Scène 7

2 minutes de lecture

Lisanna hésitait, et son beau-père eut le temps de desceller un Rouleau, de l’étaler sur le pupitre en fixant le bord avec les pinces spécialement fabriquées pour ne pas abîmer le vélin, et de commencer à le lire.

Elle se décida finalement à entrer, sa lampe sans flammes haut dans sa main. Elle s'apprêtait à l'appeler, lorsqu'elle vit qu'il consultait à la lueur d'une mèche de bougie – elle frémit, les flammes sont interdites dans un lieu plein de papier bien sec – elle inspira brusquement et l'homme se retourna vers elle d'un mouvement sec, muscles tendus. Il se redressa imperceptiblement lorsqu'il vit de qui il s'agissait.

— Ah, ma chère Lisanna, te voilà. Ne t'approche pas des gens comme ça, ils peuvent réagir vivement tu sais. Quand on est souvent sur les routes comme moi, on apprend à faire attention à ce genre de choses. Viens, approche, je te prie, je voudrais vérifier quelque chose… Ce que j'ai lu dans ce Rouleau Scellé est passionnant ! Toutes les réponses que je cherchais, juste là sur ce morceau de papier ! Dire que j'ai perdu toutes ces années… Enfin, j'ai pris du bon temps, je ne peux le nier. C’est plutôt sympa de vivre une vie ordinaire, en fait, on y prend vite goût malgré la monotonie.

Lorsqu'il vit que Lisanna ne bougeait pas, il prit un ton abrupt :

— Viens là !

La jeune fille sursauta et s'approcha, méfiante. Faire attention parce qu'on est sur les routes ? À cause de quoi, des loups, des voleurs ? Il n'y avait guère de loups, et encore moins de bandits de grands chemins, au Royaume des Branches Vertes. Pourquoi cet homme lisait-il un Rouleau Scellé en cachette ?

Il attrapa brutalement Lisanna par le poignet et l'attira près de lui à la force du bras, et elle faillit tomber contre lui.

— Lis ça, lui ordonna-t-il.

Le Rouleau Scellé, décacheté d'un coup du petit couteau acéré encore posé sur la table, était signé de la main de la mère de Lisanna. D'après son titre, il décrivait la nuit terrible qui avait détruit le palais treize années auparavant…

Tremblante, la jeune fille se mit à lire…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rahariel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0