Chapitre 2 – Est-on influencé ou influence-t-on ? - Le pouvoir de la pensée

Une minute de lecture

Le pouvoir de la pensée

Un des grands leviers, qui permet à notre esprit de s’émanciper, et à prendre son indépendance du point de vu de notre organisation, reste la pensée, ce fourre-tout, mais aussi la première arme de l’évolution humaine, un cortex préfrontal surdéveloppé, et des capacités cognitives avancés, nous ont permit de nous émanciper de la condition de nature grâce à nos membres préhensibles (nos mains, notamment) , et de développer nos connaissance à un tel point, que nous nous sommes dotés d’outil qui désormais travaillent pour nous, et bientôt vont penser, à notre place, ce qui est le summum de l’émancipation, et le comble de la fénéantise et de la bêtise, car elle mène tout droit à la destruction même de cette pensée, qui a elle-même engrangé ce processus. Ce n’est que la suite logique d’un processus d’évolution, et d’amélioration, qui nous ont permit de mettre de côté nos besoins vitaux, pour d’autres types de besoin, issu de la luxure de la pensée. Mais au final, cette luxure, contribue plus à l’abrutissement de la population, de part les média qu’elle a développé (on libère du temps de pensée, grâce au support de communication, depuis l’apparition de l’écriture, la révolution de Gutenberg, et plus récemment l’apparition de l’informatique).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0