Liées à la mort

3 minutes de lecture

Le réveil fut plus difficile que prévus. Quashirell avait froid et se rapprocha de la seule source de chaleur qu'il y avait à proximité. La jeune femme peinait à ouvrir les yeux. Elle n'était pas encore bien réveillée et pourtant, son corps lui affirmait qu’elle avait mal absolument partout t qu'elle mourrait de faim. Triste mort que celle-ci, alors qu'elle était si jeune... Une odeur de musc mêlé à la paille finit par lui faire ouvrir doucement les yeux. Son regard était vert maintenant qu'elle avait perdu sa couronne. Et alors son regard d'émeraude pu se poser sur un visage. Il était beau, même si de la poussière mêlée à la sueur salissait sa peau, il restait très attirant.


Eliam, elle l'avait toujours trouvé terriblement charmant.


Se rendant compte de ce constat et de la réalité de leur proximité, Quashirell tenta de s'éloigner de quelques centimètres de son cousin tandis qu'elle sentait son visage virer au cramoisie et son cœur bondir en tous sens dans sa poitrine. Mais tandis qu'elle cherchait à s'éloigner, un bras fort la força à se pelotonner davantage contre un torse à peine couvert d'une tunique arrachée.


Une bouffée de chaleur s’empara de tout son corps et pendant quelques secondes, elle resta immobile, profitant de cette chaleur si généreusement offerte. Puis, quand elle sentit l'homme sur le point d'ouvrir l’œil, elle se força à parler.


- Bon...jour... Dit-elle d'une voix encore enrouée par le sommeil.


L'homme finit par ouvrir les yeux et rougit à son tour de s'être permis d’enlacer de façon si familière sa reine. Il la relâcha aussitôt sans pour autant être brusque et se leva en hâte, retirant la paille qui avait bien pu coller à sa peau.


Il aida ensuite Fyo à se réveiller, retira le sac qui avait servi à contenir des légumes dont s'était couverte la petite reine pour ne pas grelotter la nuit.


Le trio finit par repartir en hâte alors que l'aube était à peine lever. Eliam pensait qu’il faudrait qu’ils finissent par voler quelques légumes ou bien trouver de quoi se nourrir en forêt. Mais il était encore trop risqué de s'arrêter pour prendre le temps de chasser. Maintenant, tout le château devait être au courant de leur fuite et déjà des soldats devaient être à leurs trousses pour les retrouver.


Les heures passaient et les chevaux trottait avec peine, commençant à fatigué de ne faire que de rêve pause sans boire et manger les quelques touffes d'herbes brûlées par le froid... Mais au moins, eux pouvaient se nourrir. Eliam était à bout de force et puisait dans ses dernières réserves pour guider au mieux les deux femmes qu'il avait sous sa protection.


Sans prendre garde à ce qui les entourait, Eliam ne se rendit pas compte que des chevaux les avaient rattrapées, sur leur dos, des soldats légèrement armés. Il n'en prit conscience une fois qu'une flèche lui eut lécher la joue et laissé une estafilade cuisante sur la peau.


Les évadés eurent beau talonner leurs montures, ces dernières étaient trop fatiguées pour se faire plus rapide et se fut alors sans mal que la petite troupe d'homme encerclas le trio en pointant leurs armes sur eux. Ils avaient pour ordre de ramener Quashirell et Fyo vivante et de tuer Eliam. Ce dernier se débattit avec le peu de force qu'il lui restait mais aidé de sa rage, il réussit à faire tomber un homme de son cheval et de le tuer d'un mouvement sec de l'épée qu'il venait de voler.


Cela ne fut malheureusement pas suffisait, l’était trop faible pour faire face aux cinq autres cavaliers qui finirent par le passé à tabac, le laissant pour mort, le visage recouverts de sang. Horrifiées, les deux femmes s'étaient débattues mais cela n'avait fait que retarder l'inévitable. Les mains liées dans le dos, elles furent balancée sur le cheval libre, attachées à la selle. Impossible de s'enfuir encore. Tout espoir était perdu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0