suis une reine)

And not just any (et pas n'importe laquelle)

I'm the queen of your heart (je suis la reine de ton coeur)

Of your heart (de ton coeur)

KILLING PART [ENSEMBLE]

I'm the queencard (je suis la carte reine)

Beautiful, sexy and pretty (belle, sexy et jolie)

Yeah, the queencard (yeah, la carte reine)

Nothing reaches me (rien ne m'atteint)

I'm the queencard ! (je suis la carte reine !)

Beautiful, sexy and pretty (belle, sexy et jolie)

Yeah, the queencard (yeah, la carte reine)

Nothing reaches me (rien ne m'atteint)

I'm the queencard ! (je suis la carte reine !)

Avec les filles, on est sidérées. Ce sera ça, notre première musique ? Bon, c'est un peu égocentrique, de dire "je suis la plus belle" et tout, mais c'est pas mal. Le rythme est entraînant, et j'avoue que j'ai hâte de tourner le M/V.

- Bon, que pensez-vous du concept de I'm a queen ?

Lia nous fixe gentiment.

- Incroyable, lance Eun-Kyung.

Elle fredonne déjà "I'm the queencard, beautiful sexy and pretty, yeah the queencard, nothing reaches me, i'm the queencard".

- Queencard va percer avec cette musique, lance Professeur Wang. On va s'entraîner à la danse. Voilà le programme pour I'm a queen.

27 juillet (juste après le lancement officiel du groupe) :

Enregistrement de la musique

28 juillet :

Tournage du M/V

2 août :

Sortie du M/V

3 août :

Tournage du clip danse tuto

4 août :

Sortie du clip tuto

Les semaines à venir vont être chargées, avec la danse à apprendre ainsi que les paroles. En tant qu'apprentie, on avait beaucoup plus de temps.

- Pas de temps à perdre, il faut travailler. Vous avez moins d’un mois pour apprendre la danse et les paroles.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0