Chapitre 17

8 minutes de lecture

Eun-Kyung me tire du lit super tôt, vers quatre heures du matin.

- Hé, Min-Seo !

- Hmm ?

- On part dans deux heures pour Las Vegas !

Hein ? Je sors de mon lit et contourne Eun-Kyung pour aller dans la salle de bain m’étaler de la BB crème sur le visage. Su-Ah me rejoint pour se coiffer les cheveux et Ha-Rin pour se mettre du mascara.

- Mais attends, on va faire quoi à Las Vegas ?

- Un concert. En gros, on fait un spectacle PYZ. On va se produire en chantant I’m a queen pour ouvrir, après les Korean Boys feront Missing Love, on continuera avec Jeong, eux ils prendront le relai avec Nobody Sees Me, et enfin, on montera sur scène avec les Korean Boys pour chanter Space avec eux.

- Space ? Mais on ne connaît pas la choré et les paroles ! s’exclame Su-Ah.

- Tu demanderas à San-Woo de te l’apprendre, raille Eun-Kyung en passant du gloss sur ses lèvres. Pff, laissez-tomber. L’avion part à 6 heures, il arrivera vers 19 heures, il y a 13 heures de vol. On apprend Space avec les Korean Boys jusqu’à 23 heures, on aura les paroles à apprendre dans l’avion. Le lendemain, on se lève à 4 heures, on va répéter tout le spectacle et enfin, à 21 heures, ça commence.

- On prend l’avion avec les Korean Boys ? demande Ha-Rin.

- Oui, répond Eun-Kyung.

Je me demande comment elle fait pour toujours être au courant de tout.

- Et y aura Shelda ? questionne encore Ha-Rin.

- Tss, non.

Elle fait une danse joyeuse avant de préparer sa tenue, semblable à la notre : robe noire, trench-coat grenade, grande lunettes de soleil et bottes à talons en cuir. Ensuite, on se rend à l’aéroport.

Des fans sont autour du quai et hurlent nos prénoms, essayent de nous toucher. Un peu devant nous, les Korean Boys subissent le même sort. Su-Ho fait des coeurs aux fans, leur sourit… Je suis choquée. Ensuite, on monte tous dans l’avion. Une Queencard doit être à côté d’un Korean Boys pour l’aider à apprendre les paroles. San-Woo et Su-Ah sont à côté, Ha-Rin s’est précipitée aux côtés de Tae-Hoon, Eun-Kyung a choisi Su-Ho et moi, évidemment, je suis avec Jun-Woo. Seo-Jun est assis seul et fait mine d’être triste. Il regarde Su-Ho, une main sur le coeur.

- Hyung (grand frère pour les garçons), comment as-tu pu m’abandonner ?

L’intéressé hausse les épaules et se tourne vers Eun-Kyung.

Moi, je me tourne vers Jun-Woo. Il tient entre ses mains les paroles de Space et les lit attentivement, les sourcils légèrement froncés. Il est trop cute, comme ça.

- On a décidé que Ha-Rin et San-Woo chanteraient ensemble, comme c’est les deux rappeurs principaux. Toi, quand Su-Ho prendra le devant de la danse, tu iras avec lui, en tant que deux danseurs principaux.

Argh, je vais devoir me coltiner l’autre aigri.

- Su-Ah et Tae-Hoon chanteront ensemble, vu que c’est les chanteurs principaux. Toi, tu chanteras avec moi et avec Seo-Jun, on chantera tous ensemble.

- Donc attends, si j’ai bien compris, je danse avec Su-Ho et je chante avec toi ?

- Oui, ça va aller ?

- Hein ? Ben, oui.

Il me sourit.

- Ok. Je t’ai surligné les parties que tu chantes. Vas-y, essaie.

Là, dans un avion, devant tous les inconnus, les Korean Boys et pire encore, mon petit ami ? Ben, c’est gênant.

