Chapitre 4- Vers la synchronicité - Un impact sur le réel ?
Un impact sur le réel ?
Jusqu’ou peut on penser, et voir des coïncidences partout, sans se dire, que nous ne sommes pas nous même créateur du réel au travers de celle-ci ? Cette théorie, assez avant gardiste, voir même contre intuitive scientifiquement, veut que deux événements simultanés se produisent, simplement car elles ont été voulues par deux personnes à la fois, au même moment, ou bien, car un élément naturel aurait transmis un message indirect à la personne qui aurait capté, et retranscrit ce dernier sous une forme compréhensible, ou bien déformé. On peut prendre comme référence, la théorie du 100 -ème singe, ou bien, celle des bonds successifs d’apprentissages qui se produisent a causalement, par exemple chez les rats, même s’il faudrait prendre du recul avec ces expérience, et soit même expérimenter et reproduire, ce genre de chose.
Mais même sans cela, il est probable que par le simple fait de ressentir ou d’exprimer ce que nous ressentons, nous produisons, et alimentons d’une certaine manière, ce que l’on appelle, l’effet papillon, anticipant ce qu’il adviendra. Nous en revenons donc à l’interprétation quantique, et à son interprétation, même si nous vivons dans un univers qui fonctionne selon les lois de newton.
Annotations
Versions