Chapitre 10

12 minutes de lecture

Quand on est revenues en Corée, Eun-Kyung a dû partir en urgence à Busan car son père est à l’hôpital, Ha-Rin en a profité pour partir voir ses parents à Incheon et Su-Ah et moi sommes restées seules toutes les deux à Séoul. Tous les soirs, Eun-Kyung et Ha-Rin nous appellent, nous disant qu’elles continuent le régime, de danser et de chanter dès qu’elles peuvent et que de toute façon, ce n’était pas grave si elles n’étaient pas à Séoul avec nous parce qu’aucune activité de Queencard n’est prévue avant que mon M/V avec Ah-Joo ne soit sorti. C’est ainsi qu’une semaine s’est écoulée.

Je m’habille rapidement et quitte la maison d’idole pour rejoindre Ah-Joo au siège de AST. Des équipes de maquilleurs, de stylistes et de producteurs nous attendent. Ah-Joo me sourit tendrement.

- Ça va aller ?

- Hm, oui.

- C’est vrai que tu dois avoir l’habitude.

Il sourit à nouveau. Monsieur Han, le producteur, nous explique le concept du M/V. Aujourd’hui, on enregistre la partie chant, la semaine prochaine, on apprend la chorégraphie et dans deux semaines, on a deux jours pour tourner le clip.

Tandis qu’on chante, je ne me concentre pas vraiment. Je pense surtout à ma famille, qui est là-bas, en Amérique, qui fait sa vie. Comment va Thomas ? Comment vont mes parents ? Ces derniers mois, je ne me suis pas préoccupée d’eux. Trois mois que je suis idole. Et trois mois que je ne leur ai pas parlé. Je me sens vraiment mal. Ils ont accepté que je réalise mon rêve, et c’est comme ça que je les remercie ? En les négligeant ?

- Hey, Min-Seo, youhou. Tu planes. T’as raté ton entrée.

Je baisse les yeux.

- Désolée… Je suis ailleurs, aujourd’hui.

Ah-Joo se tourne vers M. Han.

- Monsieur, je pense que Min-Seo a besoin d’une pause.

- D’une pause ? grogne-t’il. Ça ne fait que deux heures qu’elle chante, et elle n’a fait aucun effort. Vous avez dix minutes pour prendre l’air puis vous revenez. On doit enregistrer toute la chanson aujourd’hui, je rappelle.

Ah-Joo me conduit sur le toit végétal du bâtiment.

- Ça va ? Qu’est-ce qui te tracasse comme ça ?

Je soupire. Est-ce que Ah-Joo pourrait me comprendre ?

- Ma famille. Elle me manque, et ces derniers temps, j’ai remarqué que depuis que je suis idole, je la néglige.

- Oh. Tu sais… Tu as tes obligations, c’est normal. Être idole, c’est beaucoup de pression. Entre tes entraînements jusqu’à deux heures du matin, ton M/V, ton film, les SAJA Awards et ton concert à Tokyo, tu n’as pas eu le temps de penser à eux. Tu es toujours occupée. Tu as à peine le temps de dormir et de manger, alors comment prendre le temps de parler avec tes proches ? J’imagine que c’est parce que ce sont tes débuts et que ton girl group est populaire. Ça se calmera quand on aura sorti Kiss Me et que ton groupe aura fait son deuxième M/V.

Je le regarde, perplexe.

- Un deuxième M/V ? Mon dieu, ce n’est pas près d’arriver.

C’est à Ah-Joo de me fixer avec incrédulité.

- Euh… Je pensais que vous étiez au courant. PYZ a annoncé que votre deuxième tube Jeong allait sortir le premier décembre. Il est très attendu.

Je me raidis. Le premier décembre, c’est dans exactement un mois. On n’a jamais entendu parler de Jeong, ou encore de deuxième tube. Je consacre déjà deux semaines à Kiss Me, ce qui signifie qu’il ne me restera que deux semaines pour apprendre les paroles et la choré de ce deuxième tube, les maîtriser et tourner le M/V ? Je sens que je vais m’évanouir. Ce sera impossible. J’ai déjà dit que certaines choses seraient impossibles, mais celle-là l’est vraiment.

Ah-Joo me regarde avec peine.

- Je pensais vraiment que tu savais… (Il pose sa main sur la mienne.) Je t’encourage, alors. Ces quatre semaines vont vraiment être difficiles pour toi.

C’est le cas de le dire.

On redescend pour enregistrer la partie vocal, et je suis tellement déterminée à en finir le plus vite avec Kiss Me que M. Han nous fait chanter seulement deux fois avant de dire qu’il fera un montage des deux dernières prises.

- Qui est lààà ? Song Min-Seo ! Song Min-Seo ! Naneun neoleul kanghage salanghae !

Su-Ah me serre dans ses bras.

