Chapitre 8

9 minutes de lecture

Les filles et moi portons toutes la même tenue : une robe empire de notre couleur favorite. On est perchées sur des talons aiguilles hauts, nos cheveux détachés et une tonne de maquillage sur le visage. On révise les paroles de I’m a queen en se dandinant un peu.

- Ouah, ouah, ouah, ouah ! Vous êtes… sublimes ! Yeppeuda ! J’ai fait un travail formidable ! Oh, my god, si vous ne gagnez pas les SAJA Awards avec ça !

SoRa tamponne nos joues d’un blush rose pêche.

Un mois s’est écoulé. Un mois de souffrance. Un mois où nous avons toutes perdues les 3 kilos demandés par Yeo-Sin. Et aujourd’hui, ce sont les SAJA Awards. On est stressées, excitées et affolées. Eun-Kyung, toujours aussi sérieuse, relit pour la quinze millième fois les paroles. Su-Ah s’extasie devant sa tenue, son maquillage et sa coiffure, face au miroir. Elle prend différente position cute, du style une main sous le menton en fermant un œil ou encore un coeur avec les doigts et la bouche formant un bisou. Puis elle poste tout sur Instagram (tout est d’abord validé par Manager Park). De nous quatre, c’est sûrement Su-Ah qui tient le plus à coeur son rôle d’influenceuse. Ha-Rin est assise seule dans un coin, les yeux rivés sur son portable.

Je viens à côté d’elle et elle me montre un selfie de Shelda et Tae-Hoon dans un avion. Les Korean Boys sont partis en tournée en Europe dès que Jun-Woo et moi avions fini de tourner le film, et Shelda les accompagne.

- Penses pas à ça. Dans cinq minutes, on se produit sur scène. Notre premier concert.

- Pff, les SAJA Awards ne sont pas un concert.

Je lui secoue les épaules.

- Si tu le dis.

- Et maintenant, le groupe tant attendu, Queencard ! Qui va nous interpréter leur premier tube I’m a queen !

Le présentateur explique les règles de vote, donne les numéros et les prix des appels. Quand on entre sur scène, je remarque toutes les caméras. On nous a déjà dit laquelle regarder à quel moment, mais j’ai peur de foirer. Je repère Soo-Jin dans le jury. Encore sur son trente-et-un, celle-là. Elle est dans une mini-robe bleu layette pailleté, avec des ongles jaunes pastels et une épingle luxueuse dans les cheveux ultra-laqués relevés en un chignon épais. Ses yeux sont maquillés de rose et de orange, d’eye-liner ainsi que de mascara, et ses lèvres rouges pulpeuses sont sûrement le résultat d’une chirurgie esthétique coûteuse.

- C’est parti !

Les lumières s’éteignent, la pièce silencieuse est plongée dans le noir. Tout le monde retient son souffle. Une lumière bleue éclaire Ha-Rin puis s’éteint. Une verte illumine Su-Ah et s’éteint à son tour. Un spot violet brille sur Eun-Kyung et disparaît. Enfin, un rose m’éclaire, puis s’éteint. Et boum, toute la scène se rallume en rouge, puis orange et enfin jaune. J’entends Soo-Jin et son hypocrisie «waouh, quelle magnifique mise en avant de chaque fille». L’intro de la musique démarre et on commence à danser.

Eun-Kyung se met à chanter son couplet, puis moi. Su-Ah, toujours aussi aegyo (en gros, cute, enfantin), s’avance pour chanter le pré-refrain de sa voix cute, délicate. On se met en formation pour enchaîner avec le refrain. Des spots bougent dans tous les sens. Les lumières se tamisent en un bleu que j’appelle bleu-mer-foncé-quand-il-y-a-une-tempête, et Ha-Rin s’avance pour déchirer son rap. Son «ha ha» était tellement arrogant que n’importe qui aurait envie de lui mettre une claque si elle ne disait pas dans ses paroles qu’elle était une reine. Eun-Kyung chante son pré-refrain. Ensuite, pour le pont, je passe devant et essaye de le faire du mieux que je peux. Su-Ah prend le relai avec sa partie et ça y est, c’est la killing part. On finit avec le fameux coup de pied, et les lumières se rallument dans la teinte blanc-qui-défonce-les-yeux. On s’incline.

- Merci de nous avoir écouté !

On repart en coulisse en sautillant.

- On a déchiré ! dit Eun-Kyung.

- C’est clair, renchérit Ha-Rin.

