Chapitre 4

8 minutes de lecture

Je claque la porte de ma chambre, mais Ha-Rin débarque et me calme.

- Eh, Min-Seo… Calme-toi, ok ? Le M/V sort demain, et dans trois jours, la danse tuto aussi. Il faut rester concentrer. Les histoires de coeur, ça vient après…

Je hoche la tête et sèche mes larmes.

- Je sais que c’est dur pour toi, cette relation. La pression avec toutes les fans jalouses, ou la pression avec les réseaux sociaux, les insultes sur Instagram et Naver… C’est ça, d’avoir une relation avec une célébrité ou en tant que célébrité. Ils sont juste jaloux de toi. Un conseil : arrête de lire les commentaires, ça te fait plus de mal qu’autre chose. Les gens pensent ce qu’ils veulent, tant que t’es heureuse, tu t’en fous.

Okay...super. Ha-Rin est vraiment une super amie.

- Sinon, on te cherchait parce que Jun Ah-Joo veut faire une collaboration avec toi sur son nouveau tube. Il doit chanter une musique, mais il a besoin d’une fille. Il pense que tu es la personne idéale.

- Jun Ah-Joo ? Le visuel du nouveau groupe de AST Entertainment ?

- Ben ouais… Vous vous retrouvez demain au café du coin pour découvrir les paroles de la chanson.

- Mais leur groupe n’a pas encore sorti de tube !

- Justement, pour faire devenir populaire Ah-Joo et son groupe, un des membres fait une collaboration avec une personne célèbre.

- Intelligent.

Le lendemain matin, SoRa est dans ma chambre, à me faire essayer pleins de tenues. Elle opte finalement pour une mini-robe moulante blanche, des talons argentés et des paillettes autour de mes yeux (le maquillage du même style que Rora de Babymonster dans leur tube Forever).

- C’est pas un peu trop ?

- Non, chérie, tu dois être parfaite. Prends ce sac à main.

Elle me fourre dans les mains un sac Chanel blanc. Je passe ma main dans mes cheveux.

- Min-Seo, non ! Et la coiffure que je t’ai faite, alors ?

Elle s’approche avec un peigne, s’occupe de ma frange et puis me recoiffe.

- Ne touche pas à tes cheveux, ajoute-t’elle. Bon, j’ai fini mon travail, tu peux aller rejoindre Ah-Joo, ma queen.

Pourquoi j’ai l’impression qu’on me prépare pour aller à un date, là ?

J’arrive au café et cherche des yeux l’idole. Je le trouve dans le fond du bar, dans un coin reculé.

- Jun Ah-Joo ?

- Oui, c’est moi, asseyez-vous. Ouah, c’est donc vous, Song Min-Seo de Queencard ?

- Oui.

Il s’incline et me jette un regard.

- Sunbaenim, commençons.

Oh, on ne m’a jamais appelé sunbaenim. Même si Ah-Joo est plus vieux que moi, j’ai plus d’expériences que lui dans ce domaine, il doit donc m’appeler ainsi.

- Voici les paroles.

Il me tend une feuille que je parcours.

COUPLET 1 [AH-JOO]

Ho ho, when I saw you (ho ho, quand je t'ai vue)

I knew right away that you were the one (j'ai tout de suite su que tu étais la bonne)

Neon neomu aleumdawoss-eo, neomu nunbusyeoss-eo (tu étais si belle, si éblouissante)

Mueosboda dangsin-eul wonhaess-eoyo (je te voulais plus que tout)

[MIN-SEO]

Hm, nan neol al-aboass-eo, danbeon-e (hm, je t'ai reconnu, tout de suite)

You seemed so perfect (tu semblais si parfait)

Aleumdaum-ui hwasin, nae nun-eun deo isang dangsin-egeseo nun-eul ttel su eobs-seubnida.(la beauté incarnée, mes yeux ne peuvent plus se détacher de toi)

Nae yeonghon gip-eun gos-eseobuteo salang-eul neukkyeoss-eoyo (j'ai ressenti de l'amour au plus profond de mon âme)

REFRAIN [ENSEMBLE]

My gaze went to your lips (mon regard s'est posé sur tes lèvres)

That's when I knew (c'est là que j'ai su)

I know now that I just want to kiss you (je sais désormais que je veux juste t'embrasser)

To kiss you (t'embrasser)

Feel your warmth on my skin (sentir ta chaleur sur ma peau)

And your lips on mine (et tes lèvres sur les miennes)

I just want to kiss you (je veux juste t'embrasser)

