Chapitre 15

5 minutes de lecture

- Ah-Joo ?! Qu’est-ce que tu fais ici ?!

Et surtout, pourquoi tu nous suivais ?! Je garde cette dernière question pour moi. Jun-Woo me rejoint avec une tête «il se passe quoi» et quand il voit Ah-Joo, il lève les yeux au ciel.

- Ben… je me demandais ce que tu faisais Min-Seo. T’es sûre que t’as le droit de sortir publiquement avec Jun-Woo ?

- T’es qui pour me dire ce que j’ai le droit de faire ou pas ? Je t’ai peut-être dit d’être moins formel avec moi, mais je reste ta sunbae, alors tu me dois un minimum de respect !

Énervée, j’attrape Jun-Woo par le poignet et le tire pour qu’on reparte. Ah-Joo baisse les yeux vers le sol et s’incline.

- Jwisonghabnida (désolé en coréen très formel), sunbaenim…

C’est à mon tour de lever les yeux au ciel puis j’avance. Quelques minutes après, je suis toujours furieuse.

- J’en reviens pas qu’il m’ait suivi !

- C’est vrai que c’est louche.

Le surlendemain, je suis toujours aussi perturbée. Mais je ne me laisse pas abattre. Je décide d’aller à PYZ pour faire quelques exercices de danse et saluer Manager Park que je n’ai pas vue depuis quelques jours.

J’arrive au label à dix heures, et entre dans une des salles avec le badge que m’a prêté Manager Park. Je fais quelques échauffements avant de danser sur Odd Eyes de Dreamcatcher. J’improvise, comme je ne connais pas la chorégraphie.

Une main se pose sur mon épaule et je me retourne. Jun-Woo est là, derrière moi, ses yeux bruns brillants de larmes, gonflés et rouges, et quelques mèches blonds-blancs plaqués sur ses joues. Mon Dieu qu’il est beau.

- Min-Seo… Il faut qu’on parle.

Mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Il est triste, il veut parler… Il veut me quitter ? Jun-Woo attrape fermement mon poignet et m’emmène dans un des petits placards de PYZ, qui servent à mettre le matériel de ménage. Là, il s’approche de moi, et pose son front sur mon épaule et ses bras autour de mes hanches. Il est secoué de sanglots.

- Euh… Ça va pas ?

Je passe mes bras autour de son cou. Il se décale et me fixe droit dans les yeux.

- Jun-Woo, il faut que j’aille danser, je n’ai pas le temps, je…

- Reste là. Ne pars pas, s’il te plait.

Il tremble. Ses mains sur mes hanches tremblent, ses jambes aussi et ses épaules sont affaissées. Il me ressert dans ses bras.

- Mais… Il y a quoi ?

Il se décale à nouveau, passe un bras sous ses yeux pour sécher ses larmes et remet ses mèches blonds-blancs en place. Il sort de la poche de son sweat son téléphone et me le tend. Des vidéos de Ah-Joo et moi. Tout pleins. On rit ensemble (ça c’était au centre commercial, après que j’ai vu mon M/V), il me sourit, il me tient la main quand je pleure à cause des commentaires haineux… Je fais défiler les postes, choquée. C’est quoi, tout ça ? Qui a fait ça ? Les descriptions et le contenu des vidéos pourrait laisser penser que lui et moi sommes en couple.

Je m’apprête à m’énerver en lui disant de ne pas s’inquiéter, mais je me rappelle que j’étais pareille quand il y a eu toute cette histoire avec Cindy. Surtout qu’après avoir vu les posts, en plus du malentendu quand Ah-Joo m’a suivie dans la rue… On dirait que les gens essayent de nous séparer et ça m’énerve.

Et puis, sa lèvre inférieure qui tremble, ses joues rouges, ses yeux brillants me donnent envie de le serrer dans mes bras pour toujours. Alors je prends son téléphone, je le pose sur une petite table et me blottis dans les bras de Jun-Woo. Sa respiration se détend, et il pose ses mains sur mon dos. C’est la première fois que je le vois dans cet état, il est plutôt mignon, comme ça, tout triste. Lui qui est habituellement joyeux.

