Scène 20

Une minute de lecture

Les compagnies de mercenaires les plus grandes et riches avaient généralement un camp de base. Celui-ci servait de quartier général, abritait et soignait les blessés, hébergeait les apprentis en formation, les retraités, les actifs en vacances et leur famille… De fait, si un camp de base ne se développait pas dans un village, c’était le village qui se formait autour. Les compagnies gagnant en notoriété et richesse étaient généralement incitées à s’installer dans une zone où il n’y avait pas d’autres grosse compagnie, afin de limiter la concurrence directe.

Quelques générations plus tôt, une Guilde des Mercenaires avait même été fondée, à l’instar des différentes Guildes Commerçantes, et recensait les compagnies de mercenaires qui s’y affiliaient, établissaient des règles, facilitaient le contact avec la clientèle et gérait les litiges…

La Compagnie des Éclairs faisait partie des plus réputées dans la région et son camp était bien organisé. Plusieurs quartiers résidentiels, de nombreux artisans : travail de la forge, du cuir… Des pâturages pour les troupeaux et les montures, des cultures, des entrepôts, une muraille et des tours de garde… C’était un vrai village fortifié. Il était déjà arrivé par le passé que de puissantes bandes de voleurs ou des compagnies de mercenaires non affiliées qui ne valaient guère mieux attaquent le camp, dans l’espoir de réduire à néant les Éclairs ; et puis cela permettait aussi de former les recrues à la garde et à la défense de fortifications.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rahariel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0