Emprisonnement

2 minutes de lecture

Ce jour-là, les nuages s'étaient amassés pour couvrir le ciel, c'était comme si la nature partageait la peine de la famille royale, pleurant cet enfant qui les avait quittés si tôt.


Les prêtres passèrent chacun leur tour devant la débouille drapée, offrir leurs dernières bénédictions pour que l'âme de la jeune fille puisse reposer en paix, rejoindre les astres, qui ce mois, étaient rassemblés.


Après l'agression de la veille, Eliam avait été emprisonné dans l'une de geôle des sous-sols. Personne ne pouvait prendre le risque de le laisser en liberté, pas maintenant que chaque membre de la famille royal se sentait menacé par les ombres de la mort.


Aucun suspect n'avait encore été proposé, ou du moins, les principaux suspects avaient été exclus rapidement grâce à leur alibi. En attendant, Shitrim soutenait la sœur aînée, celle qui avait perdu sa seule enfant. Cette compassion semblait être partagée par tous, même si la princesse Améalys refusait toute marque de peine de la part des autres. Ce qu'elle aurait désiré : Un époux présent, qui l’aurait serré dans ses bras pendant ses heures et des heures... Mais le général Draph noyait sa peine dans le travail, revoyant chaque garde minutieusement, qui était encore digne de servir cette famille et qui avait laissé fléchir son attention.


Les trois derniers candidats étaient eux aussi placés sous haute surveillance. D'ailleurs, ils ne dormaient qu'avec leurs parents, qu'entre eux seulement.


Cela n'aidait pas forcément à la bonne entente, surtout pas avec la dernière petite princesse dont les dents étaient en croissance. Elle chouinait toute la journée et ne laissait aucun répit la nuit. Fyo avait été très affectée par la perte de sa cousine et venait sans cesse se blottir dans les bras de son frère. Phoelyx quant à lui, gardait sa jumelle contre lui, préférant tout oublier en se concentrant sur diverses lectures. Lectures qu'il finissait par faire à voix haute pour apaiser chaque cœur présent dans la pièce.


- Mais qui aurait pu en vouloir à Alérÿn ? C'était la plus gentille d'entre nous... gémit encore une fois la princesse Fyo.


Phoelyx commençait à être agacé par ce genre de questions, comment pouvait-il oublier son chagrin si sa jumelle remettait le sujet sur le tapis sans arrêt ? Cela ne l'empêcha pas de répondre « Je l'ignore » distrait tandis qu'il sautait quelques pages de l'ouvrage qu'il avait entre les mains.


Quelques temps plus tard, Fyo s'était endormie d'épuisement sur ses jambes, réchauffant agréablement les cuisses du jeune homme, tandis que le feu commençait à mourir dans l'âtre. Ce fut à cet instant que son père se glissa dans la pièce, faisant sursauter le jeune homme.


- Fils, laisse les femmes à leur deuil et suis-moi, ta leçon d'histoire n'attendra pas. Dit calmement le prince Shitrim avant de patienter le temps que son élève et fils ne se défasse de l'emprise de sa jumelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0