Chapitre 3 – Ecrire la réalité - La toute-puissance de l’économie

Une minute de lecture

La toute-puissance de l’économie

Ce qui a permis cela, est avant tout, ce sont les échanges entre nations, et civilisations, passant avant tout, par l’économie. Ainsi principal moteur d’avancement et d’agrégation des connaissance, reste l’enrichissement de ces différents peuples. L’enrichissement menant plus tardivement à l’amélioration des niveaux de vie par des bon technologiques successifs.

Sans rentrer dans les détails, nous sommes passés d’une civilisation agraire, à une civilisation des cités, qui a tendance à redevenir nomade, comme avant le néolithique, grâce à cette libération des supports de pensée, mais surtout grâce ou à cause de la structuration de l’économie associer au bond technologique, qui pousse à changer ses habitudes de travail, sachant que petit à petit se substitut le capital au travail, ce qui rend les choses de plus en plus abstraites, à la fois, dans le domaine agricole, secondaire, et tertiaire désormais, grâce à l’évolution des intelligences artificielles. Nous rendant de plus en plus inutile, et limitant notre accès au travail à des formes d’intégration aux schémas fonctionnels d’un dispositif, qui se fait de plus en plus intrusif dans nos vies de tous les jours. Mais n’est ce pas cela le summum de la civilisation ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0