Chapitre 26

9 minutes de lecture

░ ░ ░ DIXIE ░ ░ ░

Ivy me laisse penser qu'elle est en danger, dans son attitude, dans sa façon de craindre Oleksandr. C'est un sujet délicat à aborder mais sur lequel cela mérite de se pencher. J'ai peur de la froisser, de ne pas me mêler de mes affaires mais s'il arrivait quelque chose je serai la première à me sentir responsable. Nous sommes le quatorze Février, jour de la Saint Valentin, j'ai un moment pour l'entrevoir et échanger à propos de mes inquiétudes envers elle avant de finaliser mon rendez-vous amoureux avec Soren. Ivy me retrouve en fin d'après-midi pour un peu de patinage. J'attends face au bâtiment, l'air glacial me pince les joues et je sens mes lèvres être tiraillées par le froid. Une paire de gants s'abat contre mon visage pour me cacher la vue, je sursaute, mon coeur s'accélère dangereusement. En pleine rue, je ressens toujours la crainte d'être agressée, ce n'est pas évident d'être une femme.

  • Tu as eu peur ? me demande Ivy.

Je me retourne et acquiesce d'un signe de tête en soupirant de soulagement, je lui explique alors les raisons et elle comprend pourquoi j'ai eu cet élan de recul. Ivy me serre dans les bras, une étreinte chaleureuse dans cet atmosphère frigorifiant.

Ivy me lance un regard intense, puis elle m'offre une magnifique rose éternelle de couleur lavande. Interrogative je croise ses beaux yeux.

  • Elle symbolise le mystère, l'intrigue, le charme et l'admiration secrète, me confie t-elle. À cela je pourrai ajouter à mes yeux, l'attirance et un certain désir.

Mes joues se mettent à rougir, cette attention me fait trop plaisir. Ivy me prend dans ses bras, j'admire sa beauté et ses cils s'agiter. Je ressens le trouble s'installer en moi, je sais bien qu'elle me trouve attirante et ce depuis le début, mais qu'elle me confie avoir du désir pour moi me provoque des bouffées de chaleur et une délicieuse sensation à l'intérieur de mon bas ventre.

  • Bonne Saint Valentin, Dixie ! s'exclame t-elle chantante.

  • Moi aussi j'ai quelque chose à t'offrire, dis-je en cherchant dans mon sac. Soren m'a aidé à les choisir. Je ne voulais pas lui cacher cette attention que je voulais t'offrir, tu sais lui et moi, on se dit tout.

Ivy attend patiemment, le sourire figé sur les lèvres. Je lui tends une petite boîte de chocolats d'une pâtisserie renommée de la ville. Lorsqu'elle détache le noeud, je la sens émue elle aussi.

  • Je ne sais pas quoi dire... murmure t-elle. J'adore les chocolats en plus ! Merci Dixie !

  • Soren m'a conseillé, je n'ai pas pris en forme de coeurs, je ne veux pas que ça rende fou Oleksandr mais le coeur y est, renchéris-je en caressant sa joue rosée de son blush. Belle Saint Valentin à toi Ivy, si j'ai pensé à toi c'est que j'apprécie notre relation spéciale mais mes sentiments et mon coeur sont à Soren.

  • Tu as le mérite d'être claire, s'exprime t-elle en riant avec sincérité. Et cela me convient comme ça, je sais que tu es très amoureuse de lui et c'est vrai que cela se ressent lorsque je vous apperçois ensemble.

  • Merci, de comprendre mes mots, dis-je avec le coeur léger. Tu viens, il ne fait pas chaud !

Ivy me suit à l'intérieur de la patinoire, nous discutons le temps de faire la queue.

  • Je te trouve différente, dis-je dans un murmure. Plus rayonnante, plus lumineuse. Tu as changé quelque chose en toi ?

  • J'ai décidé de me reprendre en main, s'exprime la jolie rousse. Pour commencer, déjà par assumer ma vraie couleur de cheveux qui a été un complexe pendant des années et je me sens surtout épanouie lorsque je suis avec toi, Dixie.

  • C'est Génial, Ivy ! Je suis tellement heureuse que tu te sentes mieux dans ta peau. S'assumer est un acte courageux qui ne peut qu'apporter du positif. Et puis, il est vrai que tu es magnifique avec tes cheveux roux, ils illuminent ton visage. Tu es sublime !

