Chapitre 19

6 minutes de lecture

On entre sur scène en file indienne et on prend nos places pour I’m a queen. Il fait déjà nuit, et il y a une foule de personnes devant la scène.

Je ne me retourne pas pour regarder mes coéquipières. Je sais où elles sont. C’est étrange, mais j’ai l’impression de sentir leur présence au millimètre près. Mon micro est attaché sur mon t-shirt, relié à des oreillettes pour me permettre de m’entendre chanter. La musique démarre, on danse, on chante, on s’éclate. Des gens hurlent nos prénoms, agitent des lightsticks multicolores, comme on n’en a pas encore officiellement. Quand on prend les poses finales, les gens hurlent, sifflent, applaudissent. On s’incline en criant «GAMSAHABNIDA» puis nous quittons la scène.

Des coulisses, on regarde la prestation des Korean Boys. J’entends pleins de filles crier le prénom de Jun-Woo, de Tae-Hoon ou celui de San-Woo. Su-Ah, Shelda et moi nous regardons. À l’instant, je sais que nous trois, nous nous comprenons.

Ha-Rin, Eun-Kyung, Su-Ah et moi devons vite remonter sur la scène pour faire Jeong. Ce sera la première fois qu’on fait cette chanson en concert. J’adore ce que je ressens quand les filles et moi sommes coordonnées en dansant, j’adore l’harmonie de nos voix au refrain. J’adore le métier que j’exerce, en fait. Même s’il y a la pression, le harcèlement. Les meilleurs moments sont sur scène. On est heureuses, remplies d’une énergie qu’on tire de je-ne-sais-où, vu comme on est épuisées à cause de ce matin. Cette sensation, je veux la ressentir le plus longtemps possible.

Les Korean Boys passent pour Nobody Sees Me, et on les rejoint pour faire Space. Je capte le regard de Jun-Woo et prends ma place, près de Su-Ho (malheureusement). Quand c’est au tour de mon petit ami de chanter, je m’avance à ses côtés, tout sourire, heureuse de pouvoir me produire sur scène avec lui. Les fans continuent de crier et contrairement à ce à quoi je m’attendais, je n’entends rien par rapport à Ah-Joo. Je remarque même que certaines personnes crient «COURAGE JUN-WOO ET MIN-SEO».

Space est finie. Nous nous inclinons et remercions encore le public de Las Vegas. Une fois hors de la scène, Su-Ho me lance :

- Bien joué pour la danse.

Étant donné que je ne suis pas habituée aux compliments de sa part, je le fixe, éberluée. Puis je m’incline plusieurs fois.

- Merci, sunbaenim.

Il me sourit pour la première fois et sûrement la dernière.

Cette journée était incroyable. Chargée, aussi. Mais je m’en fiche, c’était une des meilleures journées de ma vie.

- Allez, ppalli ppalli ! On a un avion à prendre, nous presse Manager Sang.

Ce qui signifie «vite» ou encore «rapidement». Sûrement «vite», dans le cas présent.

On court à la camionnette, puis à l’aéroport. Dans l’avion, les couples créés (ou déjà existants) durant ce voyage se mettent ensemble : San-Woo et Su-Ah, Tae-Hoon et Shelda, Jun-Woo et moi. Eun-Kyung et Ha-Rin sont à côté, et Seo-Jun et Su-Ho aussi.

- C’était cool, murmure Jun-Woo.

- Hmmm, oui.

- C’est bientôt ton anniversaire.

- Pff, calme-toi. On est le 7 janvier, et c’est le 19 mars.

- Dis-moi, tu voudrais faire quoi ? demande-t’il en ignorant ma réponse.

- Je m’en fiche. Du moment que je suis avec toi, tout me va.

Il attrape ma main entre les deux sièges et la presse. Je tourne la tête vers lui et il se penche par-dessus l’accoudoir pour déposer rapidement ses lèvres sur les miennes. Le rouge me monte aux joues.

- Tu rougis tout le temps, chuchote-t’il.

- Il y a pleins de gens.

- Tout le monde dort, il est plus de vingt-trois heures. Quinze heures en Corée.

- Il est 15 heures en Corée ? Donc attends, on va perdre plus de la moitié d’une journée à notre retour à Séoul ?

- Et oui. La Corée a 16 heures d’avance par rapport à Las Vegas.

- Tu en sais des choses. Soo-Jin a raison, tu es très très jisigin.

C’est à son tour de rougir. Je souris, fière de moi.

- Dis pas de bêtises et dors.

- Non. Je veux pas, réponds-je en prenant un ton enfantin.

- Tu as très bien danser aujourd’hui, tu as même reçu un compliment de Su-Ho, donc tu dois être très épuisée. Alors repose-toi.

Jun-Woo pousse ma tête sur son épaule et glisse tant bien que mal son bras derrière mon dos pour poser sa main sur mon épaule gauche. Il embrasse ma tête et je vire au rouge.

- Arrête !

