Chapitre 2

10 minutes de lecture

Coucou, petite paranthèse avant d'écrire le chapitre. Je suis désolée, ça fait super longtemps que j'ai pas écrit à cause de problèmes personnels. Vous verrez que j'ai changé le nom de Jiwoo en Min-Seo, donc voilà ne vous inquiétez pas si je ne dis plus Jiwoo.

Bonne lecture !!!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce matin, on a un emploi du temps serré : on commence à 7 heures par un entraînement de chant jusqu’à 10 heures avec Lia, puis on a un shooting photo avec SoRa jusqu’à midi. L’après-midi, on va danser jusqu’à 17 heures avec Wang, puis on rentrera à la maison d’idoles où Manager Park nous présentera le concept du M/V.

Mes cheveux sont attachés en une queue de cheval serrée, je porte un t-shirt et un jogging. On rejoint le studio de chant, où Lia nous attend. Elle n’est ni belle, ni moche. J’aime beaucoup ses cheveux blonds vénitiens, sa posture et sa taille.

- Hey, les filles. C’est parti, ok ? On va faire quelques échauffements, quelques vocalises et après on va commencer. J’ai travaillé sur l’instrumental du morceau, il est réglé, on a moins d’un mois maintenant.

On fait quelques gammes avec le piano pour être justes dans la tonalité, et après on commence. Lia lance l’instrumental et Eun-Kyung chante.

- Ok, stop. Pas mal, ta voix est super mais juste… Faut que ça soit plus...dynamique. Et le «hi you, do you want to become like me ?», doit être arrogant. Un peu en mode «hé, toi, tu veux devenir comme moi ? Laisse-moi rire, tu n’y arriveras jamais». On recommence.

Eun-Kyung racle sa gorge et entame la chanson. Lia s’écrie :

- Super, super ! On continue, Min-Seo, enchaîne, on fait pas de pauses !

Je hoche la tête.

- Oh, I’m sexy and seductive.

- Non, non stop ! Ce n’est pas «i’m sexy and seductive» tout doux, tout calme, comme si tu n’en étais pas convaincue ! Là, tu laisses couler les paroles. Non, non ! (Lia clape dans ses mains). Accentue le «du» de «seductive». Comme ça : I’m sexy and seDucTive». Ok ? Ok, super, on reprend.

- Oh, I’m sexy and seductive.

Je sonde Lia du regard.

- Voilà, super, continue, t’arrête pas !

Je hoche la tête et continue ma partie. Su-Ah chante le pré-refrain – sûrement à la perfection vu que Lia ne la coupe pas – et on arrive au refrain, qu’on chante ensemble.

- Idol, queen, I'm all those things you dream of.

Ha-Rin enchaîne avec son rap. Qu’elle déchire incroyablement bien.

Manager Park entre et tape dans ses mains.

- Super, vous évoluez sur votre tube. Ce soir, vous assisterez en avant-première au M/V des Korean Boys. Leur deuxième titre de leur album We’re here.

- Ouah, elle s’appelle comment, la musique ?

- Nobody Sees Me. Ils l’ont tourné à New Delhi, en Inde.

Ah oui, Jun-Woo m’en avait parlé. Ah, à propos de lui… Je ne l’ai pas vu depuis la dernière fois, devant le plateau de Music Bank. Je n’ai même pas son numéro de téléphone. J’aurai dû lui demander.

Je me demande de quoi traite la chanson. Leur premier tube était romantique, mais je ne suis pas sûre que celui-ci le sera. Surtout que le titre «personne ne me voit» ne fait pas trop romance. Ce sera peut-être un truc égocentrique comme I’m a queen.

