Chapitre 6

10 minutes de lecture

- Min-Seo ! On a une grande nouvelle à t’annoncer !

Eun-Kyung, Su-Ah et Ha-Rin me tendent un papier avec des noms de chansons et leurs groupes.

Déroulement :

1. Tout le monde chante Call me maybe de Carly Rae Jepsen

2. Ha-Rin chante Lalisa de Lisa

3. Su-Ah chante Uncover de Zara Larsson

4. Eun-Kyung chante Before you go de Lewis Capaldi

5. Min-Seo chante Circus de Britney Spears

6. Tout le monde chante I’m a queen de Queencard

- C’est quoi tout ça ?

- Après les SAJA Awards, vers fin septembre, on partira à Tokyo. Une fois là-bas, on se produira en chantant tout ça. À part pour I’m a queen, vu que c’est notre tube, on ne dansera pas. On se contentera du chant. Il faut juste bosser toutes ces musiques, en plus de Kiss Me pour toi. Ça ira ? demande Eun-Kyung.

- Euh, oui…

Il est trois heures du matin et je m’apprête à vivre une journée épuisante. J’ai jusqu’à quatre heures pour me préparer avant de devoir me rendre avec les autres filles dans le studio de chant à PYZ. Là où on répétera les musiques qu’on interprétera à Tokyo. Puis, à dix-sept heures, on ira dans la salle de danse pour travailler la choré de I’m a queen, jusqu’à environ vingt-trois heures. Après, il faudra rentrer à la maison d’idole.

Je m’applique une dizaine de crèmes hydratantes sur le visage, histoire d’avoir un teint lumineux et de paraître parfaitement éveillée alors que j’ai juste envie de retourner dormir. Une bonne couche d’anti-cernes est nécessaire, ainsi qu’un fond de teint pâle à cause de la teinte orangée de l’anti-cernes. Et vu que mes yeux sont encore plus plissés que d’habitude, je suis forcée de mettre du mascara pour donner l’impression que mes yeux sont grands ouverts. Après cette séance de beauté, je vaporise une bonne dose de déodorant et enfile un mini-short et un t-shirt.

Les filles m’attendent déjà, toutes aussi maquillées que moi, sauf Eun-Kyung. Cette dernière est debout depuis deux heures du matin et faisait des étirements. Elle est réveillée comme s’il était quatorze heures et sourit de ses dents parfaitement blanches et alignées.

- Dépêchez-vous ! nous hurle Manager Park.

On court jusqu’au mini-van noir qui nous emmènera aux locaux de PYZ sans que des fans en délire ou des haters nous poursuivent, malgré l’heure très, très matinale.

Une fois à PYZ, on rejoint rapidement la salle de chant, où nous attend Professeur Wang. C’est la première fois que je le vois légèrement endormi.

- Annyeonghaseyo, dit-on en choeur avant de s’incliner.

- Annyeong, naui gasu !

Je grimace. Nous ne sommes pas ses chanteuses.

- Ok, donc, échauffement vocal, et on enchaîne direct avec Call me maybe. Pendant que vous faites des gammes, je vais répartir les paroles entre vous, étant donné que Carly Rae Jepsen est une chanteuse solo. On va k-popiser un peu tout ça.

K-popiser ne veut strictement rien dire, mais j’imagine que Wang l’utilise dans le sens où on va donner un style un peu plus K-pop à la musique.

Tandis que les filles et moi échauffons nos voix, Wang chantonne dans son coin et griffonne sur des feuilles avant de nous les tendre.

- Les filles, voici les paroles.

Call me maybe, Carly Rae Jepsen

[Eun-Kyung, Min-Seo, Su-Ah, Ha-Rin, Ensemble]

I threw a wish in the well

Don’t ask me I never tell

I look to you as it fell

And now you’re in my way

I trade my soul for a wish

Pennies and dimes for a kiss

I wasn’t looking for this

But now you’re in my way

Your stare was holding

Ripped jean, skin was show in

Hot night, wind was blow in

Where you think you going baby ?

