Chapitre 5 : Le secret des Vamparias
Le crépuscule dominait toute la région des côtes de la mer de Nelberg. Le ciel était enfin dégagé. On devinait au loin les lumières du phare Lassicol, la sentinelle de Der Fialova, et une sombre masse noire représentant le Château Sanguiny, plus haut. Une première étoile apparaissait. Les Glumeuses se tenaient relativement tranquilles sur le littoral, à quelques kilovlads de là, et leurs cris abominables ne parvenaient que difficilement jusqu’au campement à cause d’un vent contraire. Joshua Dinael affûtait les carreaux de son arbalète avec une grande attention. Dans son coin, Rondo sculptait une grosse branche avec un petit couteau pointu, assis sous un chêne frémissant. Décidément la patience n’était pas son point fort :
— Marre… j’en ai marre de l’attendre ! Et puis d’abord, pourquoi ta chère Olivia ne nous a pas révélé la localisation de la tanière de ce monstre ?
— Tu parles de Luna, j’imagine. Je sais. Je suis tout aussi curieux que toi. Mais j’ai donné ma parole.
— Tu me cours sur le haricot avec tes promesses et ton honneur débile, Dinael ! Et puis rien ne nous obligeait à rester ici, parbleu !
— Je ne te retiens pas Rondo. Je le regretterais sans doute, mais tu peux partir si tu le souhaites.
— Bah, toujours les grands mots ! Comment pourrais-tu survivre à une guerre entre Nohope et Vamparias sans ton petit Brenish à tes côtés, hein ?
Si vous désirez lire la suite :
https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack
https://www.patreon.com/tidensblack
Annotations