Chapitre 20

8 minutes de lecture

Nous sommes tous les huit autour d’une énorme table. Il y a quelques caméras qui sont là pour filmer puis pour poster sur YouTube les annonces pour la nouvelle année. PDG Kang se racle la gorge avant d’annoncer :

- Bien. Nous allons commencer par le point numéro un. Queencard fera un concert à Radio City Music Hall le 16 février pour jouer en avant première leur nouveau titre, Problem.

On va aller à New York ? Pour faire un concert ? Il y aura peut-être mon frère et mes parents ! Je me note dans un coin de la tête de leur envoyer un message pour leur dire.

- Puis, à leur retour en Corée, elles tourneront le clip de Problem. D’ailleurs, ce sera une chanson toute en anglais, à part une phrase de Su-Ah en coréen.

Je suis excitée à l’idée d’apprendre une nouvelle musique. Mais le 16 février, c’est dans environ un mois. Comme pour I’m a queen. Je ne m’inquiète pas : pour Jeong, on n’a eu que deux semaines.

Le PDG Kang continue d’expliquer tout ce que nous allions faire cette année. Une fois que les caméras sont coupées et remballées, il nous déclare :

- Lors de votre concert à New York, vous allez jouer en tout premier I’m a queen, puis Jeong, ensuite Problem et pour finir, Ah-Joo arrivera par surprise pour faire Kiss Me avec Min-Seo.

Ça fait une éternité que je n’ai pas chanté Kiss Me. Il faudra que je relise les paroles.

- Maintenant que la réunion est terminée, Lia… Distribuez les paroles.

La compositrice hoche la tête et sort des papiers de son sac.

- J’adore cette chanson. Si j’étais chanteuse, j’adorerais la chanter.

On ne peut pas en vouloir à Lia parce qu’elle se vante. Ses chansons sont incroyables.

- Tenez, dites-moi ce que vous en pensez.

COUPLET 1 [MIN-SEO]

You better step aside (tu ferais mieux de t'écarter)

'Cause I'm here to fight.(parce que je viens me battre)

No chance of winning (aucune chance de gagner)

So forfeit (alors déclare forfait)

[SU-AH]

If you have a problem (si tu as un problème)

Nareul i ire kkeurodeuriji mara (ne m'implique pas dans tes affaires)

If you ask me for help (si tu me demandes de l'aide)

She won't be ready to arrive. (elle ne sera pas prête d'arriver)

PRÉ-REFRAIN [MIN-SEO]

One day you say you love me (un jour tu dis que tu m'aimes)

Another day you say you hate me (un autre jour tu dis que tu me détestes)

I don't care what you think of me. (je m'en fiche de ce que tu penses de moi)

But if you hate me, why are you trying to look like me? (mais si tu ne m'aimes pas pourquoi tu essayes de me ressembler)

REFRAIN [ENSEMBLE]

I'm sorry, but I don't care about you.(je suis désolée mais je me fiche de toi)

I suggest you leave before I take care of you.(je te conseille de t'en aller avant que je m'occupe de toi)

You judge me without knowing me. (tu me juges sans me connaître)

But you're out of your mind. (mais tu as perdu la tête)

I suggest you be careful with me. (je te conseille de faire attention avec moi)

Otherwise you'll get in problem (sinon tu vas avoir des problèmes)

COUPLET 2 : RAP [HA-RIN]

It's easy to underestimate me. (c'est simple de me sous-estimer)

You're too stupid to come after me. (tu es trop stupide de t'en prendre à moi)

I'm gonna put you full of it. (je vais t'en mettre plein la vue)

You won't understand what's happening to you. (tu ne comprendras pas ce qui t'arrive)

RAP : [EUN-KYUNG]

I'm let you off the hook ~hook~ (je te laisse tranquille ~ tranquille~)

Only if you do the same. (seulement si tu fais de même)

Look at me closely, but don't get too close.(regarde-moi de près mais ne t'approche pas trop)