Hey, I just met you

And this is crazy !

But here’s my number

So call me maybe

It’s hard to look right, at you baby

But here’s my number

So call me maybe

Hey, I just met you

And this is crazy

But here’s my number

So call me maybe

And, all the others boys,

Try to chase me

But here’s my number

So call me maybe

You took your time with the call

I took no time with the fall

You gave me nothing at all

But still it’s in my way

I beg and borrow and steal

At first sight and it’s real

I didn’t now I would feel it

But it’s in my way

Your stare was holding

Ripped jean, skin was show in

Hot night, wind was blow in

Where you think you going baby ?

Hey, I just met you

And this is crazy !

But here’s my number

So call me maybe

It’s hard to look right, at you baby

But here’s my number

So call me maybe

Hey, I just met you

And this is crazy

But here’s my number

So call me maybe

And, all the others boys,

Try to chase me

But here’s my number

So call me maybe

Before you came into my life I miss you so bad

I miss you so bad

I miss you so, so bad

Before you came into my life I miss you so bad

And you should now that

I miss you so, so bad

It’s hard to look right, at you baby

But here’s my number

So call me maybe

Hey, I just met you

And this is crazy

But here’s my number

So call me maybe

And, all the others boys,

Try to chase me

But here’s my number

So call me maybe

Before you came into my life I miss you so bad

I miss you so bad

I miss you so, so bad

Before you came into my life I miss you so bad

And you should now that

So call me maybe

Waouh, ok. Je chante énormément, en fait. J’ai deux montées dans les aigus à faire, à chaque pré-refrain, au «Where you think you going baby». Va falloir bosser, bosser et encore bosser.

- Ok, Ha-Rin, au deuxième couplet, normalement c’est assez calme, mais toi tu vas rapper ça. J’ai arrangé l’instru avec Lia pour que ça passe.

Wang nous fait subir jusqu’à midi une répétition de la chanson (donc environ sept heures trente), même qu’on passe une heure à m’entraîner à faire correctement mon passage dans les aigus, mais ça vaut le coup : ma voix est claire et puissante. Je n’aurai jamais pensé réussir ça un jour. Le résultat est plutôt cool, mais il faut encore nous harmoniser pour la fin et que Su-Ah travaille sa partie.

Après le repas (un œuf dur et une banane), Wang nous prend une par une pour faire notre chanson solo. Étant donné qu’il nous reste quatre heures trente de chant avant de devoir danser, il nous prend chacune une heure et consacre les trente minutes restantes à I’m a queen.

Tandis que les autres filles passent, on doit faire du sport, des étirements et danser. N’importe quoi, du moment qu’on le fait.

- Min-Seo, à ton tour !

Je rentre de nouveau dans le studio de chant. Wang me donne les paroles de Circus de Britney Spears.

- Y a un moment qui va plutôt vite, donc on va commencer par ça. Prends au «spotlight».

Ok, c’est parti. Il y a un truc de malaisant dans le fait de chanter seule devant lui.

- Spotlight, on me and I ready to break !

- Ok, non stop, prends au «all eyes on me».

J’inspire un bon coup.

- All eyes on me in the center of the ring just like a circus !

Ouah, le «on me in the center of the ring» va hyper vite, limite on dirait du rap. Je continue. Wang me coupe et me fait reprendre quelques mesures après.

- Don’t stop me, watching me, follow me, show me what you can do !

C’est rapide aussi, mais bizarrement, l’enchaînement des «trucs me» est incroyable à prononcer.

Une fois que j’ai réussi à chanter le premier couplet et le début du refrain, les une heures sont passées. C’est l’heure de danser (enfin). Je suis épuisée. Wang nous fait faire des étirements, de la course à pied et nous passe la bande-son de Black Mamba de Aespa, la chanson que l’on avait interprété à la deuxième évaluation. Étrangement, je me souviens encore de la danse. Certains mouvements sont difficiles à réaliser, mais j’y arrive quand même.

