Les pensées du Général Draph (1)

Une minute de lecture

« Extrait du Journal du Général Marlon Draph »

Il ne reste que quatre jours avant la sélection. Quatre jours avant la nouvelle lune. Et les cadavres s’amoncellent déjà sous les pieds du prochain souverain. Heureusement, cette fois, il n'y a pas beaucoup de candidats. De quatre, nous sommes passés à deux... Si rapidement. Sans que personne ne voit cela venir, seuls les enfants du prince Shitrim sont en liste. Il ne reste plus que les jumeaux maintenant.

Nous cherchons toujours les coupables pour l'assassinat de la princesse Alérÿn. J'ai dû laisser le commandant Rolpis s'en occuper. Mon esprit est toujours endeuillé et le sera sûrement à jamais. Et même si la colère aveugle mon jugement, je ne lâcherais pas l'affaire et me demande qui profite le plus, aujourd'hui, de ce tragique massacre.

Le prince Phoelyx et la princesse Fyo en premier lieu. Ils se retrouvent être les deux seuls à pouvoir régner sur le royaume maintenant, les deux seuls à pouvoir être choisis par la lune et les autres planètes.

Et puis il a aussi notre reine bien-aimée. Qui souhaite peut-être garder le pouvoir. Bien que personne ne sache ce qu'il se passe une fois tous les candidats éliminés.

Honnêtement, je commence à craindre le pire, surtout aux vues de l'évolution de dame Quashirell. Elle qui était si douce et attentionnée, devient hystérique et ne souhaite que la présence de sa nièce et de son neveu près d'elle. Nyami a beau tambouriner à la porte de la chambre de la reine, personne ne vient lui ouvrir.

Oui, je crains le pire pour cette sélection. Car maintenant, peu importe notre prochain souverain, se sera à nous de réparer les pots cassés, et, plus il y en aura, plus notre labeur sera long et difficile...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0