Préambule
Bonjour à toutes et tous !
Bienvenue dans ma nouvelle histoire, et qui sait, peut-être premier roman en bonne et due forme ! À l'heure où j'écris ces lignes, j'ai dépassé les 20.000 mots. C'est d'ores et déjà la plus longue histoire que j'ai rédigée, et je ne l'ai pas encore finie !
Depuis que je me suis (re)mise sérieusement à l'écriture, surtout sur des novellas, voici quelques mois, j'ai modifié ma façon de travailler. Je me suis aperçue notamment que je suis incapable de découper mon histoire directement en chapitres ! Ça me bloque dans l'écriture, allez savoir pourquoi. Ça doit être un machin psychologique...
C'est pour cela que les chapitres que vous lirez ici... n'en sont pas. Ce sont, comme leur intitulé l'indique, des scènes, à la longueur (très) variable. Leur regroupement en chapitres ne se fera qu'une fois que j'aurais fini la rédaction.
Rédaction, oui, et non premier jet, pour la bonne raison que je switche régulièrement entre rédaction - structuration - réécriture - poursuite de la rédaction - etc. C’est mon fonctionnement, faire autrement ne convient définitivement pas et pourtant, j’ai essayé ! De sorte que ce manuscrit est pour l'instant un mélange de premier jet et de réécriture.
S'il vous plaît, faites-moi part de vos remarques, questions, commentaires, sur le texte, par les outils à disposition : un retour constructif est toujours appréciable !
Je vous souhaite une bonne lecture !
Annotations
Versions