Eun-Kyung déchire la danse du deuxième couplet. Quant à Su-Ah et Ha-Rin, on a l’impression qu’elles connaissent cette danse depuis qu’elles sont bébés.

Puis, Wang nous dit qu’on passe à I’m a queen. On doit beugler les paroles en dansant, pour s’habituer, comme ça on aura pas trop de mal lors de nos concerts, ou aux SAJA Awards.

Je danse comme si ma vie en dépendait, vraiment. Je mets tout le reste de ma force dans le dernier mouvement, quand on claque le «I’m the queencard!». Au I’m the queen-, on lève les bras en l’air et on les descend rapidement tout le long de nos corps de manière (beaucoup trop) sexy. Puis, au -card, on donne un coup de pied hyper haut (c’est là que je réalise notre souplesse) et hyper violent en affichant des airs à la fois féroces, sexy et arrogants.

On s’écroule au sol. Il est près de minuit. Manager Park vient nous chercher pour rentrer à la maison d’idole.

- Demain, vous avez à peu près le même emploi du temps, prévient-elle.

On pousse des «oh nooon». C’est qu’on est plus habituée aux entraînements intensifs, nous.

À deux heures du matin, Eun-Kyung me secoue. Je n’ai même pas dormi une heure, mais elle insiste pour que je me réveille.

- Aujourd’hui, on prépare les SAJA Awards. On retrouve Professeur Wang dans une heure pour chanter I’m a queen, ensuite on mange, on danse et après, on retrouve SoRa pour qu’elle choisisse nos tenues.

Ahhh… Je roule et tombe du lit.

Le maquillage appliqué, mes vêtements revêtus et le petit déjeuner oublié, je rejoins les filles dans le mini-van. Su-Ah baille, la main devant la bouche. Ha-Rin est appuyée contre la vitre et somnole. Quant à Eun-Kyung, elle fait des selfies, ses cheveux violet lilas ramenés en différentes coiffures. Manager Park tapote sur son téléphone avant de s’asseoir sur le siège conducteur.

- On y va !

Une fois au siège de PYZ, Manager Park nous tire jusqu’à la salle d’entraînement.

- Où est Pil-Soo ? s’étonne-t’elle.

Eun-Kyung me lance un regard.

- Qui est Pil-Soo ?

Je hausse les épaules. Notre manager essaye de joindre quelqu’un sur son téléphone. Ha-Rin triture ses doigts et Su-Ah craque ses articulations.

Manager Park fait les cents pas dans la pièce éclairée avec des spots blancs beaucoup trop lumineux.

- Restez là, je vais voir à l’accueil.

Elle part en courant et revient quelques instants plus tard.

- Même l’accueil ne sait pas, souffle-t’elle.

Tandis que Manager Park court dans tout le bâtiment, je déduis que Pil-Soo est Professeur Wang. Après tout, c’est avec lui qu’on a cours.

Le PDG Kang entre dans la pièce, dans un costume noir.

- Mesdemoiselles, annyeonghaseyo.

- Annyeonghasibnida, PDG Kang, répond-on en coréen très, très formel.

Les filles et moi nous inclinons.

- Je suis au regret de vous informer que Pil-Soo Wang, votre professeur de danse et de chant, a dû quitter l’agence pour des raisons personnelles. Il sera remplacé dans quelques instants par Kim Lia pour le chant, et une toute nouvelle recrue, Hong Yeo-Sin pour la danse.

Après cette annonce, le PDG repart. Perplexes, Su-Ah, Ha-Rin, Eun-Kyung et moi nous regardons.

- La prof de danse s’appelle Yeo-Sin ? demande-je.

- Ben, apparemment.

