Introduction

Une minute de lecture

 « Vous êtes-vous déjà demandé qu'est-ce qui crée un racisme chez les êtres vivants ?
La peur. La peur y joue un rôle important. De la simple incompréhension ou l'incapacité à s'identifier à cette chose, à un traumatisme lié à des êtres similaires.

 — Nyka tu peux m'expliquer ce que t'essaies d'apprendre aux petits ?

 — À ne pas juger sur les premières impressions.

 — Tu lui as fait parcourir l'entièreté du continent, pour l’amener dans une prison à ciel ouvert, abritant nombre de brigands du continent, et c'est maintenant que tu dis à ta protégée qu'il faut respecter tout le monde… ?

 — J'avais effectivement d'autres priorités. Jordy ma puce, n'écoute pas l'ourson grincheux qu'il est, et sois toujours attentive à ce qui émane des autres. Pas de jugement trop rapide. Et comme tu peux le voir autour de toi, il est facile de déceler la volonté de quelqu'un autour d'un verre, ou même d'un plat.

 — Tu m'apprendras à cuisiner ?

 — Si tu gardes un secret pour moi ! »

 Sans hésiter, la petite Jordy (âgée de 20 ans) s'approcha afin de pouvoir entendre les chuchotements de sa protectrice.

 « Ils auront les mêmes yeux que moi, alors ne les hais pas s'il te plaît. Je suis sûr qu'ils te protégeront comme je l'ai fait auparavant, et surtout je compte sur toi pour les faire évoluer sur la bonne voie ! »

 Se relevant avec un rictus et des yeux plissés par l'excitation de cette déclaration, la future mère qui allait accoucher d'ici quelques années, avait malheureusement des devoirs à accomplir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ProjetLegendz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0