Chapitre 21

5 minutes de lecture

On s’envole pour New York avec Ah-Joo. Je vais enfin être chez moi. Je relis les paroles de Problem quand mon téléphone vibre.

Jun-Woo : Tu me préviens quand tu es arrivée ?

Moi : Oui.

Ha-Rin me tapote la tête.

- On va découvrir la ville de notre chère Min-Seo, s’extasie-t’elle.

- On aura pas trop le temps de visiter. On va surtout devoir s’entraîner.

Su-Ah se penche à son tour.

- Non ! Manager Park a dit que le lendemain du concert, ils nous laisseraient la journée pour visiter, à condition qu’on reste discrets.

Je pourrai peut-être revoir mes parents ? À cette pensée, mon coeur se serre. Ils m’ont énormément manqué. Et Thomas, il est à l’université maintenant. Ça fait un plus d’un an que je suis en Corée, il est donc en plein milieu de sa deuxième année d’université.

L’aéroport se situe en plein centre de Manhattan. Je respire l’air de New York et mon regard se promène sur les rues larges, les passants pressés, les hauts bâtiments, les bouchons, les taxis jaunes et le bruit de la ville. Je tourne la tête, essayant de repérer où nous sommes. Si je me souviens bien, Central Park se trouve à quelques rues d’ici. Un bruit de klaxon se fait entendre. Tout est différent de Séoul, pourtant tout est pareil. Il y a les mêmes gratte-ciels impressionnants, les mêmes rues larges, mais il n’y a pas autant d’agitation en Corée. Séoul, bien qu’elle soit la capitale de la Corée du Sud, est assez calme, pour une grande ville.

Su-Ah serre ma main et me sourit. Elle aussi, elle aimerait peut-être rentrer chez elle un jour. Revoir sa maison. Même si elle vient de Pyongyang, j’imagine qu’elle voudrait au moins une fois rentrer chez elle.

- Tu habitais par où ? demande-t’elle.

Les larmes aux yeux, je désigne une rue. Si on suit cette avenue et qu’on emprunte quelques autres allées, on arrive chez moi. L’envie d’y courir me prend. Mais je sais que si j’y vais, je ne repartirai plus jamais. J’ai déjà fait l’erreur de les abandonner une fois, je ne la referai pas.

Manager Park nous emmène tous ensemble vers l’hôtel, le Luxury Manhattan Hotel. Je suis déjà passée des milliers de fois devant lui, rêvant d’une vie de star où j’accompagnerai les idoles de K-pop dans leur tournée, et où ils y logeraient. C’est moi, l’idole, maintenant.

J’ai une chambre avec Eun-Kyung, Su-Ah avec Ha-Rin et Ah-Joo est seul. Comment va-t’il danser avec sa côte cassée ?

- Ouah, c’est donc ça, la vie de star ? Enchaîner les hôtels de luxe pendant les tournées ? Franchement, j’adore. Le Bellagio, le Luxury Manhattan Hotel… Ce sera quoi, la prochaine fois ? Le Anantara Palazzo Naiadi ?

Devant mon air incrédule, elle rit.

- C’est un hôtel cinq étoiles en Italie.

Eun-Kyung s’affale sur le lit double. Je la rejoins. Les draps sont froids, c’est agréable.

- Nous devrions dormir. Demain, on n’a la journée pour répéter avant le concert. Et après-demain, on fait ce qu’on veut ! Tu nous feras visiter Manhattan ?

- Oui, si tu veux.

Le lendemain, on se réveille à six heures. Je ne suis plus habituée au petit-déjeuner américain, et les filles ainsi qu’Ah-Joo hésitent dans leur choix.

- Prenez un œuf brouillé et du bacon, recommande-je.

- Bonjour les calories, grimace Eun-Kyung en mettant une banane dans son assiette.

- Moi, je tente, sourit Su-Ah.

