Le chef du chef du chef

2 minutes de lecture

- S’il fait frisquet, alors il va faire bieeen frisquet, hein ?

Celui qui venait de s’exclamer ainsi, un chihuahua maigre et surexcité, courait autour de moi et répétait :

- Hein ? Non ?! Qu’est-ce que tu en dis ? Hein ? Non ?

- Déjà bonjour, et puis je ne te connais pas ! lui répondis-je étonnée, avec les petits chiens il valait mieux être poli, on ne savait jamais quand ils s’énervent.

- T’embête pas avec lui, il vient d’arriver en ville, me rassura mon vieil ami Benji en grattant se longs poils emmêlés.

- Tu devrais voir un vét quelque chose, lui dis-je.

- Fe-ri-squet je dis ! Et puis de l’eau ! C’est une station balnéaire ici ou quoi ?

Cela faisait un moment que la pluie tambourinait sur le toit en tôle. Le petit chien entrait et sortait de l’abri et tremblait de toutes ses forces en se secouant des gouttes d’eau.

- Comment tu t’appelles ?

- Elvis ! El-vis l’immortel ! Je sais chanter aussi, tu veux entendre ?

- Non, non, pas maintenant, dis-je mais c’était déjà trop tard, il avait commencé.

C’était affreux.

- Tais-toi, ça me donne envie de bouffer, lui dit Benji.

Mais en même temps qu’Elvis, un autre chien avait hurlé quelque part de l’autre côté du parc. Un frisson m’hérissa les poils sur le dos.

- Tu as entendu ça ?

- Oui, le chef est là.

- Quel chef ? Dis-moi, il sait chanter ? Tu penses que je pourrais le voir ? Il est beau ?

- Le chef du chef du chef, lui répondit Benji, et s’il te voit, il ne fera de toi qu’une bouchée.

Nous nous levâmes. Une horde de chiens s’approchait en vitesse en coupant par le pré.

- Etna ! Le chef est là, me dit un d’entre eux, un de mes ex, bien en chair maintenant, qui courait derrière tous les autres.

- Quel chef ? demanda le chihuahua, je peux le voir ?

- Le chef du chef du chef, cria mon ex en continuant sa course.

Quand nous nous approchâmes, de l’autre côté des arbres, près des clapiers des lapins, une dispute avait éclaté entre deux gros chiens, un collie noir et blanc, qui grognait déjà prêt à se battre, et un mastiff incrédule, retranché le dos au gros chêne.

Benji évita de justesse la collision avec un énorme chien berger blanc.

- Le chef, chuchota l’assemblée devant lui.

Le berger nous regarda un instant et s’assit sur l’allée. Le collie s’était révisé, mais il gardait sa position, une oreille pointée vers le mastiff encore collé à son arbre.

- Le chef du chef du chef ! cria le chihuahua en courant autour de nous.

- Pas lui, lui dit Benji en s’asseyant à son tour. Derrière.

Derrière le chien, un petit homme en treillis militaire, nous regardait en souriant. Puis il siffla doucement et fit un signe vers le berger blanc.

Nous nous levâmes tous d’un seul mouvement, comme un seul chien, heureux de le suivre dans sa promenade.

- Tu penses qu’il aimerait que je chante ? nous chuchota Elvis.

- Arrête, ça me donne envie de bouffer, lui répondit Benji en se grattant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bluesoll ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0