Chapitre 7

4 minutes de lecture

Il est deux heures du matin, je suis épuisée et je viens seulement de rentrer de ma séance perte de poids avec Yeo-Sin. Cette femme est un démon. J’ai les pieds en sang, pleins d’ampoules et les ongles des orteils sont cassés. Mes jambes me font mal, j’ai l’impression d’avoir couru un marathon.

Et dans une heure, je dois me lever. C’était tellement plus simple d’être apprentie. Je me couche dans ma chambre rose et glisse dans mon tiroir la crème ultra-hydratante anti-cernes, anti-boutons et anti-pores-visibles crées par Korean Beauty Boo est offerte par SoRa tout à l’heure, quand elle a vu que mes cernes étaient horribles.

Je me frotte les yeux. J’ai tellement de choses à faire. Préparer les SAJA Awards, le concert de Tokyo, le film avec Jun-Woo, le tube Kiss Me avec Ah-Joo ainsi que le premier shooting photo avec SoRa qui aura lieu demain. Je ressemblerai à rien, d’ailleurs. Quand Yeo-Sin a été prévenue qu’on aurait une séance photo, elle a dit – je cite – que «le visuel du groupe sera la fille la plus mise en avant sur les photos. C’est pourquoi tu devras avoir une silhouette longiligne, donc tu passeras la journée avec moi, même quand les autres iront préparer les chansons.» Je redoute déjà cette journée.

Il y a de quoi redouter la journée. Il est quatre heures, je viens d’arriver à PYZ et Yeo-Sin a dit que j’allais rester avec elle jusqu’à deux heures du matin. Je vais vraiment passer vingt-deux heures à faire du sport non-stop. Et interdiction de manger, sauf à midi, où elle m’autorise une mandarine microscopique du self.

- Ok, Min-Seo. Tu vas commencer par faire deux-cent tours de la salle, en courant et en chantant la musique que tu veux. Quand c’est fait, tu apprendras la choré de Money de Lisa jusqu’à l’heure du repas. Ensuite tu reprendras jusqu’à ce que les filles arrivent. Vous ferez I’m a queen pendant huit heures, puis elles iront faire du sport, pendant qu’on reprendre Money, et à minuit, on finira par une séance de souplesse.

Je vais souffrir. Elle siffle et je m’élance pour courir en hurlant à pleins poumons Megaverse de Stray Kids. Ok, c’est un groupe de mecs, mais c’est la première chanson qui m’ait venue à l’idée. Petite erreur au niveau du choix, les gars de Stray Kids rappent énormément dans cette musique. Essayez de rapper en courant. Surtout que dès que je ralentis (que ce soit en courant ou en chantant), Yeo-Sin hurle et me lance un poids dessus.

- Un deux trois, run along with the gods, jump between two universes, the multiverse ain’t ready for our universe.

- POURQUOI TU RECOMMENCES LA MÊME CHANSON ?! CHANGE !!!

Hum… Qu’est-ce que je pourrai chanter ? Je m’entends hurler les paroles de Lovesick Girls des Blackpink. Je ne suis pas sûre de contrôler encore ce que je fais. Mes jambes courent toutes seules, automatiquement.

- C’est bon, ça fait deux-cent, dis-je, essoufflée.

Yeo-Sin me regarde avant de lancer Money de Lisa sans même attendre que je dise que je suis prête à reprendre. Elle me montre la choré.

- À toi.

Et je suis censée reproduire comme ça 2 minutes 50 d’une choré que je viens de voir pour la première fois, à la perfection ? Impossible.

À la fin de la journée, je suis épuisée, et je meurs de faim. Yeo-Sin m’a pesé, je fais 44 kilos. Elle n’est pas fière, mais elle a dit que c’était déjà bien d’avoir perdu un kilo en deux jours.

Pour le shooting avec SoRa, on enfile des mini-robes moulantes noires, des vestes en jean bleu clair courtes et des bottines en cuir rouge grenade. Elle nous prend sous différents angles, avec différents produits.

- Ok, Eun-Kyung, on va tourner une pub. Maquille Ha-Rin avec les produits KBB en disant que c’est les meilleurs sur le marché, que tu les utilises tous les jours et que c’est grâce à ça que ton teint est plus lumineux. Ça tourne.

Ha-Rin est assise sur une chaise pivotante noire, Eun-Kyung penchée au-dessus d’elle. Elle lui applique des crèmes et des fonds de teints en proclamant la qualité des produits Korean Beauty Boo.

- Ouah, ce maquillage est super ! Il n’est même pas épais ! piaille Ha-Rin.

Eun-Kyung se tourne vers la caméra, transperçant les yeux des futurs voyeurs de la vidéo. Un sourire se dessine sur son visage.

- Achetez le maquillage Korean Beauty Boo, ou encore ses crèmes et produits pour la peau. Ce sont les produits qu’utilisent les idoles de PYZ Entertainment, comme les Korean Boys ou encore mon groupe, Queencard. Il y a même une réduction sur le nouveau produit, une crème hydratante rendant la peau douce, qui dissimule les cernes et referme les pores. Voici une démonstration sur notre visuel, Min-Seo.

La caméra pivote vers moi. Je fais mon sourire le plus étincelant et SoRa me fait signe de parler.

- Voici mon visage au naturel. Je n’ai pour le moment aucun produit sur ma peau. (Faux, faux, faux. J’ai des milliards de crèmes pour cacher mes cernes.) Je vais utiliser la crème proposée par Korean Beauty Boo.

Je l’applique. Ma peau est tellement grasse à cause des autres crèmes et du maquillage que j’ai peur de ne ressembler à rien en n’en mettant une énième. Mais Su-Ah débarque.

- Ouah, Min-Seo ! Ton teint est si lumineux. Grâce à ce produit KBB, notre visuel s’embellit encore ! Je l’utiliserai pour notre prochain M/V !

Le cameraman coupe.

- C’était super, les filles. Merci.

SoRa s’avance et nous sert dans ses bras.

- Maintenant que j’ai quatre beautés pour faire connaître encore plus ma marque, les ventes devraient augmenter ! Merci mes queens !

Après une nouvelle séance de photos, SoRa nous relâche. Il est quatorze heures, et comme on a l’après-midi libre, Yeo-Sin insiste pour qu’on vienne danser.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0