La danse du refrain n’est pas super simple. Au «idol, queen», on doit glisser notre jambe pour la ramener contre l’autre puis souligner notre menton avec nos mains (si on y pense, on peut rajouter un clin d’oeil). Puis, «I'm all those things you dream of», on plie notre jambe droite, on se met de côté et on balaye l’air de notre bras droit super rapidement avant d’échanger la jambe pliée, on lève notre bras gauche et on le descend en fermant notre main en la tournant et en pliant un par un les doigts très très vite. Au «You will never be able to reach me», on pivote sur nous même, on lève notre jambe gauche en la pliant et en glissant notre main sur notre hanche, puis on repose la jambe et on donne un coup de fesses sur le côté.

Enfin bref. En vrai, on a pas de difficultés à la faire.

On finit par s’arrêter et à avancer vers la maison d’idoles. Ha-Rin m’envoie chercher le courrier et j’en retire des lettres de fans, de haters et une lettre qui m’est adressée. «Pour Min-Seo». Je dépose les papiers – sauf ma lettre – sur la table du salon et m’enferme dans ma chambre, à mon bureau. Je déplie la lettre.

Chère Min-Seo,

J’ai appris qu’on ne pouvait pas se retrouver, n’est-ce pas ? C’était plus simple quand tu étais apprentie. En attendant, il va falloir tenir le coup… Bref, c’est Jun-Woo, d’ailleurs.

Bisous, je t'aime.

Une larme roule sur ma joue. Je l’essuie et efface le mascara qui a coulé à cause de ça. Comment j’ai pu oublier notre couple comme ça ? Bon, au moins je sais qu’il n’a pas rencontré d’autre fille.

J’attrape mon téléphone et ouvre Instagram. Je vais directement sur le compte de Jun-Woo, nommé Jun_Woo_official, et regarde ses dernières publications (toutes validées par PYZ, évidemment). Il danse, il chante, des tenues, la couverture de leur tube… Une m’intrigue particulièrement. Il est avec une fille que je ne vois pas très bien.

Je clique dessus et zoome sur la fille. C’est celle qui est dans leur M/V de Missing Love. Celle qui l’enlace à la fin. Je lis la description.

«Coucou, c’est Jun-Woo des Korean Boys. Je suis accompagnée de Cindy, la femme de Missing Love. Cindy est une actrice très réputée en Angleterre. @cindy_film_official. »

Cindy… Jamais entendu parler. Ah, son compte est là. Je l’ouvre et regarde les photos. Bon, elle est super jolie, en fait. Voyons, Min-Seo, ne commence pas à t’imaginer des trucs. Jun-Woo ne te trompe pas avec cette… Cindy.

Mais attendez, pourquoi PYZ a validé cette image, alors que tous les fans savent que Jun-Woo et moi, on est ensemble ? Ils essayent de briser notre relation ?

Ce serait logique, mais en la remplaçant par une autre relation, ça ne changerait rien, du moins pour Jun-Woo.

Enfin, peut-être que ses fans accepteraient plus une relation avec cette anglaise qu’avec une autre idole, comme pour Tae-Hoon et Shelda (enfin, Shelda n’est pas anglaise, mais vous avez compris).

En parlant de Shelda, j’aime beaucoup sa page Instagram, je l’avoue. Je cherche donc Shelda_1056-korée (ne me demandez pas pourquoi elle a orthographié «Corée» comme ça) et clique sur la première photo. Shelda est une influenceuse qui a beaucoup de succès. Sur cette photo, elle pose dans une robe estivale blanche à fleurs (légèrement transparente, laissant entrevoir son bikini rose fluo), avec des lunettes de soleil de la marque Chanel posées sur sa chevelure bouclée noire. Ses faux ongles sont vernis d’un orange fluo, et ses poignets sont parés de bracelets en or. Elle tient dans sa main gauche un smoothie banane-fraise et de l’autre un sac à main Louis Vuitton. Il y a en dessous un commentaire de Tae-Hoon : «Toujours aussi resplendissante, ma Shelda ^_ ^». Je like la photo et passe à la suivante.

C’est un cliché d’elle et Tae-Hoon, en train de se faire un câlin. Même si je suis triste pour Ha-Rin, je trouve que Tae-Hoon et Shelda vont super bien ensemble.