Tandis qu’on s’assoit tous les cinq autour d’une table, deux enfants de dix ans s’approchent et demandent en anglais :

- Vous êtes des idoles de K-pop ? Vous êtes les Queencard ? Et vous, vous êtes Ah-Joo ? Vous êtes en tournée ? Trop bien. On peut avoir un autographe ?

Ha-Rin, Eun-Kyung, Su-Ah et Ah-Joo me lancent des regards perplexes. Je leur explique la requête des deux garçons.

- Tss, on aurait dû se cacher, soupire Eun-Kyung.

- Ce n’est pas la même culture. Ici, les stars ne se cachent pas, réponds-je, étonnée moi-même d’utiliser le mot star pour nous décrire.

Les deux enfants continuent de nous fixer, sans comprendre ce qu’on dit. Je m’approche d’eux.

- Oui, nous sommes les Queencard, et c’est Ah-Joo.

Ils nous tendent des carnets et on signe. Ils nous remercient sans s’incliner, ce qui vaut un haussement de sourcils de la part de Ah-Joo.

- Pour la deuxième fois, ce n’est pas la même culture, déclare-je.

Quelques heures plus tard, nous sommes dans les coulisses du Radio City Music Hall. On vérifie nos maquillages, nos tenues. Je jette un coup d’oeil discret. Il y a beaucoup de gens présents. Il y a même des caméras.

Manager Park nous chuchote d’entrer en scène, sauf Ah-Joo.

- Bonjour, nous sommes les Queencard, annonce Ha-Rin.

- Merci d’être venus si nombreux nous voir, ajoute Su-Ah.

Elles ne parlent pas anglais, mais elles ont appris ces phrases par coeur. On se lance des regards furtifs, puis la musique de I’m a queen retentit et on se laisse emporter par les voix des autres, les cris des gens dans le public et l’euphorie de se produire sur scène. Au moment de la killing part, Eun-Kyung met son micro vers les fans. Elle veut les faire chanter. Une masse de gens hurlent les paroles, pas toujours justes ou en rythme.

On s’incline quand la musique est finie. Évidemment, ça repart immédiatement avec Jeong.

- Maintenant, on va vous présenter notre nouvelle musique, Problem, en avant-première. Le M/V sortira le trois mars, alors vous êtes les premiers à l’entendre. Merci de ne pas filmer, prendre des photos ou capter le son de cette musique, annonce-je.

Je commence à chanter en première. Je suis heureuse de faire cette musique. Déjà, elle est en anglais, donc les gens comprennent ce qu’on dit, et ce sera plus simple de la garder en tête.

- Et pour finir, Min-Seo et Ah-Joo vont faire Kiss Me, déclare Manager Park.

Ah-Joo entre en scène et pleins de filles dans le public crient son nom. J’entends même des «oppa». Je vois que certaines personnes se sont renseignées sur la culture coréenne.

- Ça ira, ta côte ? chuchote-je avant que nos micros soient activés.

- Oui, sunbaenim. Merci.

Il s’incline vers moi et des cris retentissent dans le public. Les gens sont en extase devant lui. Le succès de Blind Prince est monté en flèche.

- Hana, dul, set ! compte le régisseur pour nous avant de lancer la musique.

Ah-Joo s’avance pour chanter et comme il ne danse pas, je ne le fais pas non plus. Je ne veux pas me retrouver seule à danser.

- Merci à tous ! crie Ah-Joo.

On quitte la scène. Mon ami est essoufflé et il se tient la côte. Je m’avance vers lui.

- Ça va ?

Il grimace de douleur.

- Pas vraiment… J’espère que ça ne s’est pas vu pendant le concert.

- Tu as été courageux de faire comme si tout allait bien.

- Je n’avais pas le choix.

Je hoche la tête et l’aide à se relever.

- Merci, Min-Seo.

Je lui souris. Manager Park arrive en courant, nous indiquant qu’on devait se dépêcher de retourner à l’hôtel.

Eun-Kyung me serre la main.

- T’as été forte, c’est bien.

Je la remercie et me couche à côté d’elle.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0