Su-Ah presse ma main, un énorme sourire sur son visage.

Tous les groupes sont appelés à se rendre sur scène, où Soo-Jin parle aux caméras.

- Annyeeeeeooooong ! Je suis normalement sur le plateau de Music Bank, mais mon ami Jae-Hun, le présentateur des SAJA Awards, m’a demandé de m’en occuper. C’est sûrement à cause de mon charisme naturel ! minaude-t’elle.

Le fameux Jae-Hun fait semblant de pouffer. Charisme naturel, mon œil. Tu as autant de maquillage qu’une personne qui aurait fait un full face.

- Le groupe qui a remporté les SAJA Awards a récolté 1 397 628 votes coréens, et 201 962 votes hors Corée, ce qui fait un total de 1 599 590 votes. J’appelle le groupe… Queencard !

Les filles et moi nous mettons à pleurer, à rire, à sourire. On se fait un énorme câlin et Soo-Jin nous gratifie d’un sourire sincère et d’un «Mes félicitations». De là où elle est, Yeo-Sin doit être fière de nous. Je me dis que c’est sûrement grâce à elle qu’on a gagné, qu’avec Professeur Wang, on aurait jamais atteint ce niveau en danse.

Et là, waouh. Un magnifique mec apparaît sur scène. Jun-Woo. Il me sourit (argh, je flanche, il est trop beau) et attrape le micro de Soo-Jin.

- Bravo, Min-Seo. Ton oppa est fier de toi.

Bon, c’est sûrement un truc prévu par les caméras si jamais on gagnait. Jun-Woo m’attrape par la main pour m’attirer à ses côtés et me chuchote :

- Salanghae. Héhé, tu m’as manqué.

Ce qui me fait rougir.

- Quelque chose à dire, Min-Seo ?

Il me tend le micro. Je réalise que je n’ai encore jamais rien prouvé par rapport au fait que je l’aimais, moi. En public, du moins. J’ai même eu des commentaires haineux par rapport à ça. Alors j’accepte le micro et fixe Jun-Woo dans les yeux.

- Hmm oui.

Je fais mine de lui chuchoter à l’oreille alors que je dis clairement bien fort dans le micro «Je t’aime sunbaenim.» Soo-Jin hurle.

- Yaaaah, revoilà nos amants de la K-pop ! Je. Suis. Fan !

On finit notre célébration puis on rentre à la maison d’idole.

Le lendemain, on nous annonce qu’on a droit à deux jours complets de repos. Je profite pleinement : je me lève à onze heures, je prends un bain de lait de coco et de pétales de roses pendant une bonne heure, je fais des soins pour mes cheveux et ma peau (sayonara, les cernes) et j’enfile une petite robe orange pastel large et vaporeuse (parfait quand il fait chaud.)

À quinze heures, la sonnerie retentit. Guillerette, je m’en vais ouvrir. Je tombe nez à nez avec une jeune femme magnifique. Elle doit avoir mon âge (donc presque 18 ans, waouh, je suis vieille, ça va bientôt faire un an que je suis en Corée). Ses yeux ne sont pas en amande, par rapport à la plupart des coréennes que j’ai croisé. Elle a de jolis yeux bleus, des cheveux rose barbe à papa, et un survêt de sport Reebook. Bizarrement, elle me dit quelque chose. Je l’ai peut-être vue sur Instagram.

- Salut, Alice ! Oh, c’est vrai, tu préfères Min-Seo, maintenant que t’es une super popstar de la K-pop qui a gagné les SAJA Awards et qui sort avec le mec le plus populaire de toute la Corée du Sud !

Cette voix.

- Suzanne Markle ? lâche-je, ébahie.

- C’est moi !

Elle me décoche un sourire pub de dentifrice.

- Tu es de retour en Corée ? Et Roman, tu es toujours avec lui ? Et Betty, elle va bien ?

Ma famille et mes amis me manquent soudainement. Comment ai-je pu les négliger, ces deux derniers mois ?

Suzanne rit.

- Waouh, calme. Betty va super bien, et oui, je suis toujours en couple avec Roman. Je suis de retour en Corée pour m’entraîner à nouveau pour devenir idole, mais sous un autre label, KLG, c’est pas hyper connu. Après le bac, Betty et Roman prennent une année sabbatique pour venir en Corée avec moi avant d’aller à la fac.

Ça veut dire que là, mes deux meilleurs potes sont en Corée ? Et ils ne m’ont même pas envoyé de messages ?

