La colère
Il faisait déjà jour quand de nouveau, les clés tintèrent dans l'écho des cachots. Le visage de Fyo s'était doucement redressé, mais le manque de force l'empêchait de s'approcher des grilles. Quashirell était près de la porte, elle lui apporterait son déjeuner... Qui serait son dîner également.
Son épaule la faisait encore souffrir mais elle évitait de se plaindre, la douleur finirait bien par se faire oublier à un moment ou à un autre. Alors, elle regardait dans le vide le couloir qui commençait à s'éclairer sous la lumière de la torche que leur gardien apportait.
- Bah alors mesdames ? Pas de petit « bonjour » aujourd'hui ? Railla le geôlier qui gardait les écuelles en équilibre dans l'une de ses mains tandis qu'il accrochait la torche sur le mur.
Personne ne répondit à sa provocation et cela sembla mettre l'homme mal à l'aise, il avait laissé ses lèvres faire une petite moue avant qu'elles ne se pincent sous le regard méprisant de l'ancienne reine.
- Continuez à faire vos têtes de mules, vous en aurez plus pour très longtemps de toute manière, le prince Shitrim a dit que vous seriez bientôt exécute, alors autant bien profiter des derniers petits moments ensemble ! Reprit-t-il en se voulant blessant.
L'homme fut satisfait de voir la peur et le désespoir se pendre sur les visages des deux prisonnières. Il avait fait mouche et alors, il essaya de remuer le couteau dans cette plaie qu'il venait de former.
- J'l’ait entendu dire qu'il était sûr que comme ça, le roi aurait tous les pouvoirs et que plus rien ne pourrait l'arrêter. Ça devrait faire plaisir au roi Phoelyx tout ça !
Le garde avait fait une pause et froncé les sourcils devant le mouvement de la petite reine au fond de la cage. Il avait fait un pas en avant pour être plus proche de son interlocutrice.
- Bah quoi, t'es pas contente pour ton frangin ?! Ajouta-t-il de façon vicieuse.
- Laissez mon frère en dehors de ça ! Siffla la demoiselle.
Fyo avait la tête baissée, ses cheveux méchés de blanc sur sa crinière blond vénitien, couvrait son visage. Mais Quashirell voyait très bien les petites gouttes d'eau salée tomber sur le sol de la cellule.
- Ton frère ? Il fait la fête tous les soirs en charmante compagnie ! Il a en a rien à foutre que tu sois en train de crever comme un chien !
Pour Fyo, s'en était assez, l'homme avait dépassé les bornes, il l'avait poussé à franchir la dernière limite de sa raison.
Alors, prise d'une énergie cachée, elle se rua contre la porte fait de barreau, s'y agrippa en hurlant de de rage. Le mouvement surprit le geôlier qui s'écarta vivement tout en laissant tomber les deux bols de nourritures à ses pieds. Puis, il se passa quelque chose de mystique. Quashirell était là pour en être témoin. L'homme mit un genou à terre, les yeux figés sur la petite reine, se tenant la gorge avec l'une de ses mains avant que son regard ne se révulse.
La reine douairière, ne mit pas longtemps à comprendre ce qu'il était en train de se passer. Fyo était en train d'user un des pouvoirs que les souverains possédaient. Le pouvoir d’amplifier la douleur. Ce garde le méritait, mais Quashirell ne pouvait pas laisser sa nièce commettre un meurtre sans en avoir vraiment conscience. Alors, avec douceur, elle l'appela.
Aucune réaction de la part de Fyo qui semblait comme enragée. Quashirell s'approcha alors d'elle et posa ses mains chaudes sur ses épaules fragiles et blessée.
- Fyo, respire calmement maintenant. Lâche prise ou tu vas le tuer. Lui murmura-t-elle comme si elle n'avait fait qu'être sa conscience.
Laissant ses doigts chaleureux glisser le long des bras de la demoiselle, elle finit par les poser sur les mains sévèrement agrippées aux barreaux.
- Lâche... Répéta-t-elle.
Elle sentit un frisson parcourir le corps de la jeune fille avant qu'un tremblement ne la saisisse, l'obligeant à relâcher la pression. Laissant l'homme se remettre de son mal. Attirant la souveraine contre son cœur pour l'aider à s'apaiser, Quashirell observa le geôlier se redresser en chancelant avant de les traiter de sorcières tandis qu'il s'en allait en hâte et apeuré dans les escaliers.
Annotations
Versions