Trahison
Shitrim n'avait pas attendu que l’assistance commence à réagir. Sous couvert de son rôle de prince consort, il avait pris le contrôle de la garde tout comme il avait réussi à convaincre les généraux et les conseillers de la souveraine, et l'avait sifflé des soldats qui lui étaient fidèles pour prendre la situation en main et maîtriser ceux qui résistaient. Ordonnant immédiatement l'emprisonnement de la reine douairière, il en profita également pour commander au prêtre de s'occuper de nouveau duo royal. Après tout, les deux jeunes gens s'étaient rapidement évanouit l'un contre l'autre, avant même de savoir qui avait été choisi pour diriger ce pays.
Le lendemain, lorsque Fyo laissa ses yeux cligner, elle se rendit rapidement compte qu'elle n'était pas dans son lit, ou dans un lit tout court. Grimaçant avant de gémir de douleur, elle commença à se redresser. Rapidement encouragée à se recoucher par une mais fraîche sur sa joue.
- Reste calme, Fyo... Tu dois encore te reposer. S'éleva une voix qui se voulait paisible, mais qui était emplie d'inquiétude.
Fyo ne lutta pas, elle était encore trop mal en point pour faire preuve de contradiction. Elle se contenta alors de reposer sa joue sur le rebord chaud et moelleux qui l'avait accueilli depuis le début. Les yeux clos, elle ne fit que parler.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Souffla-t-elle, assez éveillée cependant pour comprendre ce qu'on lui dirait.
- Ton père nous a tous trahis... Il... nous à tous dupé. Il n'attendait que cela pour nous envoyer pourrir en prison. Murmura l’ancienne reine qui semblait s'apaiser en même temps qu'elle caressait la coiffure défaite de la princesse.
Fyo comprit alors beaucoup de choses, puis commença à geindre devant tant de malchance. Est-ce que son père l'avait toujours aimé ? Est-ce que son frère était d'accord avec le fait qu'elle dorme dans une prison froide et humide ? Avaient-ils élaboré ce plan tous les deux ou est-ce que Phoelyx était autant victime qu'elle de la machination de leur père ?
- Phoelyx ? Demanda la voix tremblante de la princesse en serra le tissu doux sous sa joue.
Ce tissu ? Il s'agissait en réalité de la toge devenue noire, de Quashirell. La dame n'avait maintenant plus aucun pouvoir. Et elle était aussi impuissante que n'importe quelle femme de son royaume. Mais elle ne devait pas craquer. Elle ne devait pas rejoindre Fyo dans son désespoir, elle devait rester forte, rester un modèle à suivre pour ne pas qu'elles sombrent toutes les deux dans l'apitoiement.
Annotations
Versions