Chapitre 1
C'est dans des moments comme celui-ci que l'envie d'écrire me prends. C'est quand je ne sais plus vraiment où j'en suis ni vraiment qui je suis. Et une fois de plus, je suis dans cette situation par ta faute.
Oui oui, par ta faute. Je sais pertinament que tu ne liras pas cela mais ce n'est pas grave. Laisse moi le temps de trouver les mots pour t'expliquer ce qui se passe dans ma tête et dans mon coeur.
...
Voilà, je crois que je tiens les mots adéquat pour te dire ce que je ressens:
Voilà quelques jours, quelques semaines que tu me manques et que je pense à toi. Je crois que tu ne veux pas ou que tu ne peux pas sortir de mon esprit. Nous n'avons fait que parler certes, mais tu sais parler durant des heures développe chez moi un certains attachements, d'autant plus que tu ne me parles pas comme les autres le font d'habitude. Tu sais du genre: "salut, ça va ? tu fais quoi?..." Non, toi tu entres directement dans le sujet, tu ne fais pas de préface avant de me parler de quelque chose, tu me dis les choses naturellement et sans artifices, tu me fais rire aussi.
Ah oui et tu sais quoi? Voilà que maintenant, enfin de plusieurs nuits tu apparaît dans mes rêves. Je trouve tout ça un peu intrusif de ta part mais bon... Je ne vais pas dire que ta compagnie me dérange, cela serai malhonnête de ma part. Il faut d'ailleurs que je me rende compte de la réalité, que je me rende compte de tous ces signes. Ces signes qui me disent qu'il faut que je me réveille et que je ne te vois pas simplement comme un pote. Mais tout cela est impossble, car je revois encore le snap que l'on s'est envoyer l'autre soir:
Toi :"wesh! je t'ai manquer depuis 3 jours"
Moi: "on va dire que tu m'as manqué comme un pote. ça te va comme réponse? "
Toi: "Bah oui, de toute façon à mes yeux t'es qu'une pote rien de plus"
Ouais, une pote et ouais bah si tu veux écoute. Quand j'y pense, heureusement que je n'ai pas fait le grand saut pour te dire que tu ne me laissais pas indifférente parce que je le choc aurait été brutal. Mais une question se pose, es-ce que tu le pensais vraiment ou est-ce que tu m'as dis ça en ayant toi-même des doutes? Il ne faut pas que je me pose cette question et que je mes sentiments s'étouffe au fond de mon coeur.
Et puis d'ailleurs, comme je te l'ai dis, il ne faut pas s'attacher tu sais parce qu'à chaque fois l'histoire est la même. Bah oui tu sais celle où l'on s'attache et puis qu'au bout d'un certain temps l'une des deux personnes finit par partir tout ça parce que la vie à mit un obstacle en travers leur chemin.
Bref passons sur cela, il ne reste plus qu'à voir ce que l'on se dira la prochaine fois que l'on se parlera ou que l'on se verra.
Annotations
Versions