Chapitre 12

6 minutes de lecture

Quand on arrive en salle pour danser, je crains énormément Yeo-Sin. Et j’ai de quoi.

- BON LES FILLES, TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT JUSQU’ICI, C’EST DE LA CROTTE, POUR NE PAS ÊTRE VULGAIRE.

Super, ça commence trop bien.

- La chorégraphie de Jeong est complexe, comme c’est moi et pas ce nul de Pil-Soo Wang qui l’ait créée. La voilà.

Elle lance l’enregistrement où c’est Lia qui chante et se met à danser dessus. Yeo-Sin danse vraiment super bien.

- Voilà. Maintenant, au boulot ! Vous n’avez qu’une semaine pour l’apprendre !

On danse, on danse et on danse. On ne fait que ça. Mais Hong n’est pas encore satisfaite. Ce n’est pas assez bien pour elle.

- Vous manquez d’entrain, de perfection et de précision ! Min-Seo, bouge tes hanches !

On rentre à la maison d’idole à trois heures, et il y a énormément de chance que ça soit comme ça jusqu’à la sortie du M/V. Je me demande si les Korean Boys travaillent tout aussi intensément pour leur titre Space.

S’ensuit une semaine où on ne dort que trente minutes par jour, où on ne mange quasiment pas et où on est épuisées. Yeo-Sin est tellement énervée et sauvage qu’on parvient à faire la danse en une semaine.

Voilà, le M/V sort demain, le premier décembre. J’espère que Ah-Joo a raison, que ça va vraiment se calmer après. En parlant de lui, le clip de Kiss Me a déjà récolté 10 millions de vues, 250 000 likes et 146 045 dislikes. Il y a eu aussi beaucoup de commentaires, dont ceux de Suzanne, Betty, Roman et Thomas.

Suzanne_kpopfuturstar : Ouah, j’aime troooop, Min-Seo, bon courage pour la suite !

Thom’sq_18 : Hey, c’est vraiment ma petite sœur que je vois là ? Tu repasses en Amérique un jour ?

BeTTy_twilight.suah: JE T’AIME MIN-SEO !!!

Romani_suzanne : Ahlala, je vais bientôt à la fac, et toi tu es idole. On a vraiment pas la même vie.

Mais il y a aussi ceux des haters.

Nonnonnon : En gros elle se tape deux mecs en même temps ? Elle brise le coeur de Jun-Woo.

HAOWU : Merci, désormais je suis fan de Blind Prince, par contre je déteste Queencard.

Cnonmais : Bah, c’est quoi cette dernière scène ? Ils auraient pas dû couper le baiser, comme ça tout le monde aurait vu la vraie personnalité de Min-Seo.

Dès fois, j’essaye de repenser à ce que m’a dit Ha-Rin sur le fait que je devais m’en foutre. Mais c’est pas si simple.

Les filles et moi vivons enfermées dans la maison d’idole, dès fois les Korean Boys viennent nous voir, ou Shelda, ou encore Manager Park. D’après elle, on aura pas d’autre comeback avant début mars, donc on a trois mois où on peut faire un peu ce qu’on veut, tant qu’on danse, chante et alimente nos réseaux sociaux tous les jours pour ne pas sombrer dans l’oubli.

Noël approche à grands pas (dans dix jours) et je n’ai toujours aucune idée de cadeau pour mon amoureux. Aujourd’hui, je compte sortir en ville discrètement pour trouver une idée. Je me maquille, enfile des vêtements larges, un masque et une casquette de base-ball offerte par Jun-Woo.

J’ouvre la porte et tombe nez à nez avec Ah-Joo.

- Ah, salut, dis-je.

- Ça va ?

- Euh, ben, ouais. Comment tu connais mon adresse ?

Il rit et se gratte le menton.

- Ça n’a aucune importance.

Euh, si. Clairement. Parce que, mettons que mon adresse traîne sur Internet, des millions de haters pourraient venir mettre le feu à la maison. Par exemple.

- Tu vas quelque part ?

Il me dévisage de ses yeux noisette. Ils ne sont pas aussi beaux que ceux de Jun-Woo, mais ils le sont aussi.

- Hmm, oui. Au centre commercial. Pour trouver un cadeau pour Jun-Woo.

- Aaaah, le centre commercial. T’es pas censée y aller avec un agent de sécurité ?

- Je serai discrète.

Ah-Joo me fixe, sceptique.

- Vaut mieux que tu n’y ailles pas seule. Tu auras besoin d’aide pour te défendre si quelqu’un t’agresse. Je vais t’accompagner.

- Ah-Joo, je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Si quelqu’un nous voit tous les deux, en plus du M/V de Kiss Me, tout le monde va croire que je trompe Jun-Woo et je vais me faire encore plus détester sur les réseaux.