- On voulait te faire la surprise.

- Surprise ! entends-je en anglais.

Betty et Roman jaillissent des bosquets et me serrent dans leurs bras. Ils ont changé. Betty est devenue gothique, genre elle a une tonne d’eye-liner, des cheveux noirs, un teint de vampire à la Twilight, et des vêtements bah gothiques, en fait. Roman est resté le même, un beau gosse à la mode et populaire.

- Ouah, vous allez bien ? demande-je en coréen (j’avoue que je ne suis plus hyper forte en anglais, faut que je me réhabitue.)

- On n’a rien compris, m’assure Betty dans notre langue natale.

- Je vous ai demandé si vous alliez bien. Désolée, j’ai l’habitude de parler coréen.

- Ouais, t’es une vraie coréenne maintenant. Le physique et tout. On a vu ta presta en direct hier, sur la chaîne des SAJA Awards. C’était, genre, trop bien, répond Roman. Et votre M/V ! Pff, j’adore, je suis jaloux. Hé, si Suzanne foire avec KLG, j’ouvre une agence de K-pop et je te fais débuter.

Il éclate de rire et embrasse Suzanne.

- Mais tu ne foireras pas, évidemment.

Je la détaille un peu plus. Elle est encore plus maigre qu’avant de repartir en Amérique, plus belle, aussi. Cette couleur rose lui va vraiment bien, en fait. On dirait une vraie star.

- Ça vous dit d’aller en ville ? propose Betty.

- Je vais prévenir les filles et me prendre des vêtements pour me cacher.

Su-Ah, Ha-Rin et Eun-Kyung débarquent en me demandant qui est là. Roman et Betty entrent en transe.

- J’y crois paaaaaas ! Y a toutes les Queencard juste devant moiiiii ! Ouaaaaah, Eun-Kyung, t’es trooooop beeeeeeelle ! J’adooooore la couleur de tes cheveuuuuux ! Et toi Ha-Rin, my god, tu es si badass tu es tellement mieux en vraiiiiii ! Ton rap est, OMG, supeeeeer ! Ooooooooh, et Su-Ah ! T’es trop cute, trop belle, j’adore ta voix ! Je te suis sur Instaaaaaa ! Tu es mon ultimate bias ! s’écrie Betty.

Eun-Kyung hausse un sourcil, Ha-Rin sourit et Su-Ah pouffe.

- Merci, répondent-elles en anglais.

Ensuite, Betty demande un selfie avec chacune des filles, puis un selfie toutes ensemble, et avec des duos Su-Ah + Ha-Rin, Ha-Rin + Eun-Kyung, Ha-Rin + Min-Seo, Su-Ah + Eun-Kyung, etc.

Quand mes amis ont terminé de faire les groupies devant les filles de mon groupe, on discute un peu en anglais.

- Ouah, j’ai toujours rêvé de visiter Nyu Yeork, avoue Su-Ah avec un accent coréen très présent. Oooh, Betty, je peux poster ce selfie sur ma page Insta ?

Su-Ah tend son téléphone à ma meilleure amie. Celle-là s’extasie quand l’idole poste un selfie d’elles deux. C’est pas tous les jours qu’une star met sur les réseaux sociaux une photo prise avec toi. En description, notre petite star cute met :

«Aujourd’hui, des amis de Min-Seo lui ont rendu visite ! On a pris des photos, on s’est bien amusés ! @betty_twilight_fan.de_quencard !!! Bisous, Su-Ah ^^»

- Ça va te faire de la pub. Les gens vont aller voir qui a eu l’honneur de faire des photos avec les membres de Queencard. Je sais pas si vous êtes au courant, les filles, mais Queencard est le groupe le plus populaire aux États-Unis après Blackpink et Everglow, nous informe Roman.

Eun-Kyung et Ha-Rin se regardent en mode «non, vraiment ?».

Quelques temps plus tard, Betty, Roman et Suzanne repartent. Les filles et moi allons nous coucher, car demain, on reprend la danse et le chant pour notre concert à Tokyo. Suzanne a dit qu’elle essayerait de venir nous voir si elle n’était pas encore une star mondiale de la K-pop.

Ce soir-là, j’attrape mon téléphone et envoie un message à mes parents. Histoire de leur dire que je pense à eux, malgré mes obligations d’idole.

Moi : Coucou Papa et Maman, vous me manquez. Vous allez bien ? ^3^

Je verrai leur réponse demain.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0