Le mot yeosin en coréen signifie «déesse». J’ai hâte de voir à quoi va ressembler cette femme. Pour le moment, je me concentre sur Lia, qui vient d’arriver pour nous faire chanter.

Il est quatorze heures. Manager Park nous avertit que Mlle Hong – ou Yeo-Sin – devrait bientôt arriver.

Quand on parle du loup. Une jeune femme entre dans la salle. Et Yeo-Sin a l’air de tout, sauf d’une yeosin, en fait. Légèrement en surpoids par rapport aux normes coréennes (traduction : elle a une morphologie qui se trouve dans la moyenne), ses cheveux blancs sont coupés au bol et elle porte un jogging et un t-shirt.

- OK ! JE SUIS HONG YEO-SIN, VOTRE NOUVELLE PROFESSEURE DE DANSE ! POUR CEUX QUI NE ME CONNAISSENT PAS, J’AI GAGNÉ LES JEUX OLYMPIQUES 2020 EN REPRÉSENTANT LA CORÉE POUR LE MIEUX ! JE SUIS UNE ATHLÈTE, ALORS CE NE SERA PAS DE LA RIGOLADE POUR VOUS ! MON PRÉNOM VEUT PEUT-ÊTRE DIRE «DÉESSE» MAIS JE SUIS TOUT L’INVERSE !

Bon, ok, cette prof de danse va vite m’énerver. Au moins elle assume qu’elle n’est pas une déesse. La déesse ici, c’est Eun-Kyung.

- AVANT TOUTES CHOSES, J’AIMERAIS SAVOIR QUI EST LE VISUEL DE CE GROUPE !

Pourquoi elle hurle ?

- C’est moi, Song Min-Seo.

Yeo-Sin s’approche de moi, me tourne autour.

- Très bien, Min-Seo. Un visuel doit entretenir son image. Tu devrais perdre trois kilos pour ne pas avoir l’air grosse quand tu danses. Combien pèses-tu ?

- Euh… 45 kilos.

- Alors avant ta participation aux SAJA Awards, tu devras peser 42 kilos. Ce qui te laisse moins d’un mois. Sinon, ton visage est vraiment très beau, tes cheveux aussi.

Je m’incline.

- Gamsahabnida.

Merci, en coréen.

- Ce soir, après ta mise en beauté, tu resteras avec moi pour te faire perdre du poids. Et tu maintiendras un régime strict. Je veux te voir aussi fine que Rosé des Blackpink sur la vidéo inquiétante pour les fans.

Mlle Hong parle d’une vidéo où Rosé va caresser un animal. À cause de l’angle pris pour la vidéo, l’idole a l’air vraiment très maigre, et les fans se sont inquiétés.

Je hoche la tête, et Yeo-Sin siffle entre ses doigts pour nous indiquer de réaliser vingt tours de la salle en courant.

Puis, elle nous fait travailler I’m a queen, elle recherche la perfection. On doit réaliser les gestes comme dans la choré de base. Elle hurle et nous fait reprendre la choré du début dès qu’on rate la moindre chose.

- EUN-KYUNG ! POURQUOI TU TOUCHES TES CHEVEUX ?! SU-AH, TU ES LA DANSEUSE SECONDAIRE, ALORS METS-Y PLUS D’ENTRAIN ! HA-RIN, CE MOUVEMENT EST CALÉ SUR LE «HIGH, HIGH» DE TON RAP, PAS APRÈS ! ET TOI, MIN-SEO, TU ES CENSÉE SAVOIR DANSER, NON ?! ALORS TU NOUS FAIS QUOI, LÀ ?!

J’ai juste envie de lui mettre un coup de poing. J’ai l’impression qu’on doit ré-apprendre la choré depuis le début.

Au bout de six heures, on est en sueur et on s’affale au sol. Yeo-Sin nous domine de sa hauteur.

- Il va falloir travailler. C’est pas comme ça que vous gagnerez les SAJA Awards. On se revoit ce soir, Min-Seo.

Super.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0