Vu que Jun-Woo me fixe intensément, je déglutis et commence à chanter (ce qui me rassure, c’est que je chante ses parties donc il peut m’aider).

Juwiga tongtong bio ittta (tout autour de moi, c’est le vide)

We're lost in space. (on est perdus dans l’espace)

Everything's dark. (tout est sombre)

But in the distance the stars are shining (mais au loin les étoiles brillent)

Ouah, les paroles. C’est un peu basique. Mais bon, je ne critiquerai pas, ça ne doit pas être facile pour Lia de toujours devoir écrire des chansons.

- Ok, mais tu vois, ton juwiga doit monter, pas descendre.

- Juwiga-a-a-a, heu non, je sais pas faire les aigus.

- Ben, moi non plus. J’ai toujours les lines graves d’habitude, mais Lia a préféré changer. Le truc, c’est de mettre ses épaules en arrière, de se tenir droit, d’ouvrir un peu plus le palais et d’abaisser la langue. Bon, c’est pas facile dans un avion.

Il se contorsionne pour poser ses mains sur mes épaules et de les repousser en arrière.

- Voilà, essaye encore.

- Juwiga-a-a-a, oooh, c’est horrible, Jun-Woo, je vais faire tout foirer. Comme dans le labyrinthe.

- T’es encore sur cette histoire de labyrinthe ? C’était rien. Et puis, c’était de la faute de Ah-Joo, pas la tienne.

- Oui, pauvre Ah-Joo, son visage est rouge et il a un œil au beurre noir, et… Oui, enfin bon, t’as bien fait de le taper.

- Enfin bref. Si j’arrive à chanter à cette hauteur, tu peux y arriver aussi. T’as la voix plus aiguë que moi.

- Heu, si tu le dis.

Je réessaye quelques fois, mais rien à faire. Et quand j’y arrive, on reprend avec le couplet d’avant sauf que j’arrive à une autre hauteur, donc ça ne fonctionne pas. Allez, Min-Seo, la montée de Call me maybe était bien plus dure !

Il est 16 heures, je suis fatiguée et j’ai mal à la gorge. Même Jun-Woo semble un peu découragé. Je vais tous les décevoir. Ça y est, ma carrière d’idole prend fin. Bon, au moins, pour rentrer chez moi, je serai plus près de New York que quand je suis à Séoul. Mais, ça veut dire que je vais aussi devoir quitter Jun-Woo. Et ça, je n’ai pas envie. Bah, il aura Min-Jee. La lycéenne sera sûrement heureuse de savoir qu’on est plus ensemble. Ils iront bien mieux ensemble que lui et moi, c’est sûr. Je n’étais pas faite pour sortir avec Jun-Woo, les haters ont raison.

À force de penser à ça, les larmes me montent aux yeux. Pour que personne ne voit que je pleure, je passe mes cheveux devant mon visage. Mais c’est sans compter sur ma discrétion.

J’aperçois entre deux mèches Jun-Woo tourner la tête vers moi. Il enlève mes cheveux qui restent collés avec les larmes. On passe vraiment notre temps à pleurer depuis que je suis idole. Entre les histoires avec Cindy et quand il y a eu la rumeur de couple avec Ah-Joo, j’ai plus pleuré qu’en toute une vie.

- Qu’est-ce qui ne va pas ?

Je renifle.

- Je suis en train de tout faire rater, pour le spectacle de PYZ. J’arrive même pas à chanter. Ils vont me renvoyer et je ne serai plus idole, c’est sûr. Et je devrai retourner à New York, donc on devra se quitter, et Min-Jee ne va pas hésiter, elle va essayer de sortir avec toi directement.

Il mord sa lèvre inférieure et me fixe avec un regard plein de peine.

