Chapitre 3 – Ecrire la réalité - La tradition des anciens

Une minute de lecture

La tradition des anciens

Si nous sortons du dispositif, nous devenons inutiles, et factuellement nous rentrons dans un ancien cycle soit lié à la terre, c’est-à-dire à la biosphère, et/ou bien à l’humain, devenant ainsi des électrons libres. Ce retour à la biosphère, nous ramène à la question du JE et du moi qui renvoie directement à la notion de spiritualité et de religion, seul chantier non productif, délaissé par le monde économique.

Par voie de conséquence, la conquête de l’esprit, reste le dernier chapitre de l’évolution humaine, encore inexploité, ni par l’économie, car sortant de son champ propre. Mais inutile de chercher midi à quatorze heures, ces formes de pensées existaient déjà dans nos sociétés traditionnelles, et on les retrouve encore dans les philosophies des anciens. Ainsi, se reconnecter à la terre revient à explorer de nouveau nos origines et à les réexploité, bien que ce terme soit barbare, car derrière, il faudrait plutôt utiliser la notion de respect, si cher à nos ancêtres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0