- J’ai gagné, murmure-t’il. Tu as rougi deux fois et moi une.

Oh, il voit donc ça comme un jeu.

- La partie se termine à la fin de la semaine. Nous sommes mardi. Donc lundi à minuit, c’est terminé, ajoute-je. On va voir qui gagnera.

- Si tu veux. Maintenant je suis sérieux, dors. C’est important de bien se reposer.

Je hoche la tête comme je peux et ferme les yeux.

Quand j'ouvre les yeux, j'ai la tête sur l'épaule de Jun-Woo et ses mèches blond-blanc qui me tombent sur le front. Sa tête est posée sur la mienne. Il dort paisiblement. J'observe sa peau pâle, son nez fin, ses tâches de rousseurs discrètes, ses longs cils et son visage fin.

- L'avion a atterri, dit Ha-Rin.

Je tire Jun-Woo de son sommeil. C'est la nuit en Corée, il est quatre heures du matin. À cause du décalage horaire et des treize heures d'avion, une journée à disparue. Pour moi, nous sommes passés du 7 janvier au 9. C'est très perturbant.

- Min-Seo... Je t'aime... murmure-t'il.

- Hein ? Je...je...je t'aime...aussi...

Je rougis et il sourit.

- Trois points pour moi...

Ah, il est encore sur ce concours de rougissement. Il m'embrasse et quitte l'avion. Je lui emboîte le pas et le rattrape pour prendre sa main.

Quelques jours plus tard, Eun-Kyung vient me réveiller en me disant que Ah-Joo se trouvait devant la porte de la maison et voulait me voir.

- Ah, sérieux ? Moi, je ne veux pas.

- Allez, Min-Seo.

Elle me tapote l’épaule.

- On sait tous ce qu’il s’est passé aux Défis entre idoles, mais tu dois aller le voir.

- Comment ça, vous savez ?

- C’est passé à la télé.

- Hein ?!

Attends, c’est passé à la télé ?

- Je sais que ce que Ah-Joo a fait, c’était un léger manque de respect, mais au final, il voulait juste te voler le sac, et ce n’était pas interdit.

- Voler le sac, non. Blesser son adversaire, oui !

- Parle pour Jun-Woo. Ah-Joo est parti à l’hôpital, c’est passé à la télé ça aussi.

Mais ils vont arrêter de faire de nos vies des séries télévisées ?!

- Eun-Kyung, vous avez vu quoi exactement, à la télé ?

- En gros, Ah-Joo est arrivé, il a essayé de prendre ton sac, il t’a fait mal, Jun-Woo a débarqué, il a balancé les sacs sur Ah-Joo et l’a insulté, Ah-Joo est parti et après, c’était des scènes avec Won-Hee qui remplissait les cuves.

Je souffle de soulagement et quitte mon lit pour enfiler un jean, un pull et tenter de me coiffer. J’ouvre la porte. Ah-Joo se trouve devant, ses cheveux noirs qui lui tombe d’habitude sur le front relevé par un bandeau, ses yeux bruns sombres et un air désolé sur le visage.

- Coucou, Min-Seo.

- Qu’est-ce que tu me veux ?

- Hein ? Ben… M’excuser. En fait… Avec le succès grandissant de Blind Prince, j’ai un peu pris le melon. La célébrité m’est montée à la tête, et j’avais l’impression d’être au-dessus de tout, de pouvoir faire ce que je veux et d’être trop bien pour toi. Quand j’ai vu à la télé les Défis entre idoles, ce que j’ai fait… Je suis désolé.

- Ah… C’est pas non plus trop grave… Tu vas bien, toi ? J’ai appris que t’étais allé à l’hôpital.

- Oui. J’avais une côte cassée. On dirait pas comme ça, mais Jun-Woo a de la force ! Je ne vais pas pouvoir danser avant un petit moment, donc Blind Prince est mis en hiatus. Enfin bon, je suis vraiment désolé. T’as dû me détester.

- Oui, un peu.

Il s’incline.

- Désolé. Tu as des choses à faire aujourd’hui ?

- Oui, je dois me rendre à PYZ avec les filles. On va tourner les plans pour cette nouvelle année.

- Bon, je ne t’embête pas plus alors. Au fait, j’aimerais m’excuser auprès de Jun-Woo aussi. Tu peux m’aider à le rencontrer ?

- Hmmm… Tu trouveras sur Internet son adresse mail professionnelle. Je te laisserai te débrouiller. Bon, salut.

- Oui, salut Min-Seo, merci.

Je referme la porte et rejoins les filles dans le salon. Elles sont toutes prêtes à se rendre au siège de PYZ Entertainment pour la réunion avec le PDG Kang, Manager Park, Lia et Yeo-Sin.

- Alors ?

- Il s’est juste excusé pour son comportement aux Défis entre idoles.

- Cool, sourit Su-Ah.

- Allons-y, ajoute Ha-Rin. Manager Park nous attend au bout de la rue.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0