Chapitre 3

9 minutes de lecture

Ma voix est un peu cassée à cause des enregistrements d’hier. On a recommencé plusieurs fois, et à l’instant, Lia est en train d’écouter et de sélectionner le meilleur. Nous, on est dans l’avion pour partir en Thaïlande, à Bangkok. On a 5 heures 30 de vol. Je suis assise à côté de Su-Ah, qui ne parle pas vraiment.

- T’es déjà allée en Thaïlande ? me demande-t’elle.

- Ah… Pas du tout. Je suis américaine, et mes parents n’ont jamais été passionné par l’Asie. Je suis allée au Texas, en Californie et en Floride. Enfin, je suis restée aux Etats-Unis quoi.

- Ah, c’est bien aussi. Personnellement, j’ai visité l’Inde, la Chine, l’Indonésie, la Thaïlande, le Japon, le Laos et le Vietnam. Mes parents adorent voyager. Et dis-toi que j’ai vu tout ça en 11 ans.

- C’est super ! Tiens, tant qu’on parle de voyage… Tu n’as jamais voulu aller en Corée du Nord ?

Su-Ah me sonde. Elle semble peinée.

- T’es pas bien, Min-Seo !

Après cette question, elle s’est tut jusqu’à la fin du trajet.

On arrive à Bangkok, Manager Park nous presse pour aller au palais royal de la ville. Il est magnifique, avec ses tours dorées qui montent haut, sa structure thaïlandaise et son jardin exotique.

- Bon, les filles… Vous allez revêtir ces robes roses. On va retoucher vos maquillages et ensuite, on va tourner les scènes qui se déroulent devant le palais royal. On a une journée seulement pour tourner le M/V, alors faites du mieux que vous pouvez.

J’enfile la robe rose pastel et dépose la couronne sur ma tête. SoRa me tend des gants en dentelle rose aussi que je dois porter, puis le producteur nous installe devant le palais.

- Hm… Le soleil va se lever de ce côté, ça fera joli. Bon, les filles. La seule scène à tourner ici, c’est une prise de haut de là où vous êtes, puis de face et ce sera fini. Tout ce que vous aurez à faire, c’est rester dans la même position, être jolie et arrogante. C’est parti.

Il attrape son talki-walki.

- Filmeur Jeon, les filles sont prêtes. Lance la caméra numéro 2.

- Bien reçu, Producteur. Ça tourne !

- Parfait.

J’aperçois l’hélicoptère contenant la caméra. Puis, j’ai l’impression qu’il fonce droit sur nous mais se stoppe en plein vol et remonte. Ils ont dû échanger les caméras.

- Ok, super, c’était tout ce qu’il y avait à faire ici. On va entrer dans le palais royal pour faire la prise du refrain, et ce sera ok.

On pénètre donc dans le palais royal de Bangkok. On suit le producteur et les caméras. SoRa nous a donné de nouvelles tenues, un short et un top pour Su-Ah, une robe longue pour Eun-Kyung, une salopette pour Ha-Rin et une mini-jupe en jean et un débardeur pour moi. On porte toutes des bracelets en or, des bagues à nos doigts et des boucles d’oreilles luxueuses.

On doit recommencer quatre fois le refrain avant que le producteur soit satisfait.

On est de retour à Séoul à 2 heures du matin. Les producteurs et Lia vont s’occuper de faire le montage du M/V et après, ils nous le montreront. Je suis trop épuisée pour regarder si j’ai des messages de Jun-Woo, et je file directement me coucher.

Dans 5 jours, le M/V sortira et dans 6 jours, on devra filmer la dance practice. Après la sortie de notre premier clip, Manager Park nous a dit qu’on aurait un peu de repos, qu’il faudrait faire du sport tous les jours ainsi que des vocalises et de la danse, mais que l’on n’aurait rien à travailler en attendant que Lia écrive une nouvelle musique.

Eun-Kyung me secoue à 8 heures. Nous sommes le 1er août, le M/V sort demain.

- Dépêche-toi, Manager Park est dans le salon ! Elle va nous montrer le clip !

Je sors de ma chambre et m’installe dans le canapé rapidement.

Manager Park nous lance :

- Prêtes à voir le M/V ?

On pousse des cris et notre manager le lance.

