Chapitre 5

10 minutes de lecture

On s’assoit sur mon lit, elle ouvre mon volet et elle me demande de lui expliquer. Je me contente de lui tendre mon téléphone. Elle observe la page Instagram attentivement.

- Pff, tu t’en fous. Je m’en contrefiche du fait que tu n’es pas coréenne. Du moment que tu sais parler notre langue et que tu respectes notre culture. Et puis, tu as le droit de sortir avec Jun-Woo. Personne ne le harcèle parce qu’il sort avec toi. Personne n’harcèle Shelda ou Tae-Hoon parce qu’ils sont ensemble. Les gens ont juste du temps à perdre.

Ha-Rin me rend mon téléphone.

- Allez viens, on va danser.

Et je la suis dans notre salle d’entraînement, une simple pièce remplie de tapis, de matériels de sports et de miroirs allant du sol au plafond. C’est ici qu’on tournera la dance practice de notre tube, I’m a queen. Elle sortira après-demain.

Il est dix-huit heures quand notre entraînement est fini. Manager Park nous informe que dans une demi-heure, Mlle Yok, une influenceuse connue, viendra à notre maison pour nous enseigner un peu la façon dont on devra prendre des photos, les poster, etc. En gros, elle va nous apprendre à devenir des influenceuses dignes de Korean Beauty Boo.

On est forcées d’aller prendre des douches, de se faire des masques pour la peau et Manager Park fait même appel à SoRa pour qu’elle nous maquille et nous habille rapidement.

À dix-huit heures trente précises, la sonnette de la maison retentit. Manager Park court ouvrir et une voix plutôt familière – bien que je n’ai jamais parlé à Mlle Yok – s’élève dans le hall. Une jeune femme à la peau foncée, à la crinière bouclée noire, habillée d’une magnifique robe à paillettes noire et aux faux ongles extrêmement longs couleur pêche débarque avec un sourire.

- Shelda ?! hurle Ha-Rin.

Maintenant que mon amie le dit, je reconnais l’influenceuse. J’ignorai totalement qu’elle s’appelait Shelda Yok, tout simplement parce que ça a toujours été Shelda pour moi et qu’elle ne mentionne pas son nom de famille sur Instagram et Naver.

- Oui, c’est moi !

Elle nous fait un sourire digne d’une pub de dentifrice et prend place sur le canapé en face de nous. Su-Ah et Eun-Kyung mordillent leurs ongles.

- Mlle Yok a appris aux Korean Boys ce qu’elle va vous apprendre maintenant, explique Manager Park. S’il y a un souci, je suis dans la pièce d’à côté.

Notre manager s’en va et Shelda se tourne vers nous.

- Oui, c’est là que j’ai rencontré les Korean Boys et que je suis tombée amoureuse de Tae-Hoon, affirme Mlle Yok. D’ailleurs, première règle d’or d’une influenceuse : ne pas lire les commentaires et faire ce qu’on veut. Je parle en priorité pour toi, Min-Seo. Ta relation avec Jun-Woo est exposée au grand public, et je sais que tu reçois des commentaires haineux. Mais tu t’en fiches. Tu aimes Jun-Woo et il t’aime ? Très bien. Et si ça leur pose un réel problème, c’est vraiment grave. À moins que ce soit des sasaengs, les fans de Jun-Woo se contenteront de commentaires.

Je n’avais jamais pensé au fait que les fans de Jun-Woo pourraient être des sasaengs. Je frissonne à l’idée de me faire suivre dans la rue, ou même assassinée.

Shelda me couve d’un regard attentionné. Elle et moi, on se comprend. On est toutes les deux en couple avec une idole.

- D’ailleurs, si ça peut te rassurer, moi aussi on m’empêchait de voir Tae-Hoon au début de sa carrière. Au bout d’un mois, on a pu se revoir.

Je soupire de soulagement. J’imagine que je pourrai bientôt voir Jun-Woo.

- Bon, si vous voulez bien arrêter de parler de votre relation avec Tae-Hoon et passer à notre leçon d’influence, ça serait bien, lance Ha-Rin avec amertume qui cache sûrement de la jalousie.

Shelda, surprise, regarde Ha-Rin. Su-Ah ne dit rien, et Eun-Kyung lève les yeux au ciel.

- Bien, bien. Je venais surtout pour faire la rencontre en personne du deuxième groupe produit par PYZ. Vous êtes vraiment très jolies. J’ai vu votre M/V il n’y a pas longtemps, et je sais exactement comment rendre vos photos.

Mlle Yok sort un bloc-notes et écrit nos prénoms.

- Eun-Kyung, tes photos devront avoir un style sexy. Su-Ah, les tiennes devront être cute. Ha-Rin, tu seras badass et toi, Min-Seo, en tant que visage du groupe – qui est un groupe girl crush – tu devras représenter tout : un peu de cute, un peu de sexy mais surtout du badass. Compris ?

- Euh, oui.

Shelda referme son carnet.

- Super. Je vais vous montrer I am the best de 2NE1, histoire que vous voyez ce qu’est le girl crush, même si je sais que vous devez savoir déjà.

