Chapitre 16

10 minutes de lecture

Mon téléphone vibre mais je ne regarde pas. Je sais très bien ce que c’est. Des commentaires. Encore. Ha-Rin me dit finalement que mon portable a sonné, donc je me sens obligée de regarder.

Nouvelle notification : MnJe_kpop a publié une nouvelle vidéo.

Je ne connais pas cette MnJe_kpop donc je ne sais vraiment pas pourquoi je reçois la notification de sa nouvelle vidéo. Je clique sur le lien et vois qu’il y a un @queencard. Ah, cette personne a mis dans sa vidéo YouTube un truc en rapport avec Queencard ?

Je glisse mes écouteurs dans mes oreilles et lance la vidéo qui porte le nom de «VIDÉO DU JOUR», donc ça ne m’aide pas.

Ça s’ouvre sur une chambre aux murs bleu délavé, agrémentés de posters de K-pop : BTS, Blackpink, Itzy mais surtout Korean Boys. La qualité de la vidéo n’est pas incroyable, j’imagine que c’est filmé avec un portable ou un ordinateur. Bref, à l’écran, nous pouvons voir le buste d’une fille : cheveux noirs lisses, sourcils épais, longs cils, yeux bridés bleus, visage rond, nez épaté et lunettes rondes noires. Une frange droite lui tombe sur le front. Ses lèvres sont très fines et elle a la bouche légèrement ouverte, laissant révéler des dents de travers. Mais qui est cette fille ? Elle porte encore l’uniforme de son lycée dont je ne vois que le haut (comme je suppose qu’elle est assise).

- Annyeong ! C’est moi, Min-Jee.

Oh my god. Min-Jee ? La même fille que celle du chauffeur de taxi ? Maintenant que j’y pense, il y a une ressemblance.

- Aujourd’hui, j’aimerais parler du cas Jun-Woo. Bon, comme vous le savez, Jang Jun-Woo des Korean Boys est en couple avec Song Min-Seo des Queencard. (Elle prend un air peiné et fait ressortir sa lèvre inférieure). Quelle déception ! Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que depuis que les Korean Boys ont fait leur pré-début, je suis à fond sur Jun-Woo. Même si le visuel du groupe, c’est Seo-Jun, je trouve que Jun-Woo est le plus beau. Bref, quand Jun-Woo a déclaré ses sentiments à Min-Seo, vous vous doutez bien que je n’ai pas apprécié. Mon coeur a été brisé, je ne pouvais plus manger, plus rien ! (Ses sourcils se froncent).

Pas de doute, c’est la fille du chauffeur de taxi.

- Et puis, je me suis dit «c’est la vie. Jun-Woo a le droit de tomber amoureux.» Ok, j’étais tellement amoureuse que je comptais le rencontrer en personne après le lycée, mais il avait l’air heureux avec Min-Seo, et seul son bonheur compte, n’est-ce pas ? Sauf que, là, Jun-Woo est tout sauf heureux avec elle. Tout le monde sait que depuis que Min-Seo a fait une collaboration avec Jun Ah-Joo de Blind Prince, elle trompe Jun-Woo avec. Genre, ils sortent le week-end, ils vont au centre commercial, il lui prend la main… Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Min-Seo, mais vu tout le tort qu’elle cause à Jun-Woo, elle devrait le quitter avant que ça ne dégénère. Elle ne peut pas sortir avec les deux, il faut en choisir un. Et comme Jun-Woo est déjà à moi, elle doit garder Ah-Joo.

Minute, elle se prend pour qui, cette fille ? De un, Jun-Woo n’est pas à elle. Et puis, si elle ne sait pas ce qu’il se passe dans ma tête, elle ne peut pas critiquer. Et pour la millième fois, je ne sors pas avec Ah-Joo !

- MAIS REGARDEZ ÇA !!!

Min-Jee montre le selfie que Jun-Woo a pris après notre séance de danse.

