Deux couronnes

2 minutes de lecture

Enfin, l'intronisation des jumeaux royaux avait lieu. Tous les conseillers avaient finalement signé les parchemins attestant que leur roi et leur reine avaient autant le droit de régner l'un que l'autre. Que chacun avait autant de pouvoir, qu'aucun ne devait diriger l'autre.


Aussi, leurs fonctions différaient. Tandis que Fyo possédait les pouvoirs de destruction du sang Varalÿn, elle serait entourée des généraux guerriers. Elle devrait apprendre rapidement les stratégies et techniques militaires pour être à même de mener ses troupes. Elle serait en charge de l'armée et de la protection des frontières du royaume. Phoelyx resterait en retrait, dans les terres, dans le château, pour s'occuper de son peuple et des affaires diplomatique. Ses pouvoirs apaisants seraient d'un grand secours, et, comme pour se faire pardonner, il promit à sa tante de soigner les plus malades et reprendre le flambeau bienfaisant de Quashirell.


L'intronisation était un moment magique, sans pour autant que la lune et les planètes ne s'en mêlent. Non c'était ce grand rassemblement humain dans la salle du trône qui lui faisait tourner la tête. Les riches et les pauvres se mélangeaient, tous semblaient être bien décidés à voir au moins une fois de près le premier duo royal. Un roi et une reine, tous deux élus par la lune...


Les adolescents reçurent leur couronne par l'un des prêtres du temple de Shedem, l’appentis de l'homme qui avait intronisé la reine précédente.


Agenouillés devant les porteurs des couronnes, les deux souverains jurèrent de protéger leur peuple, de mettre leurs pouvoirs au service des plus faibles et garder leur territoire en sécurité.


Les couronnes furent alors déposées sur les deux fronts et des acclamations de joies et des félicitations furent lancés dans un bruit assourdissant.


Quashirell était près de son neveu et de sa nièce, les couvant du regard avec une sorte de fierté qui étirait tristement le coin de ses lèvres. Ils avaient de la chance d'être deux à partager le trône. Ils se sentiraient moins seuls lorsque le temps viendrait de rendre le cadeau que le ciel leur avait confié.


Dans cette jolie fête, la reine douairière se sentait plus seule que jamais. En temps normal, elle aurait sûrement été cherché Shitrim, lui aurait sans aucun doute exposé ses peurs et ses peines. Mais elle s'était privé elle-même de ce frère aimant...


- Maître des pouvoirs du sang. Chuchota Quashirell face à son miroir.


Elle avait quitté la fête rapidement, s'était éclipser pour ne pas assombrir la soirée de sa présence. Et puis de toute manière entendre le mot « reine » lui fissurait le cœur à chaque fois un peu plus. Elle ne supportait plus. Elle savait qu'il s'agissait là d'un caprice, mais il lui fallait du temps pour que son esprit vienne à bout de son vague à l'âme.


Déjà, elle se demandait pourquoi elle avait accepté de guider Fyo et Phoelyx dans l'utilisation de leur pouvoir. Elle espérait être à la hauteur et en même temps craignait de ce que pourrait faire ces deux enfants avec des pouvoirs aussi grands. Quashirell voulait vraiment que tous soient heureux ainsi et que rien de tragique n'arrive jamais plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Am@nda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0