  • Merci, Dixie. Tu sais, c'est grâce à toi aussi que j'ai osé franchir le pas. Tu m'as toujours acceptée telle que je suis, sans jugement, et cela m'a donné la force de m'assumer, renchérit Ivy.

  • C'est normal, on est amies non ? Et puis, je suis toujours là pour te soutenir, quoi qu'il arrive, déclarai-je en lui pinçant gentiment le bras.

  • Je le sais, et j'ai tellement de chance de t'avoir dans ma vie, me complète Ivy.

  • Et dis-moi, quels sont tes autres projets pour te "reprendre en main" ?

  • J'ai plein d'idées ! Je me suis déjà inscrite à un cours de piloxing, j'ai pensé à moi par un peu de shopping et une mise en beauté ! Et puis j'aimerais aussi voyager un peu.

  • C'est génial ! Tu es capable de tout ce que tu veux.

Nous arrivons aux vestiaires, on nous remet des patins adaptés à notre pointure. Assises l'une à côté de l'autre, nous troquons les bottines contre les patins. Sur la piste, on manque cruellement d'assurance, à tout moment la lame peut se dérober et nous faire perdre l'équilibre. Ivy se cramponne au bord de la patinoire, je la sens moins à l'aise que moi qui ose quelques pas.

  • Ivy, j'aimerai aborder un sujet avec toi !

  • Oui, tu sais bien que l'on peut parler de tout, s'exclame Ivy. Je t'écoute.

  • C'est un peu délicat Ivy, je ne veux pas avoir l'air de m'imiscer dans ta vie mais j'ai l'impression qu'Oleksandr te fait peur ?

  • Peur ? glousse t-elle au bord de l'étouffement. Comment peux-tu penser une chose pareille ?

  • Ne me juge pas s'il te plaît, c'est vraiment l'impression que cela me fait. Dans ta façon de parler de lui, dans ta crainte de ses réactions ou bien le fait que tu doives vite rentrer lorsque la nuit se pointe.

  • (Reprenant son souffle) Ah, Dixie, tu me fais toujours rire ! Tu es vraiment trop observatrice. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a rien de mal. C'est juste que... Oleksandr est un homme très intense, avec une forte personnalité. Il peut parfois être un peu intimidant, c'est vrai. Mais il n'y a rien de méchant en lui, affirme Ivy trop sûre d'elle que cela me met encore plus le doute.

  • Hmm, je ne suis pas si sûre. Il y a quelque chose, tu retiens souvent un frisson lorsque tu évoques son nom, renchéris-je avec insistance.

  • Tu sais, Dixie, tu es un peu trop protectrice avec moi. C'est gentil de ta part, mais je suis capable de me débrouiller seule. Oleksandr n'est pas un danger pour moi, je te le promets, nie Ivy complètement dans le dénis, mon coeur se resserre.

  • D'accord, si tu le dis... Mais si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me le dire. Je suis toujours là pour toi. Il sait pour la rose ?

Ivy manque de tomber à la renverse, perte d'équilibre total entre la piste et mes paroles qui l'ont destabilisée. Un jeune homme lui rattrape aussitôt le bras pour la remettre sur ses pieds, elle se retourne et le remercie discrètement accompagné d'un sourire mielleux. Mes sourcils se froncent, je suis insistante mais j'ai besoin de savoir. Mon poste me permet de souder l'âme de mes collègues et d'obtenir ce que je veux d'eux, je pense pouvoir exercer mon petit pouvoir sur Ivy sans trop de difficulté.

  • Joker ! J'ai le droit à un joker ! se défend t-elle. Et arrête de me regarder comme ça tu me fais perdre mes moyens !

  • S'il te plaît pas avec moi, murmurai-je. Pas de mensonge, juste la vérité.

  • Bon d'accord, non il n'est pas au courant et je ne compte pas le faire, chuchote t-elle.

  • Mais pourquoi ? Tu n'assumes pas ? Pourquoi tu lui fais tant de non-dits, ce n'est pas bon dans un couple ça, crois-moi ! Mon couple est basé sur toutes les confidences, c'est pourquoi nous sommes bien Soren et moi !

Ivy laisse une larme couler de son oeil gauche, son mascara fuit sur sa joue, elle se ressent comme une fille malhonnête et je suis en train de la regarder souffrir intérieurement.