- Tss, il est si beau, il mérite tellement mieux qu’elle ! Sérieux, regardez ses cheveux ! Je suis amoureuse de Jun-Woo depuis plus longtemps que Min-Seo, en plus.

Enragée, Min-Jee fait défiler pleins de photos.

- Pff, voilà. Donnez moi votre avis dans les commentaires ! Avant que la vidéo se termine, je joue comme à mon habitude un petit morceau !

Elle fait rouler un piano électrique devant elle et plaque un accord. Puis elle chante (très faux) par-dessus ses notes. Et en plus de ça, elle chante sur le rythme de Djadja de Aya Nakamura, une chanteuse française que j’ai vu sur les réseaux. J’avoue que je n’aime pas beaucoup, mais chacun ses goûts, et je ne critiquerai pas sa musique pour autant, ou alors les gens qui aiment ça.

- Oooh, Jun-Woo, t’es rien qu’à moi Jun-Woo ! J’vais dégager Song Min-Seo.

Ça va trop loin. Je ferme YouTube et envoie un message à Jun-Woo avec en lien la vidéo.

Moi : Je ne sais pas si tu as vu cette vidéo, mais ne la crois pas. Je t’assure que je n’aime pas Ah-Joo, et je vais trouver un moyen d’arrêter ces rumeurs. Vu que PYZ s’en fout, je m’en charge toute seule.

Jun-Woo : Je l’ai vue. Cette fille abuse. J’ai signalé la vidéo et je lui ai envoyé un message sur Instagram pour lui dire d’arrêter tout de suite, que tu ne me trompais pas, que je n’étais pas à elle et que si elle n’arrêtait pas de répandre des fausses rumeurs, je lui collais un procès.

Moi : Merci ^^ Désolée T_T…

Savoir que Jun-Woo me croit me rassure.

Quelques jours plus tard, je reçois un courrier.

Labyrinthe en duo

Min-Seo, vous êtes conviés le 1er janvier à 13 heures à cette adresse : XX rue XXX.

Merci, Soo-Jin.

Je cherche une invitation pour les autres, mais il n’y en a pas. Je me demande bien ce que c’est. Avec Soo-Jin, en plus.

Quand j’arrive, il y a Jun-Woo, Ah-Joo et Won-Hee (un membre du groupe de Blind Prince). Mais qu’est-ce qu’il se passe ?

- Min-Seo, tu es là ! s’exclame Soo-Jin. J’allais expliquer les règles. Donc, c’est une émission qui passera à la télé le 5 janvier sur KBS2. Il y aura deux duos : Min-Seo et Jun-Woo contre Ah-Joo et Won-Hee. Vous serez enfermés dans un labyrinthe sombre durant une heure. Au centre du labyrinthe, il y aura des tas de sacs de sable de dix kilos. Dans deux endroits du labyrinthe, il y a deux cuves : les vertes pour Min-Seo et Jun-Woo, les oranges pour Ah-Joo et Won-Hee. Vous devez apporter les sacs dans vos cuves. L’équipe qui a le plus de poids au total dans ses cuves a gagné le droit de faire un discours à la télé. Vous avez le droit de vous voler les sacs dans les couloirs. Voilà, des questions ?

- Non.

Soo-Jin regarde sa montre.

- Très bien, dans cinq minutes, le tournage commence. Prenez place devant les portes du labyrinthe.

J’attrape la main de Jun-Woo. Elle est fine et glacée. On se dirige vers l’entrée du lieu et on attend. Quand les deux portes en métal s’ouvrent dans un couinement, une énorme télé avec un décompte s’allume.

- Bonne chance, sourit Soo-Jin avant de refermer les portes.

Bon, je ne vois rien. Ah-Joo et Won-Hee ont déjà disparu, et comme Jun-Woo n’a pas lâché ma main, il me traîne dans la pénombre.

- On fait comment ? souffle-t’il.

- On se sépare. Je vais à une cuve, tu vas à l’autre.

- Ok.

