Chapitre 42

6 minutes de lecture

░ ░ ░ DIXIE ░ ░ ░

Je me sens morte d'inquiétude à l'idée qu'il puisse lui lever la main dessus. J'exprime librement mes craintes à Soren qui vient de se libérer de son gilet pareballes qu'il a posé sur une chaise. Je m'approche tout près de lui pour poser mes mains sur son torse le suppliant de m'accompagner pour sauver la vie d'Ivy. Oleksandr semblait tellement hors de lui, si dangereux.

  • Dixie, mais tu te moques de qui ? ronfle Soren d'une voix grave en me bloquant contre le mur, je tente de l'embrasser, il esquive mon visage. Tu viens de me tromper et tout ce qui t'intéresse c'est de mettre Ivy en sécurité ? !

  • Soren, pas vraiment trompé, m'exclamai-je en le fixant, je déglutis face à la dureté de son regard. Je t'assure que mes sentiments amoureux ne vont que vers toi, je te tromperai s'ils étaient pour elle ! J'allais te parler de tout ça ! Mais on doit d'abord l'aider !

  • Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit ? rétorque t-il d'un ton mauvais. Ce sont leurs problèmes, ils sont assez grands pour les gérer. Je suis anéanti, Dixie, clairement tu m'as trompé et ça me fait trop mal ! Comme si tu allais m'en parler !

  • Je te jure que je comptais le faire, répondis-je d'une voix plaintive. Je m'en suis tout de suite mordue les doigts une fois l'exci... enfin une fois que tout était retombé ! Je te demande pardon, moi aussi je prends cela comme une tromperie, j'ai tellement mal moi aussi ! J'aurai dû écouter quand tu m'as fait comprendre que tu ne désirais pas que j'aille plus loin, surtout vu comme ça m'a remué lors de notre dernier soir de weekend dans la maison ! J'ai été égoïste, je voulais découvrir la sensualité d'une femme, cela s'arrête là mais je sais que c'est trop pour toi ! J'ai envie que tu me pardonnes mon coeur !

Soren se cale contre le mur à côté de moi, sa main passe à travers ses cheveux blonds. Je l'entends soupirer et lorsque je reviens en face de lui, des larmes perlent aux coins de ses yeux. Il se mord la lèvre avant de s'adresser à moi.

  • Comme ça ton plaisir féminin est plus important que l'amour que tu as pour moi ? Mais Dixie en fait, c'est trop tard, achève t-il en laissant les larmes couler le long de ses joues mal rasées. Vous nous avez brisé tous les deux, je pensais que de me voir dans un tel état l'autre soir t'avait fait prendre conscience de la gravité de la situation, de ce que je pouvais bien ressentir ! Toi seule sait que quand je pleure c'est vraiment que j'en ai gros sur le coeur, ce n'est pas facile de me faire venir des larmes ! Et dire que je t'aime comme un fou et que je te faisais confiance ! Je suis parti bosser comme si je pouvais dormir sur mes deux oreilles. Jamais je ne t'aurai fait ça, Dixie ! JAMAIS !

  • Je sais, je sais que tu n'aurais jamais fait ça mon chéri, dis-je en pleurant. Après ça s'est passé avec une femme, jamais j'aurai fait cela avec un homme sachant qu'un homme m'attire alors qu'une femme non ! Ce n'est pas pareil du coup pour ma défense ! Et si, je n'étais pas bien de te voir dans un état lamentable l'autre jour, il ne faut pas croire.

  • Mais c'est encore pire Dixie ! Je me sens insuffisant, pour l'égo d'un homme, je te le dis, il n'y a rien de pire ! renchérit Soren. C'est trop grave, Dixie. Je me sens trahi par la femme que j'aime le plus au monde ! Putain je n'ai pas les mots, ça fait MAL !

  • Pardonne moi, cela n'arrivera plus, j'avais juste besoin de connaitre cela...

  • C'est la fois de trop, Dixie. Je ne peux plus, je suis désolé. D'ailleurs pourquoi c'est moi qui m'excuse, reprend Soren. Je n'ai rien fait mais je ne peux pas rester avec quelqu'un qui m'a trompé, c'est au dessus de mes forces !

Je me jette dans son dos, pose mes mains sur ses pectoraux en pleurant à chaudes larmes. Je me ratache à l'odeur de son parfum comme pour le garder en mémoire. Soren pose ses mains moites sur les miennes, ses épaules se secouent sous l'influence de ses sanglots. Il renifle bruyamment, peu distingué mais cela me brise de l'avoir mis dans cet état.

