Malédiction

2 minutes de lecture

L'hystérie était à son comble. Cela faisait plusieurs minutes que tout avait basculé. Les hurlements de Nyami, la femme de Shitrim, résonnaient dans tout le château. Elle s'arrachait les cheveux, se griffait les joues et les bras devant l'horreur. Sa fille, sa petite fille, sa douce dernière... elle était en train de suffoquer. Elle suffoquait et lorsqu'elle reprenait de l'air, c'était pour vomir encore et encore... et n'avait-elle pas vu du sang dans ces rejets ?! Elle avait essayé d'aller la voir. Mais les prêtres appelés en urgence par Shitrim interdisaient aux non-initiés de s'approcher. Et Nyami hurlait toujours sa détresse. Elle suppliait la lune et les astres, frappait son époux qui la retenait fermement contre lui. Le prince avait le regard perdu mais les traits fermes et tirés. S'il ne pleurait pas on pouvait sentir qu'il aurait pu basculer à tout instant.


Tout cela se passait encore dans un couloir, près de chambre de la famille du prince Shitrim. Apparemment vivre côte à côte n'avait pas suffi à protéger les enfants candidats des dangers de cette sélection.


Un peu plus loin, les deux enfants restant, ces adolescents bien conscients des malheurs que leur sang leur apportait, Phoelyx et Fyo, les jumeaux se serraient fortement l'un contre l'autre. Et si Fyo avait déjà pleuré toutes les larmes de son corps pour sa cousine, elle se devait de soutenir son frère qui craquait encore à son tour. Lui... Cet homme en devenir qui tenait absolument à suivre les pas de son père, à rester digne et droit. Il craquait, ses nerfs lâchait tout aussi simplement.


La jeune femme sentait le poids du désespoir de son frère. Elle le partageait mais pour une fois, le laissait se reposer sur elle, il n'était pas seul autant qu'elle n'était pas seule lorsqu'ils se tenaient la main. Non, elle ne le laisserait jamais tomber, jamais sombrer, jamais oublier qu'elle serait toujours là.


•••


Quelques heures plus tard, les prêtres quittent la chambre, la mine grave et désolée. La petite n'avait pas survécu. L'empoisonnement avait été trop puissant pour qu'elle puisse être purgée. Au moins n'avait-elle pas souffert pendant des jours.


Le prince et son épouse découvrirent alors le corps changé et lavé de leur plus jeune enfant. Nyami serrait le petit corps inerte contre son corps en laissant de nombreux sanglots la secouer. Quant à Shitrim, il pleurait lui aussi. Silencieusement, les larmes dégringolaient sur ses joues dès qu'il posait son regard sur le petit paquet blanc. Cette part de lui-même qui s'en allait. Pourtant, lui l'avait toujours su, que cette sélection serait meurtrière pour beaucoup. Il le savait et pourtant, l'une de ses filles était morte et deviendrait bientôt aussi intangible que de la fumée... Bientôt, un nouveau bûcher flamberait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0