On lâche nos mains à contre-coeur et nous partons chacun d’un côté. J’erre dans les couloirs sinistres. Ça fait un peu peur. Mes pas résonnent. J’entends au loin la voix de Ah-Joo.

Je trouve une des cuves alors je rebrousse chemin jusqu’aux sacs de sable et en attrape deux que j’empile pour me diriger vers le panier. J’espère que je ne vais croiser personne.

Je fais quelques allers-retours tranquillement avant d’être épuisée. J’ai les bras défoncés, je suis à bout de souffle. C’est quoi, cette émission ?! Quel est l’intérêt ?! Surtout, pourquoi nous ?! Soo-Jin a dit que ça passerait sur une nouvelle série qui serait tous les mardis sur KBS2, série nommée Défis entre idoles. Ceci est le premier défi, et comme on est populaires en ce moment, ils nous ont choisi pour le premier épisode pour faire de la pub à leur émission.

Je continue de transporter mes sacs et jette un coup d’oeil au décompte. Il reste environ trente minutes. Je ne sais pas si Jun-Woo va bien, ou si on gagne. En tout cas, la cuve orange qui se trouve à côté de celle que je remplis n’est pas utilisée. Ah-Joo et Won-Hee sont deux sur un seul panier.

Je retourne au centre du labyrinthe attraper un sac et fais demi-tour. Une silhouette se dessine et je pousse un cri.

- Ah-Joo ? Tu m’as fait peur.

- J’ai vu ça.

Il a les mains vides. Il sourit et s’approche de moi. Automatiquement, je recule et me colle au mur. Ah-Joo pose ses mains sur le sac qui est entre mes bras et essaye de l’arracher. Je tire de mon côté, mais il a sûrement plus de force. Malgré tout, je garde le sac collé contre ma poitrine, je le serre de toutes mes forces.

- Tss, lâche ça, dit-il.

Il me donne un coup de pied dans le genou et je flanche, j’ai vraiment failli lâcher le sac, mais je me redresse. Argh, mon genou me fait trop mal.

- Allez, donne moi ça, Min-Seo.

Ah-Joo continue de tirer, il pose un pied sur mon ventre et agrippe le sac. Il pousse sur sa jambe et enfonce sa chaussure dans mon abdomen, c’est juste horrible. Il est taré !

Une autre ombre, plus grande et plus mince se dessine. Je reconnais Jun-Woo à la façon dont ses cheveux retombent sur son visage.

- Min-Seo ?

Jun-Woo se rapproche et fronce les sourcils.

- Hé, Ah-Joo, lâche la, ça part trop loin, là.

L’intéressé secoue la tête.

- Je veux ce sac de sable.

Et pourquoi lui en particulier, hein ? Laisse-moi tranquille ! pense-je.

- Lâche Min-Seo, répète Jun-Woo, la mâchoire crispée.

Ah-Joo tourne la tête en la secouant pour repousser ses cheveux noirs.

- Et si je refuse ?

J’imagine que c’en est trop pour Jun-Woo, parce qu’un coup de poing part dans la tête de Ah-Joo, qui recule et donc, forcément, enlève son pied de mon ventre. Il l’avait rentré dans mes côtes, ce taré. Pour un sac de sable. Sérieux.

Ah-Joo donne aussi un coup à Jun-Woo, et ce dernier n’a pas aimé parce qu’il projette l’autre contre le sol (waouh, Jun-Woo a de la force) et lui balance le sac de dix kilos sur le ventre en disant une phrase qu’on entendrait dans les films avec sa voix grave :

- Puisque tu le voulais prend-le et casse-toi, connard.

- Non, c’est bon, j’en veux plus.

Jun-Woo lui balance cette fois (très violemment, j’aurai pas aimé) sur la tête le sac qu’il avait dans ses mains à l’arrivée.

- Je t’ai dit de prendre le sac et de te barrer. C’est quoi que t’as pas compris ?

Ouah, trop stylé, c’est vraiment mon petit ami, ce mec ?

