Chapitre 25

6 minutes de lecture

Je me lève de bonne humeur. Sûrement parce que c’est mon anniversaire. J’ai 18 ans. Je suis majeure. Woh, j’y crois pas. Je peux sortir avec Jun-Woo sans me préoccuper du fait qu’il ait 19 ans, bientôt 20 et que moi non. Après tout, c’est illégal de sortir avec un mineur étant majeur. C’est considéré comme de la pédophilie, non ?

Ha-Rin m’a préparé un cookie sans gluten plutôt bon, Eun-Kyung m’a habillée et maquillée et Su-Ah s’est occupée de prendre des milliers de photos pour les poster sur ma page Instagram.

- Tu es magnifique, sourit Eun-Kyung en retouchant mon eye-liner.

Ma eonnie a choisi une jupe en jean bleu, un débardeur rose et m’a attaché les cheveux.

- La simplicité est jolie aussi, répète-t’elle depuis ce matin.

- Bon, sinon, tu fais quoi ?

- Ben, rien.

Eun-Kyung remballe son maquillage.

- Ha-Rin et moi, en tout cas, on doit prendre le TGV jusqu’à Busan. On va voir mon père. Le train part à dix heures. Six heures de route en tout, mais au bout de trois heures, on change de TGV à Daejeon.

Su-Ah hoche la tête. Mon téléphone vibre et elle se rue dessus.

- Ohlala, tu reçois pleins de commentaires. Tout le monde te trouve super jolie !

- Ah… Mais non…

- Oh, tiens. T’as un message de Ah-Joo.

Hein ? Il me veut quoi, lui ?

Ah-Joo : Retrouve-moi à 19 heures à l’aire de jeux près de chez toi. J’ai un cadeau pour toi.

Moi : Ah… Merci…

Je pose mon téléphone sur la table et me dirige vers le salon pour m’allonger dans le canapé. Su-Ah me rejoint.

- Alors, il dit quoi, Ah-Joo ?

- Il me demande de le retrouver dans le parc d’à côté. Il a un truc pour moi.

- Hm, c’est gentil. Dis, ça t’embête si je vais voir San-Woo ce soir ?

- Ah, mais pas du tout. Vas-y, vis ta vie.

- Merci.

Je lui souris et pose ma tête sur son épaule. Su-Ah tapote ma joue.

- Tu sais que Suzanne a été refusée pour Pretty Girls ? demande-t’elle.

- Oui. J’ai vu l’émission.

- C’est dommage. T’as déjà vu leur premier M/V ?

- Non.

Mon amie allume la télé et va sur YouTube pour taper Beauty Girls, le titre de leur première musique.

Je repère Makumi sur la photo. J’ai décidé que ça serait ma bias – ma préférée – du groupe de KLG. Elle est trop mignonne, et elle me fait penser à Su-Ah.

Yu-Ka a des cheveux courts bruns, des yeux bleu électrique et une peau mate. Ça m’étonne presque qu’elle ait été acceptée. La K-pop prend les gens les plus pâles possible, habituellement. Mais Yu-Ka est quand même très jolie.

Chae-Rin a celle qui a le physique se rapprochant le plus des critères coréens. Teint laiteux, longs cheveux raides noirs, doubles-paupières, visage en V et sourcils fins.

Ha-Eun est brune, mais elle a des reflets roux. Ses yeux sont verts, et elle a des joues rebondies.

Et enfin, il y a Makumi, la plus jeune, grands yeux bruns et longs cheveux ondulés noirs. La japonaise qui semblait un peu perdue lors de la sélection.

- Yu-Ka est la rappeuse, m’explique Su-Ah. Chae-Rin, le visuel et la leader, Ha-Eun, la danseuse principale et Makumi, la maknae et la chanteuse principale.

Je hoche la tête. En voyant ces quatre filles, je me dis qu’elles forment une parfaite harmonie, et que ça n’aurait pas été pareil si Suzanne avait été là. Alors elle est peut-être mon amie (ça me fait bizarre de dire ça) mais les filles de Pretty Girls sont parfaites ensemble.

- En tout cas, leur chanson est cool, dis-je en fixant l’écran où Ha-Eun est en train de réaliser un mouvement rapide tandis que Makumi chante le pont.

- On a pas fini t’entendre parler d’elles, si tu veux mon avis.

- C’est clair. Pour un petit label, ils ont assuré.

On continue de commenter un peu ce nouveau groupe de filles avant que ça ne soit l’heure de manger.