- Pourquoi tu m’aimes fort ?

- Ah, j’essayais de te mettre de bonne humeur. (Elle fait une moue.) Manager Park m’a annoncé qu’on allait sortir notre deuxième M/V dans un mois. À l’aide ! Ha-Rin est dans le train pour revenir, et Eun-Kyung revient dès qu’elle peut. J’ai vu la choré. Min-Seo, on a un gros problème, elle est hyper dure. Et on n’a que trois semaines pour l’apprendre. Une semaine pour toi.

Je soupire. C’est pas vrai.

- Dès que Eun-Kyung rentre, on doit se rendre à PYZ pour découvrir les paroles et la choré. Alors que tu as encore Kiss Me. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le label lance un deuxième tube maintenant.

- Faudrait demander à Manager Park.

Su-Ah hausse les épaules.

La sonnette retentit et je vais ouvrir. C’est un jeune homme incroyablement beau. Il a un sac de sport en bandoulière, des cheveux blonds tirant presque vers le blanc, des tâches de rousseurs brunes, une peau pâle, une mâchoire en V et des yeux marrons et magnifiques. Je plisse les yeux, en mode «euh je vous connais ?» avant de comprendre.

- Jun-Woo ?

- Hey, c’est moi ! Coucou, je passais te voir ! SoRa m’a fait décoloré les cheveux ! Ça me va beaucoup mieux, non ?

- Euh, ben ouais, t’es… super beau.

- Merci. C’est pour notre comeback du mois prochain, Space. Elle nous a toutes mises une couleur un peu space – oui , le jeu de mot est fait exprès – et donc SoRa m’a décoloré les cheveux.

Le bout de ses oreilles deviennent rouges. Ouah, je ne l’avais jamais vu rougir.

- Attends, votre comeback le mois prochain ? Mais nous aussi on a un comeback le mois prochain, Jeong.

- Oui, PYZ veut que ses deux groupes sortent un M/V le même jour. Nous, on a découvert notre musique avant-hier. Vous devriez bientôt la découvrir. Enfin, Manager Sang m’a dit que vous le découvrirez quand t’auras sorti ton M/V avec l’autre idole, là, je sais plus comment il s’appelle, et qu’il faudra vous dépêcher.

- Ah, il s’appelle Jun Ah-Joo.

- Oui, voilà, c’est ça. Jun Ah-Joo, le visuel de Blind Prince c’est ça ? Le premier groupe sorti par AST Entertainment. C’est un petit label, non ?

J’observe Jun-Woo. Il est encore plus beau maintenant… Ah, comment je vais faire ? Ses fans vont l’adorer. Je vais encore me faire incendier dans les commentaires…

- Oui, il me semble. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils font une collab’ avec moi. Comme je suis issue d’un grand label, pour faire connaître AST et Blind Prince, le PDG d’AST a proposé à PDG Kang de faire une musique avec les deux visuels.

Mon petit-ami hoche la tête.

- T’as du temps libre, là ? demande-t’il.

- Euh, ben, oui. (Ouah, je ne pensais pas dire ça un jour.) Je peux pas apprendre la choré parce que je ne l’ai jamais vu, et l’enregistrement est fait.

Les lèvres de Jun-Woo s’étire en un sourire timide.

- Cool. Ça te dirait de venir avec nous – je sous-entends les Korean Boys – au restaurant ? On en a réservé un jusqu’à 22 heures, donc il nous reste trois heures.

- Ouais, pourquoi pas. Je me change d’abord, parce que c’est pas une tenue adaptée pour sortir…

- T’es seule chez toi ? Ou il y a les membres de ton groupe ?

- Ah… Il y a Su-Ah, les autres sont chez leur famille.

- Dis-lui de venir. Qu’elle passe pas la soirée seule. Et puis je crois que San-Woo l’aime bien.

- Entre, le temps que je me change et que je prévienne Su-Ah.

Je me décale pour laisser entrer Jun-Woo. Il s’assoit sur le canapé, tandis que je vais dire à Su-Ah de s’habiller parce qu’on sort manger avec les Korean Boys. Ha-Rin et Eun-Kyung hallucineront à leur retour. J’enfile une robe noire à bretelles fines par-dessus un chemisier blanc, coiffe mes cheveux noirs et mets des talons-aiguilles argentés.

C’est comme ça que je me retrouve dans un restaurant de ramen, dans une avenue chic de Sinsa-dong, avec Su-Ah et les Korean Boys. Seo-Jun et Su-Ho sont en face, San-Woo et Su-Ah aussi, et moi je suis en face de Jun-Woo. Tae-Hoon est seul, on le taquine un peu là-dessus. Étrangement, à part Jun-Woo, aucun d’eux n’a une coloration.