Boy you know you can't get enough of this (mec tu sais que tu n'en peux plus)

RAP : EUN-KYUNG ET HA-RIN

Get out of the way, boys. (écartez-vous du chemin, les mecs)

We pretend we don't know how to do anything. (on fait semblant de ne rien savoir faire)

While we beat you in every way (alors qu'on te bat dans tous les domaines)

You're disappointed in your performance. (t'es déçu de ta performance)

But isn't my problem (mais ce n'est pas mon problème)

Yeah, your problem (yeah, ton problème)

PRÉ-REFRAIN [MIN-SEO]

One day you say you love me (un jour tu dis que tu m'aimes)

Another day you say you hate me (un autre jour tu dis que tu me détestes)

You're driving me insane (tu me rends folle)

But this time you gonna pay (mais cette fois tu vas payer)

REFRAIN [ENSEMBLE]

I'm sorry, but I don't care about you.(je suis désolée mais je me fiche de toi)

I suggest you leave before I take care of you.(je te conseille de t'en aller avant que je m'occupe de toi)

You judge me without knowing me. (tu me juges sans me connaître)

But you're out of your mind. (mais tu as perdu la tête)

I suggest you be careful with me. (je te conseille de faire attention avec moi)

Otherwise you'll get in problem (sinon tu vas avoir des problèmes)

PONT [SU-AH]

You're telling me you're sorry.(tu me dis que tu es désolé)

That you won't fight me.(que tu renonces à m'affronter)

Then you're taking me for (alors tu me prends pour qui)

I didn't believe your lies for a second. (je n'ai pas cru une seule seconde à tes mensonges)

It's your party, I hope you run fast. (c'est ta fête j'espère que tu cours vite)

I chase you into the dark (je te poursuis dans le noir)

KILLING PART [ENSEMBLE]

We gonna fight you down (on va se battre contre toi)
Til' we hit hard ground (jusqu'à ce qu'on touche le sol)

We're gonna destroy your chances of winning. (on va détruire tes chances de gagner)

We are stronger than you. (on est plus fortes que toi)

I hope you're not afraid of getting in trouble. (j'espère que tu n'as pas peur d'avoir des ennuis)

With us, you'll get some.(avec nous tu vas en avoir)

We're a problem, a problem. (on est un problème, un problème)

La chanson n’a pas vraiment de sens, je ne sais pas trop de quoi ça traite, mais j’aime bien. Je chante beaucoup, par rapport à d’habitude. Ou pas, en fait. En revanche, Eun-Kyung chante beaucoup moins. En tout cas, chanter tout en anglais est un avantage pour moi.

- Vous aimez ? demande Lia.

- Oui ! s’exclame Ha-Rin.

- J’ai hâte de la chanter, affirme Su-Ah.

Eun-Kyung grimace.

- Ouh, ça fait longtemps que je n’ai pas rappé. J’espère que ça ira.

- Vous l’apprendrez à partir de demain. Ne vous inquiétez pas, ça va aller ! rassure Lia.

On hoche la tête puis nous repartons à la maison d’idole.

Le lendemain, le travail sérieux reprend. On enchaîne cinq heures de chant et huit heures de danse avec une Yeo-Sin déchaînée.

- BON, LES FILLES ! LA DANSE EST PARTICULIÈREMENT DIFFICILE ! IL VA FALLOIR BOSSER !

On réalise donc neuf heures de danse au lieu de huit. Je prends souvent le devant de la scène : quand je chante seule, au le deuxième refrain et au moment du rap de Ha-Rin. On est rouges et trempées de sueur, mais Yeo-Sin en demande encore.

- Il n’est que 22 heures. Encore deux heures.

Mes jambes commencent clairement à devenir lourdes, j’ai faim et soif. Mon coeur bat à toute vitesse, et je suis toute moite.