L’influenceuse lance le M/V. On regarde avant que Shelda nous dise au revoir.

- Elle est sympa, piaille Su-Ah d’une voix haut perchée, déjà dans son rôle cute.

- Pff, tu parles, grince Ha-Rin. Je suis sûre qu’elle s’est faite refaire, en plus.

Je baisse les yeux vers le sol.

- Oh, désolée, Min-Seo, s’excuse Ha-Rin.

Nous sommes le 5 août, la dance practice est sortie hier est a déjà récolté quelques millions de vues. Impressionnant. Je révise Kiss Me en attendant de revoir Ah-Joo après les SAJA Awards.

- Hey, hey, hey !

Su-Ah entre dans le studio de chant.

- Tu te souviens que Jun-Woo devait tourner dans un film à gros budget et qu’ils cherchaient encore l’actrice principale ? Devine quoi ! Les producteurs aimeraient que ça soit toi qui joue l’amoureuse de Jun-Woo dans le film. Étant donné que vous êtes vraiment en couple, producteur Jeon a dit que ça «ferait plus vrai» et que «plus d’émotions ressortiraient». Hey, hey, hey ! Devine qui est la maquilleuse et la styliste du tournage ? Kong SoRa !

Su-Ah attrape mes mains et m’entraîne dans une petite danse de la joie avant de reprendre sur le rythme de notre titre I’m a queen :

- T’es une queen, yeah !

- Incroyable, dis-je.

- Oui ! piaille-t’elle. Ça aidera aussi à faire connaître Queencard. Tu as rendez-vous demain à neuf heures du matin devant le café Meow à Gangnam. Ça ira ?

- Oui !

- Super. Manager Park enverra des agents pour te suivre en cas de besoin.

Le fait d’être suivie ne m’enchante pas trop.

- Et, aussi, à ton arrivée, des caméras filmeront tes retrouvailles avec Jun-Woo.

Argh, encore ? Je lève les yeux au ciel. J’imagine que Soo-Jin et son faux sourire seront là, eux aussi.

Je suis vêtue d’une mini-robe noire avec un énorme nœud blanc en plein milieu de la poitrine (sûrement pour la cacher comme le vêtement est hyper moulant), mes cheveux ont été attachés en une queue de cheval, des boucles d’oreilles fines qui se terminent en une boule blanche pendent jusqu’à la moitié de mon cou et je suis hissée sur des talons noirs.

- Magnifique ! s’exclame SoRa.

Elle me fourre dans la main une crème hydratante de KBB ainsi qu’un fond de teint d’une marque de K-beauty peu connue, mais incroyable.

J’arrive près du café Meow, et j’aperçois des caméras. Jun-Woo me sourit et je lis sur ses lèvres «sois naturelle». Il est vraiment beau. C’est dingue. J’observe ses cheveux noirs qui lui tombent sur le front, sa mâchoire en V et ses yeux en amande qui se plissent dès qu’il sourit. Il est adorable.

J’entre sur le lieu du tournage des retrouvailles. Manager Park m’a expliqué de qu’il fallait que je me laisse aller, que Jun-Woo avait été briefé sur ce qu’il aurait à faire.

Je ne fais donc rien quand il s’approche de moi, passe ses mains autour de mes hanches en me souriant de son sourire trop craquant, et m’attire doucement vers lui. Une fois que nos corps sont bien compressés, il se penche et me chuchote à l’oreille de passer mes bras autour de son cou. Je m’exécute et on s’enlace. Puis, il se décale – je fais de même – et on se regarde dans les yeux. Les siens glissent vers mes lèvres puis remontent vers mes yeux. Il se penche et m’embrasse.

- Super, coupez ! hurle Soo-Jin. Ok, ok ! Génial. Hm… Ah, Min-Seo ! Heureuse de te revoir, hein ? Comment te portes-tu ?

- Ah, euh… bien et vous ?

- Oh, oui, bien aussi. Alors comme ça, tu es choisie pour être sur le tournage d’un film avec Jun-Woo. Daebak ! Mon équipe et moi, on s’en va, mais je regarderai le film dès qu’il sortira !

Soo-Jin remue ses cheveux noir de jais et s’en va en piaillant. Jun-Woo et moi sommes tous les deux.

- Annyeong, Song Min-Seo.

Il me sourit.

- Annyeong, Jang Jun-Woo.

Il m’attrape par la main.

- On doit se rendre sur le lieu du tournage. Allons-y ensemble. Profitons de ce moment tous les deux sans les caméras.

Je hoche la tête et le suis dans les rues de Séoul.

Quand on arrive, des maquilleurs et des stylistes m’arrachent à Jun-Woo pour m’emmener revêtir ma tenue pour la première scène. Je cherche des yeux SoRa. Su-Ah m’a dit qu’elle serait là.

