Clarté et Noirceur

7 minutes de lecture

Tous les acteurs et spectateurs de cette scène étaient maintenant frigorifiés, congelés par ce froid d'hiver. Le nez de chacun était devenu plus ou moins rouge et leurs doigts s'étaient engourdis à cause de l'immobilité qu'il fallait maintenir. Mais il n'y avait plus pour longtemps à attendre car les cristaux commençaient à atteindre leur charge maximale d'énergie et de lumière. La lune était parfaitement ronde, là-haut dans le ciel, brillante en comme jamais, faisait étinceler les cinq autres astres qui se démarquaient.


Le silence était maintenant complet, même la petite Myryane avait cessé de gigoter de quémander l'attention de son entourage. Chacun regardait la lune offrir sa sélection.


La sélection des candidats : C'était impressionnant à observer et Quashirell n'en perdait aucune miette, alors qu'elle ne se souvenait plus de la sienne, elle était ébahie d'assister à pareil phénomène. La luminosité des cristaux illuminait parfaitement les quatre jeunes personnes au centre du cercle avant de se jeter vers la lune, telles des lances agressives avant de disparaître dans la clarté de l'astre rond. Quelques secondes plus tard quatre nouveaux traits blancs descendaient rapidement vers le centre du cercle, pour venir percuter sans ralentir les quatre corps présents. Les candidats, contre toutes attentes, ne s’effondrèrent pas devant la violence de l'impact. Non leurs corps irradièrent pendant quelques secondes de la même couleur que la lune avant que cette aura ne se dissipe aussitôt.


Quashirell reprit son souffle à cet instant, et se rendit compte avec étonnement qu'elle l'avait retenu. Elle avait eu peur pour ses nièces et son neveu. Elle les aimait comme ses propres enfants et leur souhaitait le meilleur. Alors, les voir ainsi maltraités par des rayons astraux avait remué en elle la crainte de les perdre.


Son soupire soulagé fut couvert par les applaudissements des prêtres qui commençaient à s’élève. La cérémonie était finie, les candidats étaient bien de sang Varalÿn. Un petit banquet attendait les prêtres et la famille royale. Le soleil se lèverait dans quelques heures et il fallait que tout ce petit monde se remette de leurs émotions avant d'aller se coucher. Après tout, ils avaient jusque-là nouvelle lune pour se recueillir, expier chacun de leurs pêchés et se montrer les êtres les plus purs, les plus dignes de gouverner et de posséder les pouvoirs de la lune.


Les festivités cessèrent avec le départ de chaque prêtre. La famille royale se quitta après quelques mots réconfortants pour Fyo qui s'était laissé aller à quelques larmes à cause de la pression. Cette dernière avait été raccompagnée par Phoelyx.


Les derniers à quitter la salle du banquet maintenant vide, était Alérÿn, la plus âgée des candidates et Eliam, son fiancé. La jeune femme était agrippée doucement au bras de son futur époux, elle sourit avec candeur tandis que l'homme la raccompagnait jusqu'à ses appartements. Ils ne les partageaient pas, pas encore. Arrivé devant la porte, il offrit un baisemain à sa promise avant de la laisser pour se reposer. Eliam rit quelques secondes plus tard, une fois que Alérÿn lui ait volé un baiser après s'être mise sur la pointe des pieds. Le jeune homme la retint avant qu'elle n'ait eu le temps de fuir. Ils étaient seuls dans les couloirs, ils n'avaient pas besoin de se cacher davantage pour s'embrasser. Eliam fit donc revenir la demoiselle contre lui et lui offrit un baiser digne de ce nom, pas quelque chose de voler comme les adolescents le feraient.


- Bonne nuit mon amour... Lui murmura-t-il tandis que la princesse fermait la porte en souriant paisiblement.


•••


Quashirell se réveilla en sursaut à cause de nombreux bruits de pas dans les couloirs. Sa servante n'était plus là pour s'occuper d'elle. Inquiète, craignant un incendie, elle quitta ses appartements après avoir manqué de percuté sa servante qui revenait. A cet instant, cette dernière qui ignorait encore la cause de l'agitation, donna « l'ordre » à sa souveraine de porte son manteau.


Ses pieds nus foulaient rapidement le sol froid en pierre de son château. Elle marchait vite, suivant les serviteurs qui se pressaient eux aussi en direction de la source de tout ceci. La foule s'était amassée autour des appartements de la princesse Alérÿn. Encore somnolente, la souveraine n'avait pas eu l'idée de demander le passage.


- Poussez-vous, dégagez, dégagez ! Grogna le prince Shitrim alors qu'il poussait les petites gens sans ménagement.


Il fut le premier à entrer dans les appartements de la princesse. Suivit de près par la reine qui avait profité de son sillage pour s'infiltrer. Mais elle aurait peut-être mieux fait de rester en arrière. Elle ne put se retenir d'aller vomir à quelque mètre de la scène affreuse.


Le corps de sa nièce était à peine reconnaissable, elle semblait avoir été poignardée, tout ce sang étalé par terre aurait donné des hauts de cœur à n'importe qui, ce sang qui allait même jusqu'à tacher les murs ! Le pire était ce visage mutilé, comme si on avait voulu lui arraché après lui avoir crevé les yeux.