  • Soren, mon coeur, je t'aime ! Tu es le seul que j'aime, tu ne vas quand même pas partir ! Je ferai tout pour réparer tes blessures, te le prouver ! Ma vie, je ne suis rien sans toi. Je n'aime pas te savoir plus bas que terre.

  • Je ne suis rien sans toi non plus, me répond Soren entre plusieurs reniflements et en se détachant de moi. Mon coeur se serre lorsqu'il attrape un sac de sport pour enfoncer à l'intérieur des affaires, il est efficace. Et pour me connaitre tu sais que c'est quelque chose que je ne peux pas pardonner ! Donc si, je pars, je fais mes bagages et d'ici une heure je quitte l'appartement ! J'en trouverai un autre et je t'aiderai pour que toi tu trouves le tiens, c'est terminé Dixie.

  • SOREN ! ARRÊTE TU NE PEUX PAS ME DIRE ÇA, QUE TOUT EST TERMINE...

  • Au pire, Dixie, tu n'es pas seule, tu pourras toujours vivre au grand jour avec Ivy maintenant que tu es libre, moi je ne peux plus donc si notre histoire s'arrête là.

  • Tu vas où comme ça ? hurlai-je avec désespoir. C'EST AVEC TOI QUE JE VEUX ÊTRE, JE M'EN FOUS D'IVY !!!!!

  • Ne parle pas d'elle comme si elle n'avait aucune importance à tes yeux, peu importe de toute manière, cela ne me fera pas changer d'avis ma décision est prise ! murmure t-il en me toisant. Chez ma soeur, je sais que la porte est ouverte !

  • Soren, qu'est-ce que je peux faire ? lui demandai-je les yeux larmoyants. Comment puis-je t'apaiser mon coeur.

Soren me laisse approcher de lui, mon corps entre en contact avec le sien, il ne recule pas pour autant. Une drôle de tension se glisse entre nous, ses lèvres remuent si près des miennes, il ressent une envie irrepressible de m'embrasser. Mes bras enlacent sa taille, je ferme les yeux, le front bouillant je pleure, inconsolable. Je pose doucement mes lèvres sur les siennes, il les accepte alors lentement je lui donne un baiser espérant le faire changer d'avis. Les émotions sont amplifiées, il y répond avec chagrin puis ses lèvres pincées entre les miennes s'échappent. '' Qu'est-ce que je peux faire pour que tu te sentes mieux ? ''.

  • Ne plus me contacter Dixie, laisse moi faire ma vie de mon côté, c'est tout ce que tu peux faire de bien pour moi.

  • Jamais de la vie !

  • Est-ce que tu m'aimes ?

  • À la folie ! OUI !

  • Alors si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi, par amour, renchérit Soren. Je veux que tu me laisses tranquille, je ne veux plus entendre parler de toi. Je coupe les ponts, je ne t'oublierai jamais tu as fait partie de ma vie ! Mais tu fais parti de mon passé.

  • Soren... On peut tout effacer, recommencer à zéro, une chance, juste une...

  • Je ne peux pas prendre le risque de subir ça une fois de plus, Dixie quand quelqu'un trompe, souvent il recommence. Tu as brisé ce lien de confiance, je te souhaite d'être heureuse même sans moi, bonne continuation dans cette nouvelle vie, Dixie !

  • Tu ne te mets pas en colère ?

  • Non, je me sens tellement brisé... Au revoir, Dixie, affirme Soren en m'embrassant la joue cette fois.

Soren se fraye un passage entre le mur et moi, un long frisson me traverse le corps et tel un fantôme, je le suis jusque dans la chambre où il rassemble ses affaires dans deux grosses valises. Je ne veux pas d'un souvenir aussi douloureux où il s'en va. Il pose sa trousse de toilette sur la pile de vêtements avant de boucler la dernière valise. Nos regards se croisent, je peine à déglutir lorsqu'il vient se placer face à moi.

  • Prends soin de toi, finit il par dire en s'éloignant jusqu'à la porte d'entrée.

Ce sont les derniers mots qui viennent résonner dans ma tête, qui affolent mon coeur. La porte se referme sur moi, les dernières images défilent et me secouent lorsque je me retourne dos contre la porte. Lentement je me laisse glisser jusqu'à établir le contact entre mes fesses et le sol pour m'effondrer en larmes, anéantie, perdante d'avoir céder à cette tentation aussi intense que ravageuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0