Quand le serveur arrive, un jeune mec boutonneux aux cheveux ébouriffés qui travaille sûrement ici pour payer ses études, ses yeux s’écarquillent. Il rougit et s’approche de nous en piétinant.

- B… bonjour… Je suis vraiment très fan… des Korean Boys… et aussi des Queencard… même si… vous êtes pas au c… complet… c’est déjà… un ho… honneur de… vous servir… ce soir… Su-Ah… vous… vous… VOUS ÊTES MA PRÉFÉRÉE DE TOUS LES GROUPES DE K-POP, VOUS ÊTES MAGNIFIQUE EST-CE QUE VOUS VOULEZ BIEN ME SIGNER UN AUTOGRAPHE ?

Le serveur reprend son souffle et, les joues aussi rouges que s’il venait de faire une séance de sport de trois jours, il tend un bloc-notes à Su-Ah. Amusée, celle-ci attrape un stylo et signe un petit mot.

À mon admirateur, le serveur du resto de ramen de Sinsa-dong.

Su-Ah, Queencard !

Après, elle se lève et dépose un baiser sur la joue du serveur. Je pense que le mec vit sa meilleure vie. Pendant ce temps, tout le monde louche sur San-Woo, qui s’est tendu.

- Tu as un téléphone ? demande mon amie dans un coréen courant, alors que le serveur doit être plus vieux qu’elle.

- Ou… oui…

Il le tend à Su-Ah. Celle-ci colle son visage à celui du garçon et fait un selfie.

- Voilà.

Elle lui rend son portable avec un clin d’oeil.

- Ça sera des ramens au porc au caramel pour tout le monde, lance-t’elle.

Le garçon s’incline une dizaine de fois avant de repartir presque en courant.

- Eh bah ! J’ai toujours cru que c’était Eun-Kyung qui avait le plus de fans, mais c’est peut-être toi, en fin de compte, dis-je à mon amie.

Elle rougit.

- Tu crois ? En tout cas, il est mignon. Même si c’est pas mon style. Et puis, je veux l’épargner de ce que ça fait de sortir avec une idole. J’ai lu pleins d’articles comme quoi des gens sortaient avec des idoles, puis rompaient parce que ça devenait trop difficile, ils se faisaient harceler, ils ne pouvaient jamais voir leur petit ami… Bref, c’est relou… Moi, je resterai l’idole cute disponible pour ses fans !!!

Su-Ah fait un clin d’oeil et des petits coeurs. San-Woo reste silencieux. Jun-Woo a sûrement raison, le rappeur des Korean Boys a un faible pour Su-Ah !

On mange gaiement. Vers vingt-et-une heures, une jeune femme à la peau sombre et aux cheveux noirs bouclés arrive en hurlant «Tae-Hooooon». C’est Shelda !

- Oh, salut Min-Seo, salut Su-Ah ! Vous allez bien ?

Elle prend place en face de son petit-copain.

- Su-Ah, bon travail ! T’es une star des réseaux sociaux ! Tu as pleins de followers, tu prends cette partie de ton métier très à coeur.

- C’est sûrement ce qui explique sa popularité, dit Seo-Jun.

- Les jeunes cherchent surtout les idoles sur les réseaux plus que sur les vidéos ou les chaînes TV. S’ils voient que le profil de Su-Ah est plus alimenté que les autres, ils vont souvent aller voir celui de Su-Ah et vont se mettre à l’aimer, ajoute Su-Ho.

Lui, je lui lance un regard noir. Je me souviens encore de ce qu’il nous a dit quand on était apprentie.Vous êtes de bonnes danseuses, de bonnes chanteuses. Oui, votre visuel n’est pas mal non plus. Mais laissez-moi vous dire une chose. Il faut beaucoup plus que juste savoir danser, chanter et être belle. Il ne faut pas être bon danseur, mais excellent danseur. Même un parfait danseur. Vous savez quel chemin j’ai dû accomplir pour être le danseur principal de ce groupe ? Je suis entré dans PYZ Entertainment à 10 ans, et j’ai débuté à 21 ans. 11 ans où j’ai appris à danser, alors que je pensais déjà avoir un bon niveau. Quand je revois des vidéos de moi à 12 ans, je me rends compte à quel point j’étais loin d’être bon. Pour en revenir à vous, vous n’avez pour le moment aucune chance de débuter. Il n’y a rien qui vous démarque des autres filles de cette entreprise

Même si maintenant, je me rends compte qu’il était juste honnête. L’industrie de la K-pop est impitoyable, c’est difficile de se démarquer. Des belles filles qui savent chanter et danser, il y en a à chaque coin de rues. Il faut avoir un truc en plus. Il serait peut-être temps de «pardonner» ses paroles. Il n’avait pas tort.