- Il n’y a rien entre Ah-Joo et moi, souffle-je. Tu es le seul que j’aime, d’accord ? Tu es mon amoureux, mon petit ami… Ma force, aussi, certaines fois… C’est toi que j’aime, ok ? Pas Ah-Joo. Ce jour-là, il me tenait la main parce que… j’avais reçu des commentaires haineux comme je sors avec toi. Je me suis mise à pleurer, et Ah-Joo ne savait pas quoi faire… Je t’aime, Jun-Woo, ok ?

Bon, c’est gnangnan au possible, mais c’est la vérité.

- Oui.

Je sens qu’il me serre plus fort. Quand on se sépare, ses yeux sont encore rouges et des larmes roulent encore sur ses joues, mais il affiche un sourire.

- Je t’aime aussi, Min-Seo.

Je lui rends un sourire compatissant et tapote ses joues avec mes mains. D’autres larmes coulent et se déposent sur mes mains, alors je frotte son visage pour les sécher. Une de ses mains vient agripper mon poignet et il se penche pour m’embrasser. Et la porte s’ouvre. On se projette tous les deux à l’autre bout du placard, bien qu’il ne doit y avoir que cinquante centimètres séparant les deux murs.

- Ah-Joo ? Mais c’est pas possible, tu es partout ! Qu’est-ce que tu viens faire à PYZ, en plus ?!

Il me sourit.

- Je te cherchais. On sort ?

Ce mec a un culot de dingue, en fait. Il ose demander ça alors qu’il y a mon petit ami juste à côté. J’aurai bien envie de sortir, mais pas avec lui :

  • Raison numéro 1 : Ah-Joo m’énerve en ce moment.
  • Raison numéro 2 : Vu la crise de larmes que vient de me faire Jun-Woo qui m’a tellement peinée que je ne veux plus jamais le revoir dans cet état, je ne compte pas sortir avec un autre garçon.

- Non, j’ai d’autres projets, Ah-Joo.

Il jette un regard à Jun-Woo. Regard qui veut clairement dire «avec lui, c’est ça ?».

- D’autres projets, hein ? Dis juste que tu veux pas sortir avec moi.

- Y a de ça aussi. Allez, pars.

Il rit et quitte le placard. Jun-Woo me regarde avec insistance.

- Il serait pas amoureux de toi, Ah-Joo ?

- Pff, n’importe quoi.

Jun-Woo continue de me fixer puis finit par hausser les épaules.

- Bon, si tu le dis.

Comme Jun-Woo est là, on en profite pour faire des danses ensemble. Je lui apprends le refrain de I’m a queen, et il m’enseigne celui de Space. Les chorégraphies des garçons sont beaucoup plus énergiques. Ensuite, pour s’amuser, on fait la danse de Spot! de Zico et Jennie, danse qui a pas mal tourné sur les réseaux sociaux, et des couples filles-garçons s’amusaient à la reproduire.

Quatre heures après, on est allongés sur le parquet de la salle de sport. Mes mains sont posées sur mon ventre, je respire les yeux fermés.

- Hé, Min-Seo.

Je me redresse.

- Quoi ?

- Viens.

Il passe son bras autour de mes épaules et me colle contre lui, son téléphone en l’air en mode selfie.

- Une petite photo pour montrer aux gens sur les réseaux que tu es avec moi, pas avec Ah-Joo.

- Ok.

On fait une jolie photo qu’il poste de suite, sans l’avis d’un manager.

«Selfie avec ma petite amie Song Min-Seo, après une séance de danse ensemble ^^. #danse #selfie #couple #pyz #pyzentertainment #kpop #queencard #songminseo #jangjunwoo #koreanboys #idole : @song_min-seo_queencard».

Bon, là les gens vont encore me sortir des trucs du genre «non mais elle est sérieuse, elle alterne les deux ?». J’en ai vraiment marre de recevoir ce genre de commentaires. Je suis en couple avec Jun-Woo, et c’est tout.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0