Ah-Joo se relève, remet ses cheveux en mode «pétasse» version garçon, souffle, attrape les sac et se barre en maugréant.

Jun-Woo claque la langue et se tourne vers moi. Je suis toujours horrifiée, appuyée contre la paroi en brique du labyrinthe. L’endroit où cette saleté de Ah-Joo avait enfoncé son pied me fait trop mal.

Comme Jun-Woo me fixe sans rien dire, je baisse les yeux.

- Désolée… Il est vraiment énervant… Désolée que t’aies été mêlé à ça.

Il se rapproche.

- T’inquiète. C’est vraiment un co…

Je mets ma main sur sa bouche pour l’empêcher de prononcer l’insulte. Je ne suis pas habituée à autant de vulgarité de sa part, et même si ça rajoute une part de sexytude à sa façon de parler, ce n’est pas respectueux. Les coréens sont à cheval sur le respect, de base. C’est vraiment parce que Ah-Joo a dépassé les bornes qu’il a dit ça.

- Désolé aussi. Ça va, ton ventre ?

- Ben, j’ai mal. Je sais pas si j’arriverai à porter d’autres sacs, mais on devrait se dépêcher d’y retourner pour gagner, parce que Ah-Joo et Won-Hee prennent de l’avance, là.

Je me décolle du mur mais il plaque sa main au-dessus de ma tête et se rapproche, donc je suis forcée de reculer. J’heurte la paroi.

Jun-Woo penche sa tête vers la mienne et glisse vers mon oreille pour y murmurer :

- Et si on s’en foutait de cette épreuve et on restait ici ?

Il décale sa tête pour me regarder dans les yeux. Waouh, il est trop beau, c’est dingue. Ça devrait être interdit d’être aussi canon. Je rougis et fixe le sol. Il me relève la tête pour soutenir mon regard.

- Euuuuuuh, dis-je.

Ouah, très constructive, cette remarque. Bien joué, Min-Seo. Jun-Woo sourit comme tu sourirais devant ton enfant de quatre ans qui vient de sortir «caca». Il se rapproche encore plus et se penche pour m’embrasser. Oh, on tourne une émission, je rappelle. Il s’éloigne et comme je ne suis plus tout à fait moi, je me mets sur la pointe des pieds pour poser à nouveau mes lèvres sur les siennes. Mais oui, vas-y, enfonce le clou, comme ça si ça passe à la télé tu te feras encore plus trucider par les fans de Jun-Woo. Le bras de Jun-Woo est toujours au-dessus de ma tête, on se croirait dans un K-drama.

Biiiiiiiiip. Fin de l’épreuve, merci aux participants de quitter le labyrinthe.

Des lumières aveuglantes s’allument et je décolle vite fait mes lèvres de celles de Jun-Woo avant de l’attraper par le bras pour le tirer vers la sortie.

- Hé, on est pas pressés, souffle-t’il.

- Si, allez, hop hop hop.

Soo-Jin nous attend avec son sourire qui me donne envie de la taper. Ah-Joo et Won-Hee sont déjà là, dans des positions «je suis trop cool pour vous» : Won-Hee est debout appuyé contre un mur et fixe son absence d’ongle nonchalamment, tandis que Ah-Joo est en appuie sur ses coudes, à moitié allongé sur une table, jambes croisées, une main devant la bouche pour cacher son bâillement. Même Soo-Jin qui se comporte comme une diva n’est pas aussi horripilante. Bon, je fais tâche à côté, avec mon t-shirt qui porte la trace de la semelle de Ah-Joo, mes joues rouges et mes cheveux décoiffés.

- Il est temps d’annoncer les gagnants, roucoule Soo-Jin.

Elle tapote sur un appareil électronique.

- Et… Jun Ah-Joo et Cho Won-Hee ont gagné !

Ils tournent la tête en même temps, l’air de se dire ironiquement «personne ne s’y attendait» !

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0