Parole de prisonnier

2 minutes de lecture

Le message sinistre était passé auprès du peuple. Sa Majesté était victime d'une intoxication alimentaire à quelques jours de la fin de son règne. Les sujets ne devaient pas s'inquiéter outre mesure et leur souveraine viendrait leur rendre visite une fois qu'elle se sentirait assez forte pour sortir et venir à leur rencontre.


Shitrim avait été satisfait de son message. Les petites gens ne devaient pas s’inquiéter ou s'intéresser aux problèmes de la famille royale. Surtout pas de la paranoïa grandissante de leur reine et non plus du décès de leur dernière princesse. Sa dernière princesse. Cette petite créature qu'il chérissait autant que ses deux trop jeunes adultes.


Sa gorge commença à se nouer à peine eu-t-il commencé à penser à ce drame qui avait à nouveau frapper la famille Varalÿn. Pauvre Myryane. Elle aurait tant mérité d'apprendre la vie...


Mais le prince Shitrim ne devait pas se laisser à autant de sentimentalisme. Il devait gouverner au nom de sa tendre petite sœur, oublier pour le moment sa peine pour le bien du royaume. Car c'était cela qui importait le plus pour le moment : la paix.


Serviteurs, et doléances, tout y était passé. Il avait pu rassurer la garde et la remercier de ses efforts pour retrouver les meurtriers de sa nièce et de sa fille. Cependant, ces recherches devaient s'activer un peu plus, surtout maintenant que la nuit de la nouvelle lune approchait et qu'il était inenvisageable que les deux derniers candidats soient en danger dans ce château.


La fin de la journée commençait à être enfin calme, mais peut-être un peu trop calme aux yeux du prince. Alors il décida de descendre aux cachots, voir à quel point Eliam se sentait misérable d'avoir osé lever son épée contre lui.


- Tu es venu jubiler, « prince Shitrim », venu voir combien de me suis fait d'amis-rats ? Trois seulement, si cela t'inquiète. Je ne monterais pas d'armée pour te sauter à la gorge aussi facilement, alors, rassuré ? Cracha Eliam.


Les traits du jeune homme étaient terriblement creusés maintenant qu'il ne mangeait plus à sa faim. Il devait avoir perdu plusieurs kilos et ses muscles qui saillaient un peu lorsqu'il était en forme avait maintenant fondu par manque d'entraînement.


- Je m'inquiétais simplement pour toi, cousin. Et je voulais aussi t'annoncer que ta nièce est morte empoisonné... hier... Déclara le prince d'une voix grave.

- Ha et tu veux que je te pardonne pour le meurtre de ma belle Alérÿn, c'est cela ?! Qu'une morte en rachète une autre ?! Mais ce n'est pas comme cela que ça se passe, Shitrim. Tu me l’as prise, vous me l'avez tous prise. Je vous hais et trouverais un moyen de me venger. Siffla finalement Eliam qui commençait à voir rouge, de nouveau.


Le silence tomba un peu, brisé par le soupire désolé de Shitrim.


- Pauvre Quashirell. Heureusement qu'elle n'est pas là pour entendre de telles horreurs, elle serait triste de t'entendre prononcer ces mots, elle qui a tant fait pour te défendre au procès. C'est comme cela que tu la remercies ?


La seule personne que je remercierais sera celle qui me rendra Alérÿn. Avoua le prisonnier boudeur.


Shitrim finit par s'en aller, déçu de cet entretien stérile. Eliam n'avait pas changé d'avis à son propos. Comment pourrait-il lui faire encore confiance ? Le prince décidait alors de laisser tomber ce pauvre Eliam. Personne ne pouvait plus rien pour cet esprit torturé et encore moins la personne qu'il croyait l'auteur de son malheur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0