Su-Ah semble dans le même état que moi, Ha-Rin est essoufflée. Seule Eun-Kyung va parfaitement bien, comme toujours. Ses cheveux violets ne sont même pas emmêlés, et elle continue de faire les gestes avec facilité. Elle aurait fait une parfaite chanteuse solo, si elle n’avait pas été choisie pour le groupe. Eun-Kyung aurait pu tenter sa chance chez l’entreprise The Black Label. Mais avec un tel talent et un telle beauté, elle ne pouvait que se faire choisir.

- Min-Seo, arrête de rêvasser ! hurle Yeo-Sin.

Eun-Kyung me lance un regard insistant, l’air de me dire «bouge-toi». Je hoche la tête et me reprends en main pour danser le refrain.

- Bon, les filles, ce n’est pas encore ça, mais on retravaillera demain. Vous avez déjà fait beaucoup d’efforts.

On remercie Yeo-Sin avant de rentrer chez nous. Je tombe à la renverse dans mon lit, sans prendre le temps de me démaquiller. Mes pieds sont parsemés d’ampoules et de plaies, et un de mes ongles s’est enfoncé dans un orteil, le faisant saigner.

Après quelques contemplations de mes pieds ensanglantés et abîmés, je tombe dans un sommeil profond.

Je suis réveillée par mon téléphone qui vibre. C’est un appel de Suzanne.

- Hmmm. Allô ?

- Allô ! Regarde l’émission de Soo-Jin ce soir. Ils font la sélection des filles de mon label, je suis trop stressée.

- À quelle heure ?

- Vingt-et-une heure.

- Ah, mais Suzanne, j’ai mes entraînements de danse.

- Je t’enverrai le lien de la rediffusion si je le trouve.

- Merci.

- Bon, salut !

- Salut, bonne chance.

Je raccroche et me rendors, épuisée.

Quelques heures plus tard, je suis à PYZ, avec les filles, en train de m’entraîner à chanter. Une pause sépare le chant et la danse, alors je rejoins le couloir pour prendre l’air. Je croise Jun-Woo.

- Ça va ?

- Oui. J’ai une pause de 15 minutes pour aller manger, mais je n’ai pas faim.

Il me regarde, soucieux. Je sais qu’il se remémore ce qu’il a dit sur mon poids quand on a dormi ensemble.

Il attrape ma main et je serre la sienne.

- Viens.

Il me conduit dans un couloir éloigné, qui donne sur une sortie de secours. Puis, Jun-Woo s’appuie contre le mur. Je m’approche de lui, pose mes mains sur ses épaules et ma tête sur son torse et m’imprègne de son odeur de vanille et de je-ne-sais-pas-quoi. Il entoure ma taille de ses bras et me serre contre lui, avant d’embrasser ma tête.

Je me décolle de lui pour le regarder. Ses yeux parcourent mon visage et s’attardent sur mes lèvres. Il se penche, accroche son regard au mien avant de rediriger ses yeux vers ma bouche.

Il finit par déposer ses lèvres sur les miennes, me serrant toujours plus fort contre son corps mince.

Jun-Woo s’éloigne un peu et me fait un câlin.

- Je t’aime, chuchote-t’il.

- Je t’aime aussi.

Le voir a fait descendre toute la pression qui pesait sur mes épaules avec Problem.

- Min-Seo… Tu devrais manger un peu…

J’aimerais vraiment manger, mais mon ventre est noué constamment. Je ne peux rien avaler. Ses yeux bruns me fixent, implorant que je consente à sa requête.

- S’il te plait… Pour moi…

- D’accord. J’essayerai.

Il hoche la tête et remet une mèche noire derrière mes oreilles. Ses mains fines se posent sur mes joues et il m’embrasse rapidement.

- Tu dois y aller.

- Oui. Je t’appelle ce soir.

- Cool. À ce soir alors.

Je serre sa main avant de repartir vers la salle d’entraînement. Je me sens plus légère, et ça se ressent quand je danse, car j’exécute les mouvements avec facilité. Yeo-Sin me complimente.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0