Scène 50

2 minutes de lecture

Kisanna ne dormait pas. Ce soir, c’était au tour de Nours de monter la garde, mais le sommeil se refusait à elle. Près d’elle, Jesca ronflait légèrement, le nez bouché par un petit rhume. Kale se trouvait de l’autre côté, les autres s’étaient répartis autour du feu, Shuvan au plus près car elle était un peu frileuse, étant plus accoutumée aux villes qu’au plein air.

Kisanna réfléchissait, ses pensées tournant et retournant sans cesse.

À l’âge de treize ans, son enfance avait été détruite et elle avait quitté son village natal. Vers seize ans, le massacre du camp des Éclairs avait provoqué un nouveau départ. Quelques années s’étaient écoulées depuis, elle était désormais pleinement adulte. Était-il temps pour elle de rentrer ?

La jeune femme avait maintenu sa correspondance avec Théron, malgré ses nombreux déplacements.

La situation du Royaume des Branches s’était notablement dégradée : le Maître Archiviste faisait ce qu’il pouvait pour maintenir à flot l’Assemblée, mais il était difficile de manipuler subtilement une tripotée de vieillards tous plus têtus les uns que les autres et qui conservaient jalousement leur poste.

Kisanna avait suggéré à Théron qu’il pouvait être judicieux d’ouvrir de nouveaux sièges aux Conseils et à l’Assemblée, afin que les successeurs potentiels puissent en découvrir et comprendre le fonctionnement afin de faciliter la transition lorsqu’un Conseilleur trépassait ; seulement, la majorité avait voté contre. Certains s’accrochaient à leur maigre pouvoir plus fort qu’une moule à son rocher, par peur de l’ambition d’un plus jeune.

De ce fait, il se pourrait bien qu’ils rejettent l’accession au trône de Kisanna, malgré les preuves de son identité ! La jeune femme ne se sentait pas encore prête à les affronter. Planter son épée dans un corps est une chose, mais convaincre un tribunal de vieillards obtus en était une toute autre !

Devenir mercenaire avait-il été le bon choix ? Ses camarades semblaient la considérer comme le chef de leur petite troupe. Ne devait-elle pas acquérir d’abord plus d’expérience en gestion d’équipe ? Pour ce faire, devait-elle chercher à intégrer une nouvelle compagnie de mercenaires en tant qu’officier ? Mais alors, que choisiraient de faire ses camarades actuels ? L’idée de fonder une nouvelle compagnie tous ensemble était tentante, cependant elle devrait tôt ou tard les quitter et rentrer dans son pays natal, tuer Gacrow et réclamer son trône… Or elle ne pouvait s’imaginer sans ses camarades !

Avec un coup au cœur, elle comprit, bien tardivement, qu’ils étaient devenus sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rahariel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0