Justement, Ha-Rin entre dans ma chambre sans frapper et m’annonce :

- Hé, on doit aller voir le M/V de Nobody Sees Me. Oh, tu regardes quoi ?

Elle s’avance et s’assoit sur mon lit. Elle me prend mon téléphone et sa mine joyeuse se décompose.

- Ah…

Ha-Rin fixe un instant la photo et finit par me rendre mon portable avec un sourire.

- Allons-y.

Su-Ah et Eun-Kyung sont déjà calées dans le canapé, et Ha-Rin et moi les rejoignons. Manager Park prépare sur son ordinateur la vidéo et la projette sur la télé.

- Voilà.

Comme toujours, le clip s’ouvre sur le groupe en entier. Je rougis quand l’écran vire à Jun-Woo en énorme, faisant un clin d’oeil en disant «Korean Boys».

Bon, en fait, la chanson parle d’un mec que personne ne voit parce qu’il est discret. Il se fait harceler au lycée à cause de son physique ne correspondant pas aux critères de beautés (alors que Jun-Woo, Tae-Hoon, San-Woo, Su-Ho et Seo-Jun sont magnifiques dans le clip). Même Su-Ho, j’avoue.

Sinon, le M/V est cool. J’aime bien le concept.

Manager Park nous envoie dormir parce que demain, on enchaîne les entraînements et les séances photos avec SoRa.

Comme je ne trouve pas le sommeil, je surfe sur Instagram, regardant les photos de Jun-Woo. Je pourrais peut-être lui envoyer un message sur cette application, en fait. Je m’apprête à le faire quand je reçois un appel. Je décide de décrocher.

- Allô ?

- Min-Seo ? C’est moi…

J’entends son souffle à l’autre bout du téléphone. C’est… Jun-Woo ?

- Jun-Woo ?

- Oui, c’est moi. Je suis rassuré, je ne me suis pas trompé de numéro.

- Oui, haha. D’ailleurs, comment tu l’as eu ?

- Oh, ça. J’ai négocié avec Manager Park. Elle a accepté, en disant un truc du genre «ah, vous ne pouvez pas vous voir en vrai, alors si tu insistes...». Enfin bref, c’est cool, on peut se parler.

- Oui, c’est génial !

Ah, il ne faut pas que je crie, les filles dorment.

- Sinon, tu deviens quoi depuis Music Bank ? Je vais pas te cacher que je regarde chaque épisode de Queencard’s Life, haha. T’es trop belle, dessus.

- Mais non, pas du tout…

Je ne peux pas m’empêcher de rougir. Je m’apprête à lui demander pourquoi il a posté une photo avec Cindy quand il annonce :

- Bon, je suis désolé, je dois y aller. Je suis fatigué, faut que je dorme. Je te laisse, bisous. Je t’aime, Min-Seo…

- Je t’aime aussi, bisous.

J’attends qu’il raccroche avant de lui envoyer «bonne nuit, je t’aime ^_ ^» . Puis je me couche aussi.

Je me réveille à 6 heures. Je rejoins la cuisine où je trouve Ha-Rin, assise au comptoir. Je m’approche d’elle.

- Annyeong ! T’es debout depuis quelle heure ?

- Annyeong… Hmm, je dirais...5 heures ?

- Ah…

- Je suis insomniaque, et la mélanine que je prends ne fonctionne pas toujours très bien… Bref, en attendant, je regardais des photos de Shelda. Je comprends que Tae-Hoon soit amoureux d’elle et pas de moi. Elle est si belle.

- Hé, t’es beaucoup plus jolie que Shelda. T’es super belle.

- Pas autant que toi…

- J’ai fait de la chirurgie, moi.

Ha-Rin soupire.

- Enfin bon…

Je souris à mon amie et vais réveiller les autres filles pour qu’on travaille.