En entendant la souveraine rendre son dîner, Shitrim s'était retourné vers elle et lui prenait les épaules.


- Vient, il ne faut pas que tu voies ça plus longtemps. Déclara l'homme dont les grandes mains chaudes posées sur elle étaient d'un grand réconfort.


Docile, elle suivit le mouvement pour sortir de la pièce. Les hommes et les femmes toujours pressés autour, et chuchotaient maintenant que la princesse Alérÿn était morte, assassinée. Rien que de l'entendre dire le cœur de la reine se suffirait davantage. Cela ne pouvait être vrai ?! C'était un véritable cauchemar, elle allait se réveiller, sa nièce ne pouvait être morte alors qu'un beau futur s'annonçait à elle ! Impossible.


- Laissez-moi passer ! Rugit une voix que la souveraine connaissait aussi bien que celle de son frère.


Eliam poussait violemment les gens devant lui, son visage si calme et doux en temps normal était déformé par la terreur et une sorte d'espoir étrange. Puis, il réussit à percer la foule, la traversant sans offrir de révérence à sa reine. Il se rua vers la chambre maudite. Un cri déchirant s'en suivit lorsque le pauvre fiancé se retrouva en face de la scène tragique. Ce cri perça l'âme de Quashirell qui faisait de son mieux pour ne pas s’effondrer, elle ne pouvait pas se le permettre devant tous ces serviteurs attroupés et les prêtres qui se rassemblaient à leur tour.


Puis la garde était finalement venue, alerté par le grabuge, deux hommes avaient emmené la reine dans ses appartements, elle serait gardée jour et nuit pour ne pas qu'un autre incident de la sorte ne se produise. Quashirell comprenait la prudence de sa garde et se plia à cette règle de protection bien qu'elle insista pour que ses invités et sa famille bénéficient de la même assurance. Elle ordonna également une investigation sur ce meurtre, cet attentat à la quiétude de la famille royale.


Plus tard, quand le chaos se fut dissipé dans le château, la reine avait revêtu sa tenue de deuil, un filet noir sur son visage couvrait ses yeux rougis par les pleurs et sa peine. Elle entrait dans la salle du trône après avoir été voir sa sœur complètement effondrée par la perte de son unique enfant.


Ainsi revenue à ses fonctions royales, Quashirell attendait les rapports des personnes qu'elle avait envoyé enquêter sur le meurtre de sa nièce. Il y avait quelques preuves, mais rien qui puisse inculper qui que ce soit ou quel groupe social que ce soit. La souveraine essayait de réfléchir encore et toujours malgré la douleur que cela lui infligeait lorsque sa mémoire lui imposait ce visage qu'on avait tenté d'arracher de cette créature si douce.


Après ce rapport, Shitrim qui était assis à la droite de sa majesté, remercia l'homme qui avait travaillé sur cette affaire. Une main compatissante posée sur celle de Quashirell, il partageait sa peine. Après tout, la princesse Alérÿn avait été la première à être chérie et adorée par la famille royale.


- Laissez-moi ! Lâchez-moi ! Gronda Eliam qui, le visage rougit par la peine et la colère, se débattait avec les gardes de l'entrée.


A force de coup d'épaules, il finit par se faufiler hors de l'emprise des hommes qui gardaient l'entrée de la salle du trône. L'épée au clair, il la pointait en direction du trône. Quashirell n'eut pour seul réflexe que de porter sa main à son cœur tandis que son frère se mettait entre elle et l'homme fou de chagrin.


- Shitrim !!! Hurla-t-il en resserrant encore plus fermement la garde de son arme. Tu me l'as prise ! Je sais que c'est toi qui me l'as prise ! Et je te défie en duel pour cela !


- Mais de quoi parles-tu Eliam ?! Gronda la voix sèche du prince Shitrim, ce dernier semblait particulièrement touché par les accusations.


- Tu es le seul qui pouvait y gagner si elle disparaissait ! Tout est de ta faute Shitrim et je vais te tuer ! Continua de vociférer l'ancien fiancé.


Quashirell était estomaqué de voir cet homme qu'elle connaissait depuis l'enfance se conduire de façon impulsive. Elle sentait dans l'air que la situation commençait à dégénérer et elle ne pouvait pas le permettre. Elle ne pouvait pas permettre que d'autres personnes qui lui étaient proches perdent la vie ou bien se blessent. Rapidement mise sur ses pieds Quashirell braqua son regard couleur perle sur le jeune homme qui leur faisait face. Elle ne l'avait jamais vu dans un tel état de souffrance intérieure. Alors, elle fit de son mieux pour porter son pouvoir jusqu'à son cœur, lui faire baisser l'arme et faire taire cette rage qui le consumait.


C'est ce que fit Eliam, son regard commença à se remplir de l'arme et tandis que ses genoux lâchaient, son épée glissa de sa main tout comme la retenue dont il faisait preuve. D'horribles sanglots s'arrachèrent de sa gorge tandis qu'il semblait voir perdu toutes ses forces.


Silencieusement, comme pour respecter la douleur d'Eliam, le prince Shitrim fit un simple geste aux gardes présents. Ces derniers emmenèrent loin de la pièce ce corps décomposé par la peine qui avait sûrement besoin de repos et de paix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0