Dans l’après-midi, je fais une sieste. Ça fait du bien de se reposer un peu. Quand le M/V de Problem est sorti, on a fait énormément de sport avec Yeo-Sin pour garder la forme en attendant notre prochain comeback.

À dix-neuf heures, je rejoins l’aire de jeux, comme prévu. En attendant Ah-Joo, je m’assois sur une des balançoires et me balance un peu.

- Hey !

Je tourne la tête. Le visuel de Blind Prince est là, un petit sachet à la main. Il s’assoit sur la balançoire à côté de la mienne et me tend le sac.

- Ouvre.

- Merci, fallait vraiment pas, Ah-Joo.

Je m’incline et déchire l’emballage. C’est le lightstick de Blind Prince. C’est une magnifique baguette avec une couronne au bout, le manche parsemé de diamants incrustés dans le plastique. J’appuie sur le bouton pour l’allumer, et la couronne s’illumine en doré.

- Ouah, merci.

- Comme ça, à mon prochain concert, tu pourras faire comme les fans.

- Ah, oui. Ce serait cool.

Je lui souris et il me fait un clin d’oeil.

- Bon, sinon, t’as fait quoi aujourd’hui ? C’est pas tous les jours qu’on a 18 ans.

Non, techniquement, ça n’arrive qu’un jour dans toute une vie. Je me garde bien de le lui rappeler. C’est sûrement une façon de parler.

- Bah, je n’ai rien fait.

- T’as même pas vu Jun-Woo ?

Je baisse les yeux. C’est vrai que je ne l’ai pas vu. Il ne m’a pas envoyé de message. Il a peut-être oublié. Après tout, en tant qu’idole, il a beaucoup de choses à faire. Ce n’est pas si important… Enfin, je crois.

- Non.

- Ah, il est sérieux ? Ben, c’est pas grave, au moins, tu m’auras vu, moi.

- C’est vrai.

Je souris à nouveau et me tourne vers Ah-Joo.

- Ah, Min-Seo… Si ça ne te dérange pas, je pourrai avoir le numéro de ton frère ?

Je le fixe, éberluée. Pourquoi veut-il le numéro de Thomas ?

- Pourquoi ?

- Hm, prendre de ses nouvelles, quelques fois. Je crois que je l’apprécie vraiment.

- Ah… Bon, je lui enverrai un message pour lui demander s’il veut bien, et je te transférerai son numéro. Si tu n’y vois aucun inconvénient… je n’aime pas donner le numéro de quelqu’un sans son accord.

- Oh, oui, je comprends. Ne t’en fais pas.

Ah-Joo esquisse un sourire et passe sa main dans ses cheveux noirs. Soudainement, il tourne la tête vers moi, le visage rougi.

- En fait… Min-Seo, je sais que tu es avec Jun-Woo, mais tu me plais vraiment. Je peux t’embrasser ?

Je papillonne des cils, chose que je fais quand je ne comprends pas une situation. S’il sait que je suis en couple avec Jun-Woo, pourquoi il me demande s’il peut m’embrasser ? En même temps… je ne sais pas pourquoi, je me dis que ça ne me dérangerait pas plus que ça. Mais qu’est-ce qu’il te prend de penser ça, Min-Seo ?

Ah-Joo continue de me regarder, les joues rouges. Il se mord la lèvre inférieure.

- Hein ? Je… pourquoi… enfin…

Il se lève et se penche pour poser ses lèvres sur les miennes. Ce n’est pas bien ce que je fais. Malgré ça, je ne repousse pas Ah-Joo.

Quand il s’éloigne enfin pour me regarder dans les yeux, je tremble. Mais qu’est-ce qu’il vient de se passer ?

Je détourne le regard et ce que je vois par-dessus l’épaule de Ah-Joo me donne envie de disparaître. Il y a là-bas, à quelques mètres, Jun-Woo.

Subitement, je me lève de la balançoire, pousse Ah-Joo sur le côté et commence à partir en courant vers Jun-Woo, consciente qu’il a tout vu. Les doigts de Ah-Joo s’agrippe à mon bras. Il me fixe, dans l’incompréhension. Les larmes aux yeux, je lui réponds :

- Je suis désolée Ah-Joo. Mais toi et moi ne sommes rien de plus que des amis.

Je me dégage de son emprise et cours vers Jun-Woo.

Annotations

Vous aimez lire Ella Rarchaert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0