Les sombres espoirs d'un père
Le soleil commençait à se lever doucement bien qu'ils soient cachés par de gros nuages, quelques rayons traversaient l'horizon, donnant à ce dernier une lueur rouge-orangée. Les deux prisonnières qui avaient fui venaient d'être amenées dans la cour centrale du château. Tous les serviteurs avaient été éloignés et interdits d'accès. Cela ne les empêchait pas de regarder par les fenêtres...
Quashirell et Fyo venaient d'être amenées au centre du cercle que formait les anciens conseillers de la reine ainsi que quelques généraux. Cela formait une sobre parodie de la Sélection qui avait lieux quelques jours plus tôt. Mises à genoux, Les visages des femmes pendaient au-dessus d'un morceau de bois coupé grossièrement. Ce serait leur billot. Leur fin.
Les mains liées elle ne pouvait même plus chercher à gagner du temps pour survivre. Fyo était désemparée, ses yeux étaient rougis par toutes les larmes qu'elle ne cessait de verser. Elle ne voulait pas mourir.
Shitrim en personne présidait l'exécution. Le cœur lourd, la petite reine finit par se rendre compte qu'elle ne regrettait qu'une seule chose : Le fait que son frère ne soit pas là pour lui dire adieux.
Le prince scanda le chef d'accusation des deux femmes soulignant leur rang et le privilège qu'elles recevaient de ne pas être exposées en place publique. Quashirell avait honte d'en être arrivé là, de ne pas avoir été assez maline pour comprendre les intentions de son frère. Quand il termina de lire le parchemin qu'il tenait entre les mains, Shitrim fit un signe aux deux bourreaux, il était temps de faire tomber ces têtes.
- Cessez tout ceci ! Rugit une voix qui finit par dérailler dans les aiguës, signe que la croissance du jeune homme qui arrivait n'était pas totalement terminée.
Les conseillers et autres témoins reculèrent ainsi que les bourreaux qui laissèrent retomber leur hache près du visage de leur future victime.
- Qu'est-ce que c'est que toute cette farce ?! Père ! Pourquoi m'avoir dit que ma sœur était morte !? Reprit d'une voix furieuse le roi.
Ce dernier arrivait au pas de course sur les lieux, manquant de tomber en loupant l'une des dernières marches. Sans attendre aucune autorisation, il détacha sa jumelle et l'attira contre lui avec une force protectrice. D'un autre geste de la main il commanda l'un des exécuteurs pour libérer sa tante.
- Vous êtes devenu complètement fou ?! Alliez-vous vraiment les assassiner ?!
L'assistance était devenue silencieuse, observant les moindre faits et gestes des deux hommes du sang Varalÿn.
- Bien entendu ! C'est ce qu'il faut pour que tu finisses véritablement roi, Phoelyx ! Alors maintenant, laisse là partir et je te donnerais tous les pouvoirs de nos ancêtres ! Répliqua sèchement le père qui venait de sortir son épée, menaçant sérieusement ses propres enfants.
Le jeune roi refusait de lâcher sa sœur mais était tétanisé devant le regard meurtrier que leur lançait leur père. Shitrim était maintenant concentré et commençait à lever son épée calculant le meilleur angle pour achever sa première fille et il finit par l'abaisser avec force.
Chacun retint son souffle ou détourna le regard en grimaçant, mais la lame du prince n'atteint jamais sa cible. En effet l'épée avait été parée par une autre... Celle d'Eliam.
Oui, Eliam était bel et bien vivant, couvert de blessures et d’ecchymose, il grimaçait sous l'effort qu'il devait fournir afin de résister, mais il tenait bon.
Quashirell était terriblement soulagée de revoir l'homme qui leur avait redonné de l’espoir au moment où il y en avait plus. Les deux adversaires se faisaient maintenant face, prêt à en découdre. Eliam avait finalement réussit à éloigner Shitrim de sa fille, la laissant sauve pour le moment, maintenant, il fallait que le prince capitule. Qu'il abandonne.
Un véritable duel finit par avoir lieux devant les regards médusés de tous ceux qui étaient venu voir une exécution. Shitrim avait le regard injecté de sang à cause de la rage qui l'habitait alors. Pourquoi rien ne fonctionnait-il comme il l'avait prévu alors qu'il avait fini par retrouver sa sœur et sa fille ? Pourquoi ce gamin arrivait encore à tenir debout et à le défier ? Le prince hurlait sa colère alors qu'il recommençait à abattre son épée en direction du blessé.
Eliam encaissait chaque coup, il encaissait mais n'avait pas le temps de répliquer. Il devait tenir son épée avait une seul de ses mains, son autre bras pendait mollement, sûrement cassé. C'était vraiment un supplice que de le bouger, mais il ne pouvait plus faire marche arrière, il ne pouvait pas accepter que Shitrim assassine une autre femme de cette famille.
Mais il perdait du terrain, à chaque assaut, il devait reculer de deux pas pour ne pas être blessé où échapper aux coups de pieds ou de poings que tentait le prince. Il finirait bientôt par être acculé, ou bien désarmé, le jeune homme commençait déjà à sentir son bras valide prêt à lâcher son arme d'un moment à l'autre.
Cependant, alors que le combattant se tenait prêt à parer une nouvelle salve meurtrière, il aperçut Shitrim se figer, son regard s’agrandir et sa bouche se déformer en un rictus de douleur. Puis il se retourna lentement, dévoyant à Eliam la silhouette de Quashirell.
La pauvre demoiselle semblait aussi surprise que Shitrim, ses mains souillées de sang ses yeux commencèrent à déborder de larmes au moment où le prince mit un genou à terre, mourant.
Shitrim finit par s'effondrer, l’ancienne reine le suivit dans sa chute, lui maintenant la tête tout en pleurant au-dessus de lui.
- Par tous les dieux... Shitrim... Je suis désolée. Commença-t-elle à sangloter, terrifiée par ses propres actes.
Pour sauver Eliam et toute sa famille, elle n'avait trouvé que ce geste pour les défendre. Blesser Shitrim était la seule chose qu'elle avait pu faire après avoir volé le poignard de son neveu.
Maintenant, elle se demandait pourquoi elle avait fait une chose aussi cruelle. Son frère se trouvait maintenant agonisant sur ses genoux, l’agrippant si fort qu'un gémissement de douleur rejoignit ses sanglots.
- Pourquoi... pourquoi tu ne comprends pas... C'était la seule chose à faire. Articula Shitrim, s'arrêtant pour tousser douloureusement tout autant qu'il cracha du sang sur les vêtements sale de sa benjamine.
- Pardonne-moi... je t'en prie... Shitrim. Tu ne pouvais pas... Je ne devais pas te laisser... C'est ta fille. Et tu as promis de ne tuer personne... Tu me l'as promis ! S'explique-t-elle alors qu'elle l'enlaçait aussi tendrement qu'elle le pouvait.
Malgré les choses horribles qu'il avait faites. Malgré le fait qu'il était su le point de la faire couper la tête, qu'il l'ait trahit... Il restait son frère, et sa cruauté n'avait pas réussi à effacer la douceur qu'il lui inspirait. Elle ne voulait pas sa mort.
- J'ai froid. Souffla-t-il
- Je suis tellement désolée...
- … Mais j'avais promis... tu as raison. Assura le mourant avant de succomber en un dernier soupir.
Annotations
Versions