Le clip s'ouvre sur nous 4 devant le palais royal de Bangkok, toutes habillées d'une robe rose qui traîne au sol. La musique de l'intro retentit, et on a un plan sur Eun-Kyung dans une chambre, face à un miroir. Elle porte une robe violette et secoue ses cheveux lilas en matraquant ses phrases et en enchaînant quelques mouvements. En disant "yeah, because I'm a queen, a queen" elle donne un coup de menton et claque des doigts.

Puis, on continue avec moi, habillée d'une mini-robe moulante rose milk-shake et hissée sur des talons-aiguilles de 15 centimètres. Je me promène en me déhanchant et en repoussant des garçons, et en disant que je suis une reine à mon tour, je pose une couronne sur mes cheveux noirs.

Plan sur Su-Ah, dans une magnifique robe traînante et bouffante verte qui avance sur un tapis en velours rouge vers un trône. Elle s'assoit dessus et claque le "you want to be like me, yeah" avec un regard arrogant.

Pour le refrain, nous sommes toutes les 4 sur un espace luxueux à danser. Au moment où nous disons "my beauty is superhuman", on fait semblant de s'éventer avant de donner un coup de cheveux vers la droite et d'enchaîner avec des mouvements de pieds. Puis, on se penche en avant vers la droite, nos mains sur notre genoux droit, et on donne deux coups de fesses.

Deuxième couplet : le rap de notre rappeuse Ha-Rin. Elle est dans la cour du château, habillée d'un mini-short en jean bleu et d'un top blanc. Elle déchire. Les mots sortent rapidement de sa bouche et sont compréhensibles.

Puis, pour le pré-refrain, Eun-Kyung est dans la rue et tout le monde la regarde passer. Elle se promène juste et ensuite, c'est de nouveau le refrain.

Pour le pont, c'est moi qui commence. Je suis debout dans un habit rose corail, une couronne sur la tête, regardant tout le monde de haut. Puis Su-Ah enchaîne avec sa partie et on se retrouve toutes en ligne sur un nuage aux couleurs pastels, avec des pétales rouges en forme de cœur qui tombent et des cartes "reine de cœur" d'un jeu. On chante la killing part ensemble et on finit dans une pose sexy, séduisante et mystérieuse.

L'écran vire au noir et dans la police d'écriture de notre logo s'affiche le titre de la musique "I'm a queen".

Je suis sidérée. On est juste incroyable dessus.

- Alors ?

On hurle dans tous les sens, et Manager Park est obligée de crier aussi pour nous faire taire.

- Votre premier M/V est bien, je suis d’accord. Mais calmez-vous. En tout cas, je suis sûre d’une chose : Queencard va percer avec ça.

Mon téléphone vibre dans la poche de mon short et je le sors. C’est un message de Betty avec un lien Instagram.

Betty : Min-Seo… Il se passe quoi, là ?

Affolée, je tape une réponse.

Moi : C’est quoi ?

Betty : C’est pas une bonne chose, en tout cas…

Je clique sur le lien et regarde la vidéo. C’est Jun-Woo et encore cette Cindy. Ils rigolent ensemble et font de la pâtisserie. La jeune femme se met du chocolat sur le bout du nez et Jun-Woo vient frotter avec le bout de son doigt le nez de la femme. La vidéo recommence depuis le début.

Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Je clique sur la description.

«Atelier pâtisserie avec Cindy et Jun-Woo ! Depuis que l’actrice a tourné dans leur M/V, Jun-Woo ne peut plus se séparer d’elle ! Un nouveau couple verra peut-être le jour bientôt !».

Je me frotte les yeux et relis une deuxième fois la description. Les larmes me montent aux yeux et glissent sur mes joues.

- Min-Seo ?

Ha-Rin attrape ma main et Su-Ah fronce les sourcils.

- Y a quoi ?

- Je...je...Sur...Instagram…

Eun-Kyung attrape mon téléphone et regarde la vidéo puis lit la description à voix haute.

- Hé, Manager Park, comment PYZ a pu faire ça à Min-Seo ? gronde Su-Ah.

- Les affaires de PYZ ne vous regardent pas, affirme notre manager.

- Il s’agit du petit copain de Min-Seo, raille Eun-Kyung. Ce ne sont pas les affaires de PYZ, je ne vois pas de quoi vous vous mêlez. Ce n’est même pas Jun-Woo qui passe pour un infidèle mais Min-Seo qui se fait insulter.

