Ce que femme veut, Din le veut

2 minutes de lecture

Xhinta n’avait pas sorti son arme. Elle jouait avec les chevaliers Hyliens comme un chat sadique avec des souris. Elle en avait tué une bonne vingtaine, et il continuait à en arriver. Aussi son premier réflexe quand elle vit une silhouette à sa droite fut de lui envoyer un coup de poing.

Kohga avait reçu le coup en pleine tête. Il cracha un peu de sang et fit face à Xhinta.

- Grand Kohga, nous devons battre en retraite.

Xhinta lui adressa une moue de dédain.

- Pourquoi ? Leur soi-disant armée ne tient pas la route, nous en avons tué des milliers !

Kohga dut se mordre les lèvres pour ne pas opposer une réponse impolie. Xhinta réfléchissait toujours comme ça, sans émotion, froidement. Tant que le but était atteint, elle se fichait de toutes les vies gâchées, y compris celles des femmes, des enfants ou de son propre peuple.

Là où Kohga voyait une véritable boucherie et les corps de dizaines de Yigas, Xhinta n’apercevait que les cadavres des Hyliens. Elle ne se rendait pas compte que les siens tombaient eux aussi au combat.

Il regarda autour de lui. Shira, l’une des jeunes guerrières du Clan, venait de triompher d’un chevalier Hylien et aidait la vieille Shizuka à se débarrasser des soldats qui l’avaient acculée. Marika, une jolie officière en formation, tournoyait sur elle-même en donnant de grands coups de serpe aux Hyliens. Elle était blessée à l’épaule et perdait beaucoup de sang. Il ne restait qu’une cinquantaine de Yigas encore en vie. Ils se battaient comme des lions, mais ne pourraient pas tenir longtemps.

Alors, Kohga prit les devants.

- Repli ! cria-t-il.

Il émit un court sifflement, le signal qu'on lui avait enseigné. Les quelques dizaines de Yigas encore en vie se tournèrent vers lui et sortirent leurs parchemins.

- Je suis votre cheffe ! hurla Xhinta. Continuez le combat, c’est un ordre !

Elle jeta au sol le chevalier Hylien qu’elle avait entrepris d’étrangler et se jeta sur Kohga.

- Toi, le gamin, tu te prends pour qui ?

Elle lui saisit le poignet avec une force terrible.

- Repli ! répéta Kohga.

Il joignit les mains et se téléporta.

Cette bataille était finie. Le Clan Yiga avait décidé de se rendre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Loumicrobes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0