Maîtresse femme

2 minutes de lecture

Je dépose un baiser sur son front et rejoins mon collègue de travail. Je sens son regard nerveux parcourir mon dos et ma nuque. Julian me fait confiance, mais la peur a insidieusement gagné son cœur. Autrefois le Dom Juan de ces dames, il est progressivement devenu mon pantin. Afin de redonner de l'énergie à notre couple, il me plaît, de temps à autre, de jouer avec cette ambivalence, d'être l'intrigante, voire même un trophée. Quoi de plus primaire qu’un affrontement entre deux hommes animés par leur instinct d’assoir leur position de mâle alpha ? Pour être tout à fait sincère avec vous, c'est plutôt flatteur. J'ordonne la joute, l'attise, la tempère. Je maîtrise tout.

La conversation s'éternise avec Damian mais, après une rapide vérification, mon plan semble se dérouler à merveille. Mon mari m'observe attentivement, immobile et seul sur cette chaise de bar. Il a déjà vidé son verre dans lequel fondent doucement deux glaçons. Il tente apparemment de se contenir. J'adore.

Il est tellement convaincu de ma fidélité qu'il ne se doute même pas que j'orchestre ce rapport de force. J'adresse alors mon plus beau sourire à mon camarade, et continue à appliquer les règles basiques du langage muet : je bats des cils, me trémousse un peu, enroule une mèche de cheveux... Je hoche la tête, en m'efforçant de ne pas le couper dans son monologue visiblement désopilant... Les succès passés de mon mari se sont révélés riches d'enseignements et d'astuces pour mon profit personnel. Je minaude avec mon homologue, en observant discrètement Julian mener ce combat officieux. Tous deux ressembleraient presque à des lions en cage passablement énervés.

Mon mari jauge son adversaire, dardant un regard noir sur lui. Damian tente une plaisanterie, les yeux brillant soudain d'une malice que je ne lui connaissais pas. Je feins un éclat de rire tout en posant une main sur son bras, afin de reprendre contenance et de diriger à nouveau ce duel. Pourrais-je me perdre à mon propre jeu ? Ce serait effectivement possible si mon mariage n'était pas pérène, mais il n'en est rien. Toutefois, l'ardeur que provoque cette situation est particulièrement grisante... Après tout, pourquoi ne pas jouer avec le feu tant que je ne me brûle pas ?

Les conquêtes ne m'intéressent guère. Je leur préfère les phases de séduction où tout est tentation, suggestion et mystère. L'intensité s'en ressent par la suite dans mes liens avec Julian. Il redevient cet homme sûr de lui, attentionné et fougueux au possible. Les lois de l'attraction maintiennent donc mon mariage sur le droit chemin. Les tours de passe passe dont il se servait avant de briser des cœurs me sont devenus presque indispensables pour rester attirante à ses yeux. Rien n'est acquis, en amour. Et même si le dialogue demeure l'unique solution pour une entente équilibrée et saine, rien n'est aussi exaltant que cette comédie douce amère...

Julian se lève enfin et s'approche. Déterminé à affirmer son statut, il adresse à Damian un sourire carnassier et se place promptement entre nous. La tension devient plus forte que jamais quand les deux hommes se toisent... Je trouve alors un prétexte pour m'en éloigner, et admirer le résultat de mon manège. Les lutteurs font leur entrée dans l'arène. Je les tiens...








Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Taylor Hide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0