Les héritiers du sang Varalÿn
L'air était frai et pourtant un poids lourd et pesant planait sur le cœur de la belle souveraine. Il n'était pas encore l'heure et pourtant, la tension était là. Dans une ou deux heures, la lune dévoilerait les candidats de cette élection astrale. Oui, l'air était pesant, et quand Quashirell détourna son regard du ciel dégagé, ce fut pour se poser sur les différents prêtres. En leur direction, l'ambiance semblait être chargée d’électricité, certains s'ignoraient, comme les prêtres du temple d'Aäm et ceux de Partrëon, mais d'autre évoluaient dans une guerre de regards assassins, c'était le cas des vierges de Viviadi, les gardiennes du cristal de Vénus, et les guerriers-sages de la frontière de Drafar qui avaient apporté le cristal de Mars. Seuls les moines du grand temple de Shedem, vivants un peu plus au sud de la capitale, ne semblait pas craindre qu'on leur dérobe leur cristal offert par Mercure.
Même si le silence aurait dû régner en maître, même si chacun avait dû se recueillir en regardant la lune et les autres lumières scintillantes de la voûte céleste, seuls les prêtres et la reine semblaient absorbés dans leurs contemplations, leurs pensées, leurs prières muettes. Dans cette nuit des chuchotements venait troubler cette quiétude qui peinait à s'installer. Ces chuchotements venaient du centre du cercle composé des cinq cristaux astraux.
Ces chuchotements et ces rires étouffés ne pouvaient être maîtrisés, car ils étaient émis par les personnes pour qui cette réunion nocturne avait lieu. S'ils manquaient de sérieux, ce n'était pas à cause d'un défaut d’enthousiasme. Ces trois filles et ce garçon discutaient et riaient doucement dans le froid, laissant leur souffle se transformer en buée, pour faire baisser cette allure solennelle qu'avait cette cérémonie. Ces cinq jeunes personnes étaient frères et sœurs ou cousins. Aucun n'était l'enfant de Quashirell et pourtant, il était de sang royal.
La plus âgée se nommait Aléryn, fille de la princesse Améalys, sœur aînée de la souveraine actuelle et du général Marlon Draph. Aléryn avait fêté ses dix-neufs années le mois dernier et c'était fiancé à Eliam, son amour de toujours. Elle était sage et calme, tout comme sa mère, elle possédait cependant le visage anguleux de son père ainsi que sa chevelure châtain à laquelle la lune offrait quelques reflets blonds. Elle était grande et semblait possédée une musculature certaine.
Ceux qui étaient nés ensuite se trouvaient être jumeaux. Des inséparables. Un garçon et une fille nés à quelques instants de différence. Le garçon était né le premier et répondait au nom de Phoelyx. Il était aussi grand que sa sœur, mais n'avait pas encore entamé sa croissance. Sa peau était mate et ses cheveux roux laissaient ressortir un regard bleu azure où l'on pouvait y lire de la gentille malice. Ses muscles étaient développés, sans aucun doute grâce à un entraînement régulier d’escrime et autres exercices militaires. Sa sœur, Fyo avait le même regard, de la même couleur, mais ses cheveux étaient plus clair, moins flamboyant, tirant sur du blond, et à la lumière de l'astre lunaire, ils semblaient être plus clair qu'à l’accoutumer. Sa peau était également claire, laiteuse sous les rayons de la lune. Fyo était très féminine et tenait étroitement la main de son jumeau. L'angoisse se lisait sur son visage délicat et joli, et ce, malgré le sourire joueur qu'affichaient ses lèvres fines. Ces deux enfants appartenaient au frère cadet de la fratrie de Quashirell, Shitrim, et à la princesse Nyami, une cousine éloignée ayant le sang des Varalÿn. Les jumeaux avaient dépassé la quinzaine d'années déjà et leur père pensait déjà aux mariages politiques de ses deux aînés.
Phoelyx et Fyo n'étaient pas les seuls enfants de Shitrim, en effet, l'année dernière, Nyami avait donné naissance à Myryane, une petite fille aux cheveux aussi roux que leur mère et aux regard autant azuré que son père. Cette dernière gazouillait sous les grimaces de sa cousine qui aurait pu être sa mère.
Maintenant, la lune quasi-pleine faisait déjà briller les cristaux apportés. Plus leurs lumières colorées s'étendaient en cercles et plus les enfants au centre de ce dernier commençaient à se faire dociles et se taire. Chacun avait été vêtu de blanc pour ce rituel sacré et portait une simple couronne d'argent. La petite Myryane jouait avec la sienne tendit qu'Aléryn cherchait à la lui remettre sur la tête.
Les minutes s'égrainaient et la lune montait encore un peu plus haut, s'arrondissait encore un peu plus, faisait d'avantage briller les cristaux installés en cercle, laissait encore grimper les tensions. Le rituel débuterait bientôt.
Quashirell ne se souvenait plus, ni de sa nomination en temps que candidate, ni de son élection. Et personne n'avait voulu la lui raconter, elle savait que son frère et sa sœur gardaient un goût amer de cette rencontre et la souveraine n'avait jamais cherché à comprendre pourquoi c'était elle qui avait été choisie. Pour elle, la lune et les astres avaient leurs raisons et elle devait se fier aveuglément à leur jugement.
C'était également assurée que les boules lumineuses au-dessus d'eux avaient leurs raisons, que la reine ne cherchait pas à interrompre ce rituel, qu'elle ne pensait pas garder son pouvoir et son influence. Cela se passait ainsi dans son royaume, depuis que ses ancêtres étaient montés sur le trône et cela continuerait encore de nombreuses générations... La lune faisait toujours le bon choix.
Annotations
Versions