On reprend nos discussions jusqu’à ce que, à 22 heures, le serveur vient nous dire qu’il est temps qu’il ouvre le restaurant pour les autres clients. Les Korean Boys, Su-Ah, Shelda et moi quittons donc le lieu par les cuisines pour ne pas nous faire voir par les gens dehors.

- Bon, je vais rentrer, dit Shelda. Salut !

Elle s’en va. Tae-Hoon, Seo-Jun et Su-Ho rentrent à leur maison d’idole. Il ne reste que San-Woo, Su-Ah, Jun-Woo et moi.

- On va quelque part ?

- La tour Namsan ? propose San-Woo.

- Ok, let’s go ! s’exclame mon amie.

On marche dans l’air frais de novembre jusqu’à la tour. Il n’y a personne dehors, juste quelques voitures. De toute façon, dans l’obscurité, personne ne va nous reconnaître. Je marche accrochée au bras de Jun-Woo. San-Woo et Su-Ah sont devant, ils se sont rapprochés.

- Ils seraient trop mignons ensemble, dis-je.

- C’est vrai. Si ça continue comme ça, toutes les Queencard vont sortir avec les Korean Boys.

Je lui donne une petite tape.

- Il y aurait un Korean Boys tout seul.

Jun-Woo réfléchit.

- Hm… Bah, Su-Ho, c’est le plus sérieux. Donc il risquerait jamais sa réputation et son métier pour sortir avec quelqu’un. Eun-Kyung irait bien avec Tae-Hoon, non ? Ah, mais il a déjà Shelda. Alors Ha-Rin ira avec Seo-Jun et Eun-Kyung avec Su-Ho. Ils ont le même caractère, non ?

Je ris.

- C’est vrai. Tu sais… Je crois pas que Ha-Rin soit attirée par Seo-Jun ou que Seo-Jun soit attiré par elle.

- Bah, comme pour Eun-Kyung et Su-Ho.

Je hoche la tête.

- Jun-Woo.

Il tourne la tête vers moi et me fixe de ses yeux bruns.

- Mmmh, oui ?

Malgré mes talons, je dois me mettre sur la pointe des pieds pour atteindre son oreille. J’y chuchote :

- Ha-Rin est amoureuse de Tae-Hoon.

- Oh, depuis quand ?

Je recommence à marcher et soupire.

- Je ne sais pas trop. Déjà quand on était apprentie elle l’aimait. Je suis trop triste pour elle, mais je me dis que Tae-Hoon et Shelda vont super bien ensemble. Et puis, tu sais que Shelda est notre conseillère côté influence ? À partir de maintenant, on va avoir des réunions avec elle par rapport à nos pages Instagram. À comment se mettre en valeur en respectant la culture coréenne, aussi. Elle est déjà venue une fois chez nous, et Ha-Rin n’a pas apprécié. Surtout que Shelda m’a conseillé sur notre relation en prenant comme exemple la sienne, donc Ha-Rin s’est énervée.

- Faudrait qu’elle lâche l’affaire, avec lui. Tae-Hoon est dingue de Shelda, et c’est pareil pour elle. C’était genre le coup de foudre, quand elle est venue nous voir pour la première fois pour nos leçons d’influence. C’est devenue une amie commune, on l’apprécie tous. Elle sort souvent avec nous. On l’appelle même Shelda, maintenant, alors qu’avant c’était Mlle Yok. Et même si elle a un an de plus que San-Woo et moi, on emploie le banmal avec elle. C’est un peu notre meilleure amie, et Tae-Hoon et Seo-Jun ont eu des sentiments pour elle. Bon, Shelda a préféré Tae-Hoon, mais Seo-Jun s’en est remis vite. Il ne l’aime plus désormais. Enfin, plus comme ça.

Ouah, je ne savais pas que Seo-Jun aussi était tombé amoureux de Shelda.

On arrive enfin à Namsan, c’est tellement beau. On a une superbe vue sur tout Séoul, la ville encore animée malgré le fait qu’il est près de minuit. Des jeunes sortent des karaokés, des bars, des facs (à cette heure-ci ?)… Nous, on voit juste toute l’agitation d’en haut. Les gens ne sont que des petits points noirs. Certaines des vois s’élèvent jusqu’ici.

- Qu’est-ce qu’il lui a pris de boire autant ?

- On s’est trop bien amusés ! Oppa Gangnam style !

- On va chez moi ?

- Demain, je travaille dès cinq heures !

Ce genre de trucs. Pourtant, on est vraiment très haut. Su-Ah s’approche de moi et plante un doigt dans ma joue.

- Héhé, c’est trop beau, hein ?

- Oui, c’est vrai. Dis-moi, Su-Ah, c’est comment Pyongyang ?

Elle me fixe, choquée. Je n’aurai peut-être pas dû demander ça.

- J’ai pas hyper envie d’en parler.

- Oui, désolée eonnie, je comprends.

Elle me sourit.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0