- Aaaah, mais qu’est-ce que tu racontes ? Qu’est-ce qu’il te prend de penser ça ? Tu ne vas pas retourner à Nyu Yeork, et je ne sortirai pas avec Min-Jee. On a encore demain et ce soir pour s’entraîner, t’inquiète pas pour ça, Min-Seo. PYZ ne te renverra pas pour si peu, en plus. Tu exagères, quand même.

Ouais, il a raison, j’ai un peu abusé. Après tout, normalement, c’est moi qu’il aime, pas Min-Jee. Je passe une main sous mes yeux et couine :

- Mon mascara a coulé…

Il sort de sa poche un mouchoir et frotte mon mascara. On a pas été aussi proches depuis le labyrinthe, et même si ça ne fait que cinq jours, j’ai l’impression que ça fait des années.

- Et voilà.

- J’aurai pu le faire toute seule.

- Il me fallait une excuse pour m’approcher de toi alors qu’il y avait des gens.

Il me fait un clin d’oeil et je rougis. Les couples coréens ne sont pas très tactiles en public, je crois que c’est une notion de respect. La plupart du temps, ils se contentent de se tenir la main.

Jun-Woo fourre le mouchoir dans la poche de son sweat noir, avec écrit KOREAN BOYS en énorme.

- T’es aussi décoiffée !

Il se penche à nouveau vers moi et remet mes cheveux en place en mettant plus de temps que nécessaire. Ma vie est un K-drama, en fait.

- Arrête, je chuchote à son oreille quand il glisse une mèche derrière la mienne, penché par-dessus moi.

Il tourne la tête pour me regarder, à genre cinq centimètres de moi et murmure sur le même ton que moi :

- Pourquoi ?

En fait, je n’ai aucune raison de lui dire d’arrêter, à part peut-être que nous sommes en public. Il finit quand même par céder.

- D’accord.

Il se rapproche encore plus pour m’embrasser rapidement avant de se redresser contre son siège. Mes joues se teintent de rouge.

- On est dans un avion, piaille Ha-Rin, qui a calé sa tête entre les deux sièges devant nous.

- Retourne avec ton Tae-Hoon et lâche-moi, maugrée-je.

- Chut, il pourrait entendre.

Ha-Rin se tourne. Je me concentre sur les paroles, et les heures défilent vite, car il est déjà 19 heures. L’avion vient d’atterrir.

Je me détache et, tout ensemble, on sort du véhicule. Nos managers, Park et Sang, nous montrent l’endroit où on va répéter.

- Hmm, mais j’ai faim, moi ! se lamente Su-Ah.

- On a pas le temps d’aller manger, vous devez répéter, affirme Manager Park.

Su-Ah prend une mine boudeuse. San-Woo s’approche d’elle et lui tend une barre protéinée.

- J’en ai toujours une dans mon sac.

- Oh, mais garde-la !

- Non, vas-y. Ça ira pour moi.

Mon amie s’incline en disant «merci oppa», ce qui fait rougir le rappeur. Eun-Kyung et Su-Ho sont aussi devenus amis, apparemment. Ils parlent dans leur coin, avec la même expression sur le visage.

On arrive et on se met tous en tenue pour répéter. Les Korean Boys nous apprennent la chorégraphie de Space. Pas de chance, c’est Su-Ho qui m’apprend la danse.

- Non, ton bras tu le mets comme ça ! Et fais glisser tes jambes, bon sang. Tu es danseuse principale, oui ou non ? Tu as suivi des cours de danse au moins ? Enfin, j’ai cru qu’on allait jamais y arriver. Si je dois passer une heure à t’expliquer un mouvement, on a pas fini.

Insupportable. Pendant ce temps, Su-Ah apprend la choré avec San-Woo et Eun-Kyung avec Jun-Woo.

Su-Ho claque des doigts.

- Concentre-toi, sotureun muhi.

Oh, j’en reviens pas. Il vient de m’appeler sotureun muhi, littéralement danseuse maladroite, mais là, il signifiait mauvaise danseuse. Je lui lance un regard noir et reprend.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0