Chapitre 4- Vers la synchronicité - Une nouvelle forme de cinéma

Une minute de lecture

Une nouvelle forme de cinéma

La simplification de la base du langage, peut nous rappeler cette récurrence, mais pas seulement. Les synchronicités sont pour le plus souvent des images qui se répètent dans l’espace et le temps et crée une cohérence avec ce que l’on perçoit au travers de nos sens. Pour ma part, je vois cela, comme une forme de cinématique de base, une création de flux de pensée, qui donne l’illusion d’une continuité de fait, alors que ce n’est qu’une illusion, tout comme le cinéma donne l’illusion du mouvement, produits par la superposition d’images cohérentes entre elles. Pour aller plus loin on peut considérer cela comme une forme de bande dessiné à taille réelle ou bien de part nos perception et la continuité qui semble en découler. On peut ainsi imaginer, tout un ensemble de concept relié par base langagière, soit par la forme, ou bien par le fond, renvoyant à des concepts cooccurrents, et ainsi produire une systémique dans la création de la pensée synchronistique. Par exemple en prenant un concept et en l’élargissant à toute forme de concepts proches, et créer ainsi un genre de mindmap (carte heuristique).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandokan Damaio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0