Condamnées pour la famille

3 minutes de lecture

Grâce aux faibles rayons du soleil, la geôle s'était légèrement réchauffée. À moins que ce ne fût parce que les deux jeunes femmes se serraient l'une contre l'autre pour ne pas mourir de froid. Le vent avait sifflé toute la nuit et avait frigorifié les deux pauvres créatures.


Ce ne fut que lorsque le soleil froid commença à taper contre la pierre et les barreaux de la cellule que les deux prisonnières commencèrent à se démêler l'une de l'autre. Leurs membres étaient ankylosés de s'être maintenues si fort pendant si longtemps. Leurs estomacs criaient famine et leurs corps étaient terriblement faibles. La veille, elle n'avait pas eu leur ration à cause de la peur du garde... C'était pourquoi elles essayaient de garder un maximum de leurs forces aujourd'hui.


Fyo dormait d'un œil, recroquevillée sur elle-même dans la paille lorsque le bruit loin d'une clé que l'on tourne dans une serrure l'alerta d'un changement à venir. Elle se redressa alors doucement, se tenant toujours au mur froid et humide pour ne pas montrer sa faiblesse. En tendant l'oreille, elle put comprendre que plusieurs personnes arpentaient les couleurs des cachots. Les suppliques des autres prisonniers s'élevèrent au loin, mais ni Quashirell ni la petite reine ne les imitèrent.


- Comme je le redoutais, mes ordres n'ont pas été correctement exécutés. Déclara d'une voix désolée Shitrim en personne.


Le prince se tenait devant la cellule et s'occupait lui-même d'ouvrir la porte avant d'y entrer, suivit par quatre valets qui ne firent que déposer ce qu'ils avaient dans leurs bras. Le premier avait une pile de linge. Des couvertures et des vêtements plus chauds qu'il plaça près de Fyo qui le regardait avec scepticisme. Le second apporta des assiettes qui venaient des cuisines et non celles qui avaient servi à nourrir les chiens. Et les deux derniers peinaient à tenir une grande marmite d'eau parfumée. L'eau fumait encore d'avoir été chauffée et Shitrim fit se déposer le récipient au centre de la geôle.


- Vous savez, tout cela n'a rien de personnel. Je tenais à ce que tu le saches Quashirell. Je t'ai vraiment beaucoup aimé. Mais le royaume a besoin d'homme fort pour le gouverner et le faire prospérer.


Il esquissa un geste doux en direction de Quashirell. Caressant l'une de ses mèches de cheveux qui avaient repris leur couleur ébène qu'elle avait hérité à la naissance et qui était revenue à cause de la perte de ses pouvoirs. Mais la jeune femme eut un mouvement de recul, refusant de se faire toucher par un traître. Shitrim ne s'en offusqua pas et préféra reporter son attention sur l'autre demoiselle.


- Ce n'était pas personnel envers toi non plus, Fyo. Je t'aime de tout mon cœur, et c'est pourquoi votre mort à toute les deux sera brève et seulement devant une poignée de témoin. Si j'avais pu... Je vous aurais gardé en vie. Mais Phoelyx a besoin d'un pouvoir complet s'il veut sa légitimité. En mourant, Fyo, tu lui permettras d'être le roi à part entière, de protéger notre peuple et de réaliser de grandes choses en notre nom. Je suis certain qu'il fera un grand roi, mais pour cela, il faut lui donner toutes ses chances. Tu comprends n'est-ce pas ? Que je ne peux pas faire autrement.


Le prince semblait littéralement implorer sa sœur et sa fille de se mettre à sa place, de le croire innocent de tous ses meurtres et de ses atrocités.


- Je ne pourrais jamais te pardonner le mal que tu as fait à notre famille Shitrim. Jamais ! Siffla Quashirell qui n'avait jamais éprouvé autant de rancœur pour quiconque.


Shitrim ne fit que soupirer devant ses accusations, prenant son temps pour tourner le dos aux deux prisonnières.


- Profitez de vos derniers instants dans le confort. Demain midi tout sera terminé. Avoua-t-il avant de quitter la geôle, laissant les deux femmes se laver, manger et s'habiller correctement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0