Enragée, Eun-Kyung fait défiler les commentaires sous mes yeux.

zkl_jq : Haha, Cindy et Jun-Woo vont bien ensemble, mieux que Min-Seo et Jun-Woo. Min-Seo, sal*pe, Jun-Woo ne t’appartient pas.

Et encore pleins d’autres comme ça. Je cours m’enfermer dans ma chambre. J’entends les autres filles hurler sur Manager Park, et cette dernière promettre qu’elle discutera avec PDG Kang et les autres de tout ça. Et essayera de faire supprimer les vidéos de Jun-Woo et Cindy.

J’enfonce ma tête dans l’oreiller et pleure un bon coup. Peut-être qu’il faut que je passe à autre chose. Peut-être que ma relation avec Jun-Woo n’était pas une bonne idée.

Je récupère mon téléphone dans le salon et me glisse à nouveau dans ma chambre. Je compose le numéro de Jun-Woo. Ça sonne. À la dernière sonnerie, il décroche.

- Allô ?

Je renifle. J’essuie mes larmes et sanglote un petit peu.

- Min-Seo ? Pourquoi tu pleures ?

- T’es où, là ?

- Pourquoi ? Ça va ?

- Jun-Woo, t’es où ?

- Je suis à la maison avec les garçons. Y a quoi ?

- Je sais qu’on a pas le droit mais...il faut qu’on se voit… Je dois te parler, Jun-Woo.

- Min-Seo, ça va pas être possible. Y a quelqu’un à la maison, et…

- Cindy ?

- Quoi ?

- C’est Cindy, chez toi ?

- Heu non… Qu’est-ce que Cindy vient faire là-dedans ? Non, c’est Soo-Jin, elle est là pour une interview…

- Jun-Woo, s’il te plait…

- Bon, ok. On se retrouve devant PYZ.

- Ok, à tout à l’heure.

- Oui, à tout à l’heure. Je t’aime.

Je raccroche et sèche mes larmes. J’enfile des vêtements larges, un masque et une casquette et je sors discrètement de la maison. Je marche jusqu’au siège de PYZ, où Jun-Woo m’attend.

Il me prend dans ses bras et m’embrasse rapidement.

- Hé, pourquoi tu voulais me voir ?

- Jun-Woo… Est-ce que c’est… fini...entre nous ?

- Mais non ! Pourquoi ? Tu… tu veux arrêter ?

- Toi et Cindy, vous êtes devenus super proches… Sur les réseaux, tout le monde dit que vous êtes en couple, tu postes pleins de vidéos avec elle… Une description d’une vidéo de ton compte dit même un truc du genre «Jun-Woo ne peut plus se séparer de Cindy, un nouveau couple...»… Etc…

- Ahh !

Il se prend la tête entre les mains et attrape son téléphone.

- C’est quoi ce bordel ? Cindy et moi sommes juste amis, enfin, qui a écrit tout ça ? Min-Seo, je te promets que je vais en parler avec mon manager et le PDG.

Jun-Woo attrape mes mains.

- Tu es la seule que j’aime, Song Min-Seo. Je le jure.

Les larmes me montent encore aux yeux. Il me serre dans ses bras.

- Arrête de pleurer tout le temps… chuchote-t’il.

Je hoche la tête.

- Mais...Jun-Woo, t’es sûr que Cindy n’a aucun sentiment pour toi ?

- Oui, ne t’inquiète pas. Et si elle en a, je lui ferai comprendre qu’ils ne sont pas réciproques. Sinon...J’ai vu ton M/V… Incroyable. Vous êtes super, dessus. Surtout toi.

Je rougis.

- Ah, je suis partie sans prévenir les filles… Elles vont s’inquiéter. On se revoit une prochaine fois… Bisous… Je t’aime.

- Je t’aime aussi, Min-Seo.

Je souris et repars vers la maison d’idoles.

- Mais t’étais où, Min-Seo ? s’énerve Eun-Kyung.

- Je suis allée voir Jun-Woo.

- Quoi ?! s’exclament-elles en choeur.

- Avec ce qui se passait… j’ai stressé. Alors je suis allée régler le problème.

- Les adultes s’en occupent, proteste Su-Ah.

- C’est ma relation. Les adultes n’ont pas à s’en mêler !

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0