Kiss, kiss, kiss me (embrasse, embrasse, embrasse-moi)

I am only waiting for that (je n'attends que ça)

COUPLET 2 [MIN-SEO]

Hey, what are you waiting for? (hey, qu'est-ce que t'attends)

Ij-ji maseyo, nan danji dangsin-ege kiseuhago sip-eul ppun-ieyo (n'oublie pas que je veux juste t'embrasser)

Naneun dangsin-ui kiseuleul wonhaeyo (je veux tes baisers)

Oh oh, nae banghyang-eul bwa (oh oh regarde dans ma direction)

Look at me, yeah, admire me yeah (regarde moi, yeah, admire moi yeah)

Remember the smallest details of my face (retiens les moindres détails de mon visage)

[AH-JOO]

I'm about to break down (je vais craquer)

You're so beautiful, girl (t'es si belle, meuf)

Kiseu haejwo (embrasse-moi)

Neoleul neomu salanghae, geuge ganeunghanji mollass-eo (je t'aime si fort, je ne savais pas que c'était possible)

Naega dangsingwa salang-e ppajineun deneun dan hanbeon-ui moseub-i pil-yohaessseubnida, my queen (il a suffi d'un regard pour que je tombe amoureux de toi, ma reine)

You bewitched me (tu m'as envoûté)

[AH-JOO et MIN-SEO]

Is it normal, these palpitations I feel when I see you? (est-ce normal, ces palpitations que je ressens en te voyant ?)

Is it love or just friendship? (est-ce de l'amour ou juste de l'amitié ?)

You are so handsome (tu es si beau)

So charismatic (si charismatique)

I am under your spell (je suis sous ton charme)

All the others have disappeared since I saw you (toutes les autres ont disparues depuis que je t'ai vu)

REFRAIN [ENSEMBLE]

My gaze went to your lips (mon regard s'est posé sur tes lèvres)

That's when I knew (c'est là que j'ai su)

I know now that I just want to kiss you (je sais désormais que je veux juste t'embrasser)

To kiss you (t'embrasser)

Feel your warmth on my skin (sentir ta chaleur sur ma peau)

And your lips on mine (et tes lèvres sur les miennes)

I just want to kiss you (je veux juste t'embrasser)

Kiss, kiss, kiss me (embrasse, embrasse, embrasse-moi)

I am only waiting for that (je n'attends que ça)

PONT [MIN-SEO]

Neo eobs-ineun deo isang hal su eobs-eo (je ne peux plus me passer de toi)

Eoseo, na-ege kiseuhago kkeutnaeja (allez, embrasse-moi et finissons-en)

FIN [ENSEMBLE]

Kiss me (embrasse-moi)

Kiss, kiss, kiss me (embrasse, embrasse, embrasse-moi)

To kiss, kiss, kiss youuuuuu (t'em, t'em, t'embrasseeeeer)

Le deuxième couplet commence donc par moi qui rappe, puis Ah-Joo qui rappe et ensuite, un rap où chacun alterne les phrases. C’est assez spécial, mais je pense que ça peut rendre bien.

Le problème, c’est que étant en couple avec Jun-Woo, cette chanson va faire parler.

- Je la sens bien, cette chanson, affirme Ah-Joo.

- Moi aussi. Alors… On doit faire quoi ? La travailler ?

- Euh, je crois. Mon manager m’a envoyé l’audio pour qu’on chante… Mais… on va pas faire ça ici…

- Allons dans les locaux de PYZ.

On marche en silence jusqu’à l’entreprise. Une fois arrivé dans le hall, Ah-Joo soupire.

- Ah, j’ai toujours adoré PYZ. Vous savez… Avant d’aller m’entraîner chez AST, j’étais à PYZ. Quand il n’y avait que deux groupes restants, je faisais parti d’un des groupes. J’ai failli faire partie des Korean Boys. Sauf que non, mon groupe n’a pas été sélectionné. Alors je suis allé chez AST et là, j’ai débuté avec Blind Prince.

- Ah, je ne savais pas.

Ah-Joo hausse les épaules. Il est vraiment beau, en tant que visuel de Blind Prince. Sa tête me dit quelque chose.

- Oh, tu n’aurais pas participé à un survival show ? demande-je.

- Si, en effet. J’ai participé à un survival show qui devait lancer un groupe de K-pop, et je n’ai pas réussi. PYZ m’a repéré sur cette émission.

Ah-Joo a donc raté deux sélections de K-pop. Incroyable.

On entre dans le studio puis nous écoutons l’audio laisser par son manager.