- Song, arrêtez de rêvasser et concentrez vous sur ce que je vous dis. Donc, ne touchez pas à vos cheveux durant la scène, sinon toute la coiffure partira. Ne faites pas non plus de gestes brusques. Le maquillage que j’ai mis est très épais pour donner l’impression que vous n’en avez pas à la télé, alors ne vous avisez pas d’y toucher. Une seule marque se verra immédiatement. Tenez, allez enfiler ça et rejoignez le plateau, où producteur Jeon vous expliquera votre rôle.

Le styliste me donne une jupe plissée grise, des hautes chaussettes de la même teinte, un chemisier blanc avec un petit nœud noir, une veste rose et des ballerines noires.

- Tenue d’étudiante, lance-t’il à mon intention.

Une fois habillée, je me rends sur le plateau, où est déjà Jun-Woo. Un homme grand aux cheveux décolorés donnent des ordres. Sûrement producteur Jeon.

- Ahhh, voilà notre actrice principale ! Notre petite Song Min-Seo de Queencard ! Yes, because I’m a queen, a queen ! chantonne un assistant.

Producteur Jeon se tourne vers moi. Son regard glisse tout le long de mon corps puis remonte. Il émet un petit «hm» approbateur et m’enjoint à le suivre.

- Tu joueras le rôle de Yoon Sae-Mi, une jeune adolescente populaire, riche. Jun-Woo jouera Kim Hyun-Sung, un adolescent délaissé dont le rêve est de devenir chanteur.

On me briefe sur la première scène que je dois jouer. Une fois que j’ai compris, les caméras se mettent à filmer.

Jun-Woo est seul assis à une table, des écouteurs dans les oreilles, chantant une mélodie. J’entre dans la salle de classe et, gêné, il se tait et retire ses écouteurs. Puis, il se lève d’un bond.

- Ouah, tu chantes très bien ! Yeppeuda !

J’applaudis en disant yeppeuda – c’est joli – et fait mine de m’extasier. Puis je m’approche de la table et regarde Jun-Woo.

- Tu t’appelles… Kim Hyun-Sung, c’est ça ? (Je jette une mèche de cheveux en arrière, ce qui me vaut un regard noir du styliste.) Moi, c’est Sae-Mi. Yoon Sae-Mi.

Je tends ma main à Jun-Woo, mais il la repousse violemment et s’en va sans mot.

- OK, COUPEZ ! hurle Jeon. On passe à la scène du couloir !

Les assistants changent le décor et la caméra redémarre.

Je sors par la porte installée il y a à peine quelques minutes et cours après Jun-Woo dans le couloir.

- Attends ! Hyun-Sung !

Il se fige et je m’arrête quelques pas derrière lui. Je comble la distance qui nous sépare.

- Hyun-Sung, tu chantes vraiment bien, je…

- Tais-toi, s’il te plait.

- Oppa, je…

Il se tourne vers moi, choqué.

- Tu m’as appelé… oppa ?

Je rougis (et franchement, pas que parce que je suis censée le faire pour la scène).

- Euh… oui… parce que… techniquement… tu es mon oppa. Tu es bien né en avril, non ? Et bien, je suis née en juin.

Jun-Woo me sonde du regard.

- Comment connais-tu ma date d’anniversaire ?

- C’est… c’est sur le forum…

Je lui montre un téléphone qu’on m’a prêté pour le film. Il me l’arrache des mains.

- Que… c’est quoi tout ça ? Qui a publié toutes ces infos sur moi ?

Hyun-Sung ou Jun-Woo, appelez-le comme vous voulez, balance le téléphone par terre et part en courant. Je l’agrippe par la manche, et, emportée par son poids, je m’écroule au sol et il tombe par-dessus moi. Ce qui n’est strictement pas dans le scénario. Jun-Woo et moi sommes proches, je sens son souffle sur mes lèvres et mes joues. Une de ses mèches de cheveux me tombe sur le front. Sa main est sous ma nuque, l’autre au sol, tandis que les miennes sont autour de son cou.

- OUAH, TRÈS BIEN, CE N’ÉTAIT PAS PRÉVU MAIS J’AIME BEAUCOUP ! s’époumone Jeon.

On reste quelques secondes à se fixer, les yeux dans les yeux – si ça ne tenait qu’à moi je l’aurai déjà embrassé – avant que Jun-Woo se lève et s’enfuit en courant. Je me redresse et murmure :

- Il était si proche…

- OK, COUPEZ ! Remballez.

Les caméras se rangent. Jun-Woo revient sur le plateau, éblouissant, et me tend une main pour m’aider à me relever. Il tire et je me retrouve projetée contre lui. Il chuchote à mon oreille :

- Je meurs d’envie de t’embrasser depuis que je suis tombé sur toi, démaquille-toi et rejoins-moi dehors.

Je rougis à nouveau et rejoins un maquilleur pour qu’il me passe un coton. Je rends l’uniforme et remets mes vêtements.

Jun-Woo est dehors, posé contre le mur. Dès qu’il me voit, il s’approche et me serre dans ses bras avant de me décaler pour m’embrasser.

- Aaah, Min-Seo, quel talent d’actrice !

Il me fait un clin d’oeil et Manager Park débarque pour me ramener chez moi.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0