- Tu t’en fous, d’eux.

Oh non, je ne m’en fous pas. Sauf que Ah-Joo ne m’écoute pas. Il attrape mon poignet en riant. Il dit «allez, viens» et m’entraîne dans la rue. On marche côte à côte silencieusement. Parfois, il tourne la tête pour me regarder puis recentre son regard sur le paysage.

Quand on arrive au centre commercial, il se tourne vers moi.

- Alors, tu pensais à quoi ? demande-t’il en anglais.

- Je ne sais pas trop. Au final, je ne sais pas ce que Jun-Woo aime.

Réaliser ça me brise le coeur. C’est quand même mon petit ami depuis plus de six mois. Ça va faire presque 200 jours qu’on est en couple. On a passé le cap des 100 jours en septembre, quand je suis revenue de Tokyo. Les 100 jours sont importants dans les couples coréens. J’avais vu que, à ce moment, tout est encore merveilleux.

- Au fait, tu as regardé le M/V de Jeong au moins ? me demande Ah-Joo.

- Euh, non. J’ai pas osé.

- Tu devrais.

Il me tend son téléphone (qu’il a enfin récupéré). Je clique pour lancer la vidéo YouTube. Elle s’ouvre sur nous quatre, dans une salle à manger luxueuse, avec des lustres en verre qui pendent, une table transparente en cristal, et des dorures partout sur les murs. Le premier plan, c’est Su-Ah, dans une chambre cute mais de luxe aussi : moquette blanche, lit double aux draps doux roses, des peluches partout et une lampe qui donne une ambiance verte à la pièce. Elle est dans un genre de pyjama trop grand pour elle, une robe très large qui laisse dévoiler son épaule, elle sert un nounours dans ses bras et le jette sur la caméra en disant «je neoneun namaneul salanghae».

Ensuite, c’est Eun-Kyung dans un peignoir blanc, avec cousu en lettre d’or sur sa poitrine ses initiales : C. E. K. Elle entre dans un bain (qui en réalité était froid) chaud avec son regard de Reine des Neiges.

Puis, c’est moi. Attends, c’est moi, ça ? Mes cheveux noirs sont ramenés en un chignon négligé au-dessus de ma tête, une épingle Dior plantée dedans. Je porte une mini-robe blanche, une veste argentée aux épaules pointues, hissée sur des talons aiguilles argentés. Je suis en appuie sur une baie-vitrée allant du sol au plafond qui surplombe Séoul, une liasse de billets dans la main que je retire comme si je les comptais de manière nonchalante, en les regardant comme si je tenais un objet de tous les jours.

Ensuite, nous sommes toutes dans un hall blanc, doré et argenté, avec du cristal, du verre et de l’or partout. On effectue le refrain avant de voir notre magnifique Ha-Rin dans un short noir moulant et un haut sans bretelle argenté brillant, allongée sur un piano en train de jouer avec ses cheveux blonds.

Encore moi, cette fois dans une «robe champagne trapèze Mancheless balayage pinceau train» (ce sont les mots de SoRa, pour moi c’est juste une robe) corail pailleté qui traîne au sol, assise sur un canapé chic en prenant un air mignon puis féroce.

On refait le refrain dans la même pièce et Su-Ah apparaît comme un ange, toute vêtue de blanc, ses yeux mis en avant, et sa peau claire. Eun-Kyung vient ensuite, allongée sur le capot d’une Lamborghini couleur espace (pour faire un clin d’oeil au comeback des Korean Boys) à minauder.

On finit toute sur une scène avec le public qui nous applaudit dans des tenues moulantes pailletés.

- On voit vraiment que PYZ est riche. Regarde-moi ça, vous avez des accessoires Dior, Chanel, Louis Vuitton et Cartier dans vos M/Vs.

- Et ouais, c’est ça de débuter sous un label connu.

Il me tape gentiment et je ris.

- Oh, j’ai une idée. Je vais lui offrir un bracelet comme ça, et je vais m’acheter le même. Comme ça on aura nos premiers objets assortis.

- Hé, Min-Seo, ce truc coûte 372 639,75 wons (environ 250 euros).

- Ahlala, Ah-Joo, n’oublie pas que je suis riche. Entre mon film et mes pubs pour Korean Beauty Boo, j’ai gagné de l’argent.

- Et ta dette ?

Je lui fais un clin d’oeil.

- Remboursée depuis longtemps. Nos deux M/Vs ont rapporté gros.

- Tss, je suis jaloux, se plaint-il. J’ai encore 149 056 131,86 wons (environ 100 000 euros).

- Tu es pauvre, alors ? demande-je, moqueuse.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0