- Sunbaenim, je peux vous poser une question ?

- Oh, ne sois pas si formel. Appelle-moi Min-Seo. Mais oui, tu peux me poser une question.

- Est-ce que c’est stressant de sortir son premier M/V ?

- Ha… Pas vraiment, surtout excitant.

- Merci.

On reprend l’entraînement. J’entends la sonnerie de mon téléphone en boucle.

- Heu, excuse-moi quelques instants, Ah-Joo, je reçois des notifications.

- Pas de souci. Moi, je n’ai pas encore récupérer mon téléphone, haha.

Je déverrouille mon portable et clique sur les notifications Instagram.

kaklq_445 : Elle se prend pour qui, cette Min-Seo ? Vous avez vu ses traits ? Ça se voit qu’elle a fait de la chirurgie.

Papapi : Je suis fan de Queencard, mais je déteste Min-Seo. Ils l’ont pris en visuel, mais elle est franchement moche.

Ouiouioui : Surtout qu’elle ose sortir avec Jun-Woo des Korean Boys. Ce mec est aveugle ou quoi ? En tant qu’idole, il pourrait sortir avec beaucoup mieux que cette débutante.

Parfait_45 : Vous appelez ça une idole ? Pour être idole on est pas censé avoir au moins des origines asiatiques, de préférence coréenne ? Regardez ça : La vérité sur Song Min-Seo. C'est sur Naver. Et dites moi si vous êtes toujours fan de Song Min-Seo.

Affolée, je clique sur le lien qui renvoie sur une page d’un forum Naver.

La vérité sur Song Min-Seo

Vous êtes fan du nouveau groupe Queencard lancé par PYZ Entertainment ? Vous adorez leur premier tube, I’m a queen, ainsi que le M/V ? Vous trouvez les membres super belles ? Elles le sont toutes. Sauf Song Min-Seo. Déjà, elle ne devrait pas être idole. Elle n’a aucune origine coréenne : elle est née à New-York sous le nom d’Alice Johnson. Vous m’expliquez comment ça se fait qu’elle ait les yeux bridés, du coup ? Elle a eu recours à de la chirurgie esthétique après son arrivée en Corée. Chirurgie réalisée par Kong SoRa, la présidente de la marque Korean Beauty Boo (KBB) dont les membres de Queencard sont les ambassadrices. Enfin bref, elle nous arnaque. En plus, elle sort avec Jun-Woo des Korean Boys. Je suis pas d’accord.

Hamerde : Punaise, moi qui l’adorais… Elle me déçoit.

Vosgueules: Laissez la tranquille -_- Elle est pas coréenne, et après ? Vous abusez.

Hamerde : C’est elle qui abuse. Elle devrait disparaître du groupe.

Kkajq : Pas que du groupe si vous voulez mon avis. Elle doit disparaître tout court. C’est une arnaque à elle toute seule.

- Tout va bien, Min-Seo ? questionne Ah-Joo.

- O...oui. Reprenons.

- Tu sais… si ça ne va pas, tu peux m’en parler.

Je mets en veille mon smartphone et le repose sur la table. Je m’avance vers le micro, mais je suis incapable de chanter la moindre chose. Les commentaires viennent me hanter.

Ah-Joo me regarde du coin de l’oeil.

- Je pense que c’est bon pour aujourd’hui, non ? Mieux vaut ne pas forcer.

On remballe nos affaires en silence et on sort des locaux de PYZ. Ah-Joo doit repartir pour AST, pour une réunion avec les autres membres de Blind Prince.

Je regagne la maison d’idole, tête basse. Su-Ah m’accueille avec un grand sourire et me serre dans ses bras. Elle ne semble pas remarquer mon état. Eun-Kyung déboule pour me demander comment ça s’est passé, et je me contente d’hausser les épaules et de m’enfermer dans ma chambre.

Allongée sur mon lit, blottie dans la couverture, le volet fermé, je fais défiler les commentaires haineux. Des insultes par rapport à ma relation avec Jun-Woo ou encore à ma chirurgie esthétique affluent en grands nombres.

Les larmes me montent aux yeux, et je les refoule. Seulement, je ne dois pas avoir peur de laisser s’exprimer mes émotions. Tant pis pour le maquillage de SoRa. Je laisse les gouttes salées envahir mon visage.

Quand la porte couine et que Ha-Rin entre, je ne me retiens pas. Je cours dans ses bras pour sangloter. Ha-Rin est la seule à qui je parle de mes ressentis. C’est ma confidente depuis le début.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0