  • Ce n'est pas aussi simple dans le notre, avoue t-elle. On ne se comprend plus, sans le vouloir, de jour en jour je prends mes distances et il a du mal à le supporter car tout est de ma faute, je n'arrive pas à lui parler, je n'arrive pas à mettre ouvertement des mots sur tout ce qui me traverse ! Je ne sais jamais comment il va réagir et je ne fais rien pour l'apaiser, j'enchaîne les doutes sur les doutes, les mensonges sur les mensonges, je n'ai que ce que je récolte Dixie !

  • Tu es très dure envers toi, dis-je en prenant sa main. Viens on fait quelques pas ensemble, je suis là pour toi.

Ivy accepte la main que je lui tends, elle trouve toute l'assurance dans mon bras pour patiner à mon rythme. Elle est élégante dans ses déhanchés, elle se déplace avec grâce puis finis par planter son regard dans le mien.

  • Non, Dixie, je suis réaliste, renchérit la belle rousse. Je fais tout de travers avec lui ! Il n'y a qu'avec toi que je me sens bien !

  • Mais arrête, tu es incroyable Ivy ! Il le sait !

  • Non, tu te fais des illusions, Dixie. Il est attirant, c'est vrai, mais il mérite bien mieux que moi. Je suis tellement maladroite, je dis toujours des bêtises, je fais des gaffes, je lui raconte des mythos.

  • Il t'aime pour ce que tu es, avec tes imperfections et tes maladresses.

  • Tu crois vraiment ?

  • J'en suis certaine ! Et puis, tu sais quoi ? Même si tu te sentais pas à la hauteur, tu devrais lui donner une chance. L'amour, c'est aussi prendre des risques. Tu dois te recentrer sur lui et toi ! Des coups durs en couple, on en connait tous ! C'est partie intégrante de la vie de couple ! Des doutes, se demander si vous êtes toujours faits l'un pour l'autre mais au fond vous vous aimez !

  • Je suis perdue, Dixie, me raconte Ivy. Je suis dans une impasse dans mon couple et je t'ai là devant moi, tu es un ange tombé du ciel, je ne peux pas non plus ignorer les sentiments d'attirance et de désir que j'éprouve pour toi !

  • Non, certes mais tu peux les apprivoiser d'une autre manière, regarde moi j'ai tout renforcé avec Soren et à présent je ne doute plus de l'amour que l'on a pour l'un et pour l'autre et ça ne m'empêche pas de prendre en compte aussi les sentiments, les émotions de la relation que j'ai avec toi ! J'ai su les discocier, maintenant tu vas être sincère avec moi, as-tu peur d'Oleksandr ? Je ne te reposerai pas la question, c'est ta dernière chance de ne pas me mentir !

  • J'avoue que tu ne me laisses pas beaucoup le choix, me sort elle d'un ton sec. Alors je vais te répondre yeux dans les yeux, oui je ressens de la peur en sa présence, oui je tremble lorsque son regard se pose sur moi ! Il peut se mettre dans des colères monumentales, que bien sûr j'ai cherché mais quand il hurle, quand il tape dans les murs, où frappe avec ses bras à quelques centimètres de mon visage cela me rend morte d'angoisse. Mais il ne m'a jamais frappé, j'ai confiance en lui malgré tout.

  • Il faut que tu te préserves, Ivy, je ne plaisante pas ! Crie je. Un jour, il te fera du mal ! Bien souvent ces histoires se finissent mal, je ne veux pas te retrouver pleine d'ecchymoses ou pire !

  • Dixie, c'est l'heure je dois absolument rentrer, me dit elle inquiète en regardant l'écran de son portable.

  • Il n'est que dix-sept heures trente !

  • Oui mais tu sais bien ... Oleksandr... Fait-elle en levant les yeux au ciel.

Elle patine pour rejoindre la sortie de la glace et retrouver la terre ferme, j'hallucine elle me laisse plantée là comme une imbécile. Je la rejoins aussitôt.

  • Mais profites toi, tu as encore le temps, murmure t-elle d'un ton docile.

  • Oui mais tu allais partir comme une voleuse sans dire au revoir !

  • Oups, dit elle gênée.

Ivy m'étreint fortement contre elle, ses bras m'étouffent presque et avec envie, elle me donne un baiser très passionné, électrisant à me faire perdre la tête. Mon coeur s'emballe sous ma petite poitrine, j'halète bruyamment lorsqu'elle relâche sa prise. La belle s'est éclipsée, je reste seule sur la patinoire à cogiter et à patiner dans le vide sans but.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0