Après quelques séances beauté, on file tout droit bosser la danse de I’m a queen. On fait une pause pour boire et je saisis mon téléphone. J’ai un message de Jun-Woo.

Jun-Woo : Salut, t’as bien dormi ?

Moi : Oui ! ^^ et toi ?

Jun-Woo : Encore un peu fatigué… U_U.

Moi : Oh non… T_T. Repose-toi bien ^^.

- A qui t’écris ? demande Eun-Kyung.

- A son amoureux, répond Su-Ah.

Eun-Kyung fronce les sourcils.

- T’as le droit ?

- C’est Manager Park qui lui a donné mon numéro.

Su-Ah hausse les épaules et retourne danser. Eun-Kyung me lance un regard suspicieux avant d’aller s’entraîner aussi. Quant à Ha-Rin, elle me regarde avec envie. J’espère que ça va lui passer, son crush pour Tae-Hoon.

Aujourd’hui, c’est le lancement officiel du groupe. Demain, on enregistre la musique et après-demain, on prend un avion pour la Thaïlande, pour aller tourner le M/V.

On est toutes surexcitées. SoRa s’est occupé de nos looks, on va passer à la télé avec Soo-Jin (elle ne m’avait pas manquée, celle-là).

On arrive au Gocheok Sky Dome, vide, encore une fois. Soo-Jin débarque quelques minutes après dans une mini-robe pailletée bleu nuit et filme.

- Annyeeeeeooooong ! Vous connaissez tous le nouveau groupe de K-pop lancé par PYZ Entertainment le 1er juillet. Je vous parle de Queencard ! Aujourd’hui, on va lancer officiellement le groupe. Je vais vous présenter les membres une par une, puis, le visuel va couper le ruban ! N’oubliez pas, en revanche, que leur M/V sort bientôt, je rappelle, le 2 août ! Et nous sommes le 26 juillet ! C’est pour bientôt, je suis trop excitée ! Enfin, passons à la présentation du groupe.

Soo-Jin s’avance vers Su-Ah.

- Voici Lee Su-Ah. Âgée de 18 ans, elle est née à Séoul ! Su-Ah aime cuisiner, voyager, lire et chanter. Celle-ci sera donc la chanteuse principale, la danseuse secondaire et une rappeuse.

Elle se dirige vers Eun-Kyung.

- Quant à elle, c’est Choi Eun-Kyung. Âgée de 18 ans aussi, elle est née à Busan et est entrée à PYZ en tant qu’apprentie à l’âge de 11 ans. Elle aime lire, dormir et tout contrôler, c’est donc la leader, le centre, une chanteuse, une danseuse et la rappeuse secondaire.

Soo-Jin sourit.

- Passons à Kong Ha-Rin. Âgée de 18 ans, elle est née à Incheon et est entrée à PYZ au même âge que Su-Ah et Eun-Kyung. Elle adore rapper, manger et parler. Ce sera la rappeuse principale, une chanteuse et une danseuse.

Elle avance vers moi.

- Et enfin, voici Song Min-Seo, de son vrai nom Alice Johnson. Elle est née à New York, et est entrée à PYZ en octobre. Elle a 17 ans, c’est donc la maknae ! Elle aime danser mais par-dessus tout, elle aime Jun-Woo des Korean Boys. Les deux idoles ont une relation amoureuse, si ce n’est pas trop mignon. Bref, elle est le visuel, la danseuse principale et une chanteuse. Maintenant que j’ai présenté tous les membres, Min-Seo va couper le ruban rouge.

Soo-Jin me tend une paire de ciseaux et je coupe le fil devant des millions de téléspectateurs.

On rentre à la maison où on travaille une dernière fois le chant avant demain. Puis je me glisse sous ma couette et consulte mon téléphone.

Jun-Woo : Super, le lancement officiel du groupe.

Moi : Merci, héhé. ^^ Bonne nuit ^3^

Jun-Woo